Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ça ne devrait pas être trop compliqué de trouver quelques annonces se trouvant pas trop loin de chez toi pour essayer...

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 23:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Philippe: C'est justement pour essayer autre chose de plus économique et non moins marrant a priori que je m'intéresse aux MX-5, et ce depuis déjà un bon moment. Il faut juste que je puisse essayer et qui sait peut-être qu'avec les années passées, ça me suffira pour aller jouer dans mes petits coins favoris, qui tournent et sans radars :ricane:

On a exactement la même démarche et sur le même terrain de jeu 'les Pyrénées centre et est". Je roule en ce moment avec le Boxster 981S du fiston pour l'hiver et l'été je vais reprendre ma NCST 1.8, donc je connais bien la question que tu te poses. Mais je n'ai pas la réponse :ptdr:

Je n'ai pas la réponse pour la bonne raison que je viens de faire mes premiers 2 000 kms avec le 981S mais je n'ai pas encore repris la MX5 pour pouvoir te dire si je m'y ennuie. Mais entre nous, je ne pense pas, c'est un autre plaisir.

Pour ce qui est du choix de la NC, pas la peine de prendre une Performance car de toutes façons, si tu veux l'améliorer il te faudra passer par la case modification. Pour ma part c'est Combinés filetés OHLINS, moteur libéré plus quelques bricoles et cela suffit pour s'amuser dès que ça tourne.

Le 981S est beaucoup plus efficace (qui a dit trop :?: ), bien mieux équipé, confortable et tellement polyvalent mais on ne sent pas la voiture au niveau du popotin comme la NC ou alors il faut aller bien plus vite. Pour le moment je n'en suis qu'à rouler un petit peu au dessus de ce que je fais avec la NC (je parle virage là, car la MX5 ne fait pas le poids dès que l'on enfonce la pédale de droite) Et puis, le budget n'est pas du tout le même. Mais je l'adore ce Canari et je n'ai qu'une hâte, que mon fils s'en sépare pour que je puisse lui racheter si le prix cesse d'augmenter :ricane: .

Pour ce qui est du couple bas régime du 981S, j'avais la Fiesta ST du fiston l'hiver dernier, là ça reprend sévère dès 1500 trs mais ça coupe au régime où le 981S commence à parler (5000 trs/mn). C'est en cela que je disais que le 981S n'est pas coupleux c'est relatif car à 1500 trs/mn il affiche la même valeur que la ST au régime de couple max (260 nm).

N'hésite pas à poser d'autres questions

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 14:20
Message(s) : 86
Localisation : Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Onclebenz a écrit :
Ça ne devrait pas être trop compliqué de trouver quelques annonces se trouvant pas trop loin de chez toi pour essayer...

Oui je vais chercher pour voir si je trouve une NC 2.0 dans les parages


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 00:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 14:20
Message(s) : 86
Localisation : Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@lachutaie
C'est un Boxster 981S que je pensais prendre après la 3.2 mais je me dis aussi qu'un MX-5 serait finalement bien plus raisonnable, surtout pour le peu de kilomètres que je ferai avec.
Et tu n'es pas le premier à dire que pour avoir autant de sensations avec un Boxster qu'avec un MX-5 il faut envoyer du lourd tellement c'est efficace et presque "aseptisé" et du coup on se retrouve à des vitesses hautement répréhensibles, ce que je veux justement éviter avec ma prochaine petite "sportive".
J'aime aussi beaucoup le côté compact de ce joujou qu'est le Mimix et c'est pour cela que je m'y intéresse de plus en plus :oui:
Merci pour ton retour d'expérience.

PS : la Fiesta ST, en 3 ou 4 cylindres ? C'est ça qu'il faudrait avoir comme bouilleur sur ces petits roadsters.
Cette petite énervée a fait aussi partie un temps des candidates potentielles mais la courroie de distri qui "baigne" dans l'huile, ça c'est vraiment rédhibitoire pour moi...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 08:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
watervolf a écrit :
PS : la Fiesta ST, en 3 ou 4 cylindres ? C'est ça qu'il faudrait avoir comme bouilleur sur ces petits roadsters. Cette petite énervée a fait aussi partie un temps des candidates potentielles mais la courroie de distri qui "baigne" dans l'huile, ça c'est vraiment rédhibitoire pour moi...

La dernière ST, celle de mon fils, avec le moteur 1.5 turbo 3 cylindres a une chaine de distribution. D'ailleurs ils viennent de monter ce moteur sans son turbo sur la nouvelle MORGAN Super 3 et il me semble qu'elle a la boite 5 de la NC comme c'était le cas de la Catheram et de bien d'autres. Le 981S est plus cool à conduire que le ST qui incite en permanence à rouler vite, l'effet enfermé joue aussi. Là sur 981S, tu peux profiter du confort, du calme sur les portions roulantes en 7 en consommant vraiment très peu.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 14:20
Message(s) : 86
Localisation : Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Cette petite ST a l'air d'être un vrai pousse au crime, un peu comme la 208 GTI BPS, que j'avais aussi envisagée pour aller jouer dans les petites routes de la montagne noire... ;)

Le 981S je n'ai pas encore essayé mais je ne préfère pas, sait-on jamais...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 18:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
watervolf a écrit :
Cette petite ST a l'air d'être un vrai pousse au crime, un peu comme la 208 GTI BPS, que j'avais aussi envisagée pour aller jouer dans les petites routes de la montagne noire... ;)

Le 981S je n'ai pas encore essayé mais je ne préfère pas, sait-on jamais...

J'ai la chance d'avoir le gendre qui a une 208 GTI BPS, je l'ai testée sur le Col d'Aspin, rien à voir avec la Fiesta ST qui est bien plus joueuse et plus péchue.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 14:20
Message(s) : 86
Localisation : Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Décidément dans la famille, on connaît bien les "petites" voitures qui marchent ! :oui:
La ST aurait-elle une tenue de route aussi efficace qu'une 208 BPS dans les petits coins? Est-elle aussi équipée du DGL car je vois qu'il est en option contrairement à la 208 ou le Torsen est de série (sur la BPS bien sûr).
Les fiches techniques sont relativement "semblables" et si aucune des 2 n'est reprogrammée les chiffres sont assez proches. J'ai conduit la 208 et je l'ai trouvée aussi bien pêchue et agile. Quant aux chiffres, difficile d'être plus proches, ils se passent de commentaires... https://zeperfs.com/duel7324-5551.htm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 19:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@watervolf: la ST était bien meilleure car préparée par mes soins :ricane: , déjà le DGL Qaife d'origine est incroyable d'efficacité. Mais je triche, j'avais monté des combinés filetés KWV3, des pneus plus larges sur des jantes plus larges et plus légères mais aussi de gros disques, des étriers monoblocs 4 pistons, du DOT 5.1, un palier moteur arrière plus ferme, un filtre à air ITG, une ligne Milltek et je roulais à l'E45.

Mais même d'origine pour l'avoir roulé avant je suis sûr qu'elle est plus excitante, la GTI est trop civilisée.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 14:20
Message(s) : 86
Localisation : Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Un outil full stock en somme ! :oui: Si tu avais fait la même chose sur la 208 je pense que ça aurait été plus ou moins similaire... Bon elle a déjà les big Brembo à l'avant ça fait ça de moins à dépenser... :ptdr:
Du coup il faudra que j'essaye aussi cette petite bombinette. De quelle année est-elle ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 23:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 700
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Moi je dis juste "l'essayer c'est l'adopter"

Ok, y'a pas de turbo mais c'est léger... Et ça monte bien dans les tours....

Mais le plaisir est vraiment ailleurs. C'est fun, vif, précis, communicatif T'auras toujours un sourire lorsque tu la conduiras.

PS : je ne suis pas commercial chez Mazda :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 14:20
Message(s) : 86
Localisation : Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bon j'ai essayé et a priori je vais adopter pour la semaine prochaine... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Qui est l heureuse élue??

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Fév 2023, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 14:20
Message(s) : 86
Localisation : Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une ND, suite à essai j'ai finalement changé d'avis... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2023, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 14:20
Message(s) : 86
Localisation : Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à tous,

J'étais parti sur une NC Performance et après avoir longuement hésité et lu sur le sujet mon choix s'est finalement arrêté là-dessus... :ricane:

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL