Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 14:20
Message(s) : 86
Localisation : Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à tous,
Philippe, jeune pré-retraité en Occitanie. Je ne sais pas si je poste mon premier message où il faut.
Il y a un petit moment déjà que je me balade sur le forum pour chercher des informations sur ce que pourrait être mon prochain jouet.
Je pense m'orienter vers une NC Performance, à partir de 2011 a priori, pour être en Crit'Air 1 vu que je serai susceptible d'aller me balader occasionnellement en ZFE.
Habitué des moteurs coupleux en bas du compte-tours tels que les mazouts fumants HDi et autres TDI et de mon précédent Flat6 j'ai un peu peur d'être déçu par le manque de pêche à bas régime de ces petits moteurs... Pour avoir essayé jadis une 206 RC avec son 2.0L de 177cv plutôt réputé à l'époque, je me suis toujours demandé où étaient passés les canassons, d'où mon appréhension d'avoir la même sensation avec une Mimix... J'aime bien ne pas avoir à aller en permanence au rupteur pour chercher les chevaux, j'ai plutôt une conduite cool et j'aime bien avoir du couple en bas. Mais faut voir, rien ne vaut un essai pour se faire une vraie idée :oui:
Et quand je vois ce qu'il faut faire dessus pour que ça marche "un peu" mieux, je me demande si je ne ferais pas mieux de m'orienter directement vers un 124 Abarth avec son petit 1.4 turboté autrement plus facile à améliorer côté perfs.
Bref comme vous pouvez le constater mon choix n'est pas encore définitivement arrêté entre les 2 et je continue à me documenter afin de me décider sur ce que sera mon prochain roadster, c'est pas simple... Et je compte aussi un peu sur les membres de ce forum pour m'aider à me décider :ricane:
S'il y a des membres sympas sur Toulouse et environs qui seraient éventuellement près à me faire une démo de leur jouet je serais vraiment intéressé.
Sinon j'en ai vu un qui me plairait bien, mais serait-ce bien raisonnable... ? :ricane:
https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 69373.html
Ou peut-être celui-ci ? https://www.leboncoin.fr/voitures/2236292207.htm
Que pensez-vous de ces 2 annonces, notamment en terme de tarif ?
Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec vous sur ces magnifiques petits bolides :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image

Essaie une Mustang VI GT, tu devrais être comblé.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Mar 24 Jan 2023, 14:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 14:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 14:20
Message(s) : 86
Localisation : Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Trop volumineux, j'aime pas les grosses bagnoles ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bienvenue à toi.
Sans hésiter je choisirais la seconde, par les temps qui courent faut oser acheter une auto avec un moteur non conforme au modèle! :etonne:
Je comprends ton hésitation, ce n'est pas facile de tout avoir en une seule auto et quand on aime avoir des chevaux sous le pied la mimix laisse un peu sur sa faim, le plaisir est dans le comportement en virages.
Faudrait en savoir plus sur ton budget max et tes envies... les 6L ou en V allemands sont bourrés de couple en bas mais la philosophie n'est plus la même qu'avec la Mx, les Lotus sont plus sportives mais n'ont pas bcp de couple...

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 17:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A mon avis, tu n'es pas sur le bon Forum, si tu cherches du couple sur un Atmo, même sur un Flat6 c'est limite alors là, je ne te dis pas :tantpis: Comme le dit Onclebenz...le plaisir est ailleurs :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 14:20
Message(s) : 86
Localisation : Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Onclebenz a écrit :
Bienvenue à toi.
Sans hésiter je choisirais la seconde, par les temps qui courent faut oser acheter une auto avec un moteur non conforme au modèle! :etonne:
Je comprends ton hésitation, ce n'est pas facile de tout avoir en une seule auto et quand on aime avoir des chevaux sous le pied la mimix laisse un peu sur sa faim, le plaisir est dans le comportement en virages.
Faudrait en savoir plus sur ton budget max et tes envies... les 6L ou en V allemands sont bourrés de couple en bas mais la philosophie n'est plus la même qu'avec la Mx, les Lotus sont plus sportives mais n'ont pas bcp de couple...

Il faudrait juste que Mazda ait mis un turbo de série sur la Mimix et on avait l'arme absolue ! Bon d'accord ça s'appelle un 124 Abarth mais je préfère quand même le look - et le prix - du MX-5. Pour une NC Performance, le budget serait plus ou moins celui de la 2ème annonce qui est déjà assez élevé je pense. La MX-5 m'a toujours plu mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer et tant que ce n'est pas fait je ne peux pas savoir si elle me conviendrait ou pas. C'est pour ça que je lance un appel aux éventuels Toulousains qui me liraient... :hello:
Et si effectivement je m'aperçois que ça ne me correspond pas, peut-être que je retournerai au flat6. Lotus j'ai essayé et ça m'a bien plu mais c'est vraiment trop exclusif. Quasiment des sensations de motos, mais à 4 roues... :ricane:
Comme je l'ai dit précédemment je n'aime pas trop les grosses voitures et c'est pour cela que cette Mimix me plaît bien a priori.
A suivre, je continue mes investigations et recherches d'informations, je ne suis pas pressé et je vous remercie pour vos retours.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 14:20
Message(s) : 86
Localisation : Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
A mon avis, tu n'es pas sur le bon Forum, si tu cherches du couple sur un Atmo, même sur un Flat6 c'est limite alors là, je ne te dis pas :tantpis: Comme le dit Onclebenz...le plaisir est ailleurs :beer:

Ben si je pense justement être sur le bon forum si je cherche des infos sur le MX-5 non ? :ricane:
Sur un flat6 atmo le couple me convient mais c'est beaucoup plus lourd qu'un Mimix donc peut-être que le rapport poids puissance pourrait m'aller. Je ne suis pas un furieux de la pédale de droite, j'aime juste avoir un minimum de reprise pour pouvoir rouler et doubler en sécurité sur les belles petites routes de ma région. Et si le plaisir est ailleurs je ne demande qu'à le découvrir :oui: Et pour info j'ai eu jadis une Civic ED7 (1.6L DOHC 130cv) qui avait "zéro" couple mais avec laquelle je m'étais bien amusé !
Par ailleurs il m'a semblé comprendre à la lecture d'autres posts que tu n'étais pas très loin des Pyrénées mais peut-être que je me trompe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Bonne recherches, mais le mieux c'est d'en essayer une ou deux pour se faire une idée.
J'ai roulé également en flat6 et je ne regrette pas la MX car le plaisir de conduite est bien réel qui plus est sans rouler à des vitesses au dessus des limites, chose que je n'arrivais pas à faire avec les allemandes. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 14:20
Message(s) : 86
Localisation : Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci !
Je vais voir si je peux en essayer ce sera le meilleur moyen c'est sûr !
On va plus vite avec des voitures récentes et c'est pour ça que j'avais choisi une targa 3.2L. Avec ça pas besoin d'aller vite pour avoir des sensations, et ce son... :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 18:45 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

L'avantage avce une mx et peu importe laquelle, c'est que tu peu l'améliorer et la transcender assez facilement .. maintenant est-ce que tu recherches et en auras-tu assez ?? ...

Sinon quand je vois le prix de la deuxième je devrais vendre ma NCFL .. on va finir par les vendre au prix du neuf d'il y a 10 ans :lol:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 14:20
Message(s) : 86
Localisation : Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hé oui les prix ont explosé en l'espace de quelques mois, et ce toutes catégories confondues !
Et justement je viens ici pour savoir comment je pourrais "transcender" une NC Performance par exemple, sans avoir à y mettre un bras et un œil. Je ne suis pas encore suffisamment pointu sur le sujet pour savoir comment améliorer le couple en bas et à moyen régime sans avoir à y faire une grosse prépa et vos suggestions et conseils sur le sujet seront les bienvenus :oui:
La 2ème était là juste pour exemple mais quand on cherche une Performance avec pas trop de km, on tourne effectivement dans cette fourchette de prix. Et celle-ci n'a effectivement que très peu de bornes, je pense qu'il est difficile d'en trouver de moins kilométrées et avec toutes les options que je cherche, avec notamment les Recaro, encore plus rares. Et comme tout ce qui est rare est cher... :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 19:01 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
watervolf a écrit :
Hé oui les prix ont explosé en l'espace de quelques mois, et ce toutes catégories confondues !
Et justement je viens ici pour savoir comment je pourrais "transcender" une NC Performance par exemple, sans avoir à y mettre un bras et un œil. Je ne suis pas encore suffisamment pointu sur le sujet pour savoir comment améliorer le couple en bas et à moyen régime sans avoir à y faire une grosse prépa et vos suggestions et conseils sur le sujet seront les bienvenus :oui:
La 2ème était là juste pour exemple mais quand on cherche une Performance avec pas trop de km, on tourne effectivement dans cette fourchette de prix. Et celle-ci n'a effectivement que très peu de bornes, je pense qu'il est difficile d'en trouver de moins kilométrées et avec toutes les options que je cherche, avec notamment les Recaro, encore plus rares. Et comme tout ce qui est rare est cher... :oops:


un bon exemple de plusieurs prépa type : https://bbrgti.com/

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Bienvenue à toi et bonne recherche.

Nous n'attendons pas tous la même chose d'une auto donc c'est toujours très difficile de pouvoir conseiller un modèle à quelqu'un.

Comme tu l'as indiqué, il faut de toute façon que tu essayes pour te faire une idée et savoir si effectivement le produit peut te convenir.

Si tu aimes les belles mécaniques mais pas forcément les voitures trop grosses, il reste tout de même le créneau Z4/SLK/370Z (et en fonction de ton budget Boxster) qui peut être une piste intéressante à explorer.

Tout dépend ensuite de l'utilisation que tu comptes faire de l'auto et à quoi elle va être destinée principalement.



lachutaie a écrit :
si tu cherches du couple sur un Atmo, même sur un Flat6 c'est limite


:lol: il ne faut peut être pas exagérer non plus, un atmo sera forcément toujours moins coupleux qu'une mécanique turbocompressée c'est certain mais en attendant, un 6 cylindres s'en sort quand même beaucoup mieux qu'un 4 cylindres lorsque l'on est bas dans les tours!

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Dernière édition par Pascal. le Mar 24 Jan 2023, 19:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 14:20
Message(s) : 86
Localisation : Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hé oui j'aime beaucoup ce qu'ils font chez BBRGTI, tout comme là : https://sps-motorsportshop.com/shop/en/
Mais c'est un peu hors de prix pour une si petite bagnole et non seulement on ne peut pas rouler chez nous avec ce genre de prépas et quitte à y consacrer un tel budget je pars directement sur un Boxster ou une Lotus qui eux seront homologués. On est vraiment mal lotis en France où tout est interdit, il n'y a que chez nous qu'on ne peut rien faire sur nos jouets... :evil:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 14:20
Message(s) : 86
Localisation : Occitanie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pascal. a écrit :
Bienvenue à toi et bonne recherche.

Nous avons tous des attentes très différentes et nous n'attendons pas tous la même chose d'une auto donc c'est toujours très difficile de pouvoir conseiller un modèle à quelqu'un.

Comme tu l'as indiqué, il faut de toute façon que tu essayes pour te faire une idée et savoir si effectivement le produit peut te convenir.

Si tu aimes les belles mécaniques mais pas forcément les voitures trop grosses, il reste tout de même le créneau Z4/SLK/370Z (et en fonction de ton budget Boxster) qui peut être une piste intéressante à explorer.

Tout dépend ensuite de l'utilisation que tu comptes faire de l'auto et à quoi elle va être destinée principalement.



lachutaie a écrit :
si tu cherches du couple sur un Atmo, même sur un Flat6 c'est limite


:lol: il ne faut peut être pas exagérer n :oui: on plus, un atmo sera forcément toujours moins coupleux qu'une mécanique turbocompressée c'est certain mais en attendant, un 6 cylindres s'en sort quand même beaucoup mieux qu'un 4 cylindres lorsque l'on est bas dans les tours!


J'adore les belles mécaniques ! En Boxster je sais exactement ce que je prendrais et je n'aime ni le Z4 (moche) ni le SLK (c'est bien que quand la route est droite ;)) ni le 370Z, (beaucoup trop lourd mais un super son). J'aime bien le Z3M par contre :oui:

C'est justement pour essayer autre chose de plus économique et non moins marrant a priori que je m'intéresse aux MX-5, et ce depuis déjà un bon moment. Il faut juste que je puisse essayer et qui sait peut-être qu'avec les années passées, ça me suffira pour aller jouer dans mes petits coins favoris, qui tournent et sans radars :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL