Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Image

C'est chouette les hasards, parfois... Je suis déjà le (très) heureux propriétaire d'une gentille MX5 NC Copper Red avec son vaillant 1.8L. Acquise en 2019 avant le confinement, elle égaye mes semaines depuis. Aucune envie d'en changer vu les mises à jour opérées, mais, par hasard, j'échange quelques mots avec un gars qui m'avait racheté une voiture (Rouge Rosso emocion) il y quelques années. Il m'annonce l'avoir vendue pour un nouveau projet auto plus vitaminé encore... Faut croire que mon cerveau a mémorisé un truc. Le soir même, je réinstalle l'application eBay.de.

Au hasard, je lance une recherche MX5, post 2011 ... + Rot. Et bam, un résultat à Karlsruhe, 1h45 de la maison. Une Senshu de 86000 km. A ce stade, je ne connais pas la série spéciale ni le fait qu'il n'y en aurait eu que 25 rouges...

Le lendemain matin, je demande à mon camarade et voisin MHI si il peut m'accompagner la voir. Le bougre ayant repéré une Kenko deux jours avant, je me crois tranquille... Sa réponse ? "J'ai rdv cet après midi si tu veux!"... :aie:

Du coup, le voilà parti en éclaireur. Au debrief le soir même, un état impeccable à l'intérieur. Quelques modifications type 'Autobahn Racer', avec un silencieux (mot inadapté pour un Bbk) et une ligne venus de chez ILMotorsport. Et des roues de 17 en 215/40, le tout copieusement au ras du sol. Mais des dessous impeccables, une auto qui ne roule que l'été. En janvier, alors que c'est obligatoire en Allemagne, l'auto est en pneus été! Et les jantes Senshu sont déjà dans le garage de Marc. Alors, ce n'est pas raisonnable d'acheter sans avoir vendu l'ancienne... J'hésite 1000 fois, mais la nuit portant conseil (surtout sans dormir), je ne me désiste pas le lendemain.

Résultat, me voilà délesté de quelques € virés en Allemagne malgré les réticences de ma Banque qui m'alertera sur les risques encourus pour un achat de particulier à particulier, et on se retrouve le mercredi suivant sur un quai de gare en Allemagne pour une expédition que beaucoup ici auraient adoré... Train jusqu'à Düsseldorf pour récupérer la Kenko et Road Trip dans la grisaille pour aller à Karlsruhe récupérer la rouge!

Je ne réaliserai vraiment que lorsque Mario ouvrira le garage. Jamais acheté une auto sans la voir alors ... Ledit Mario s'excuse immédiatement : la transaction s'est faite si vite qu'il n'a pas eu le temps de la briquer, et une fois payé, il angoissait à l'idée de l'emmener à la station de lavage. En Allemagne, on ne lave pas chez soi, et les voisins appellent les autorités à la moindre tentative ou presque.

Mais c'est bon, je suis sous le charme. Et, super bonus, Mario, qui avait enlevé le sigle numéroté Senshu, l'a retrouvé à la dernière minute. :woo:

Après, on sent que là encore, le moment n'est pas facile pour le vendeur et il préfère que ça se passe vite. C'est sentimental de vendre une MX, ici comme ailleurs.

On rentre chez nous toujours dans la grisaille mais pour moi, c'est grand soleil une journée comme çà, entre passionnés. A la maison, après 6.6L au 100 engloutis, après avoir tiré 7400 tours à chaque bretelle, après avoir transpiré à grosse gouttes à chaque freinage sur chaussée dégradée (merci les PZero Nero en 215), après avoir titillé l'autobloquant dans les bretelles, me voilà arrivé et conquis. On sera raisonnable plus tard. Maintenant il y a une NC1 à vendre, et, surtout, une Senshu à civiliser. Mck51/Super Matthieu, m'a déjà dégoté un silencieux d'origine, et la belle a retrouvé ses jantes de série et les pneus hiver ad hoc. 1ere dérive cet après midi en mettant gaz en grand... La 160, c'est plus exigeant avec des pneus hiver. Va falloir apprivoiser la bête, mais c'est bien pour ça que j'ai franchi le pas

Merci à Marc pour le coup de main et sa réactivité. Grâce à lui, c'est Rouge, Pair et ... pas manqué...

Plus de photos à suivre.

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Dernière édition par Ailef le Dim 29 Jan 2023, 20:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4305
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Super ce récit, très agréable à lire. :jaime:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Image

Image

Image

Quelques photos pour les amateurs.... C'est très ... rouge, c'est très ... bas, même si la photo de 3/4 arrière est trompeuse. Et c'est très bruyant. Au delà de 4500 tours à pleine charge ça va mieux, mais ça va vite aussi. Donc méfiance...

Et merci Le Chauve pour ton retour, ça fait plaisir !

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
j'adore ....... :love:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour le recit, c'est un excellent achat, et pas cher !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Sympa cette histoire et j'adore cette version ça lui va à ravir :love:

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:bien:
Félicitations! Une bien belle rouge... :)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 02:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Très beau modèle que voilà. :bien: Un peu trop rabaissé pour pouvoir passer partout surtout sur les dos d'âne bien trop nombreux et souvent hors norme en France. :tantpis:

Par contre, il y a une notion de cette SSP que vous mentionnez qui me surprend :?

C'est celle-ci
Ailef a écrit :
Une Senshu de 86000 km. A ce stade, je ne connais pas la série spéciale ni le fait qu'il n'y en aurait eu que 25 rouges...

De où tirez-vous cette information qu'il n'y en a eu que 25 exemplaires en Velocity Red mica de cette SSP Senshu :?

Perso, je pense que vous confondez avec le nombre du modèle équivalent mais pour la France et qui était limité en totalité tout coloris confondu à 25 exemplaires. (SSP Racing by Mx5)

Il y a eu au total, comme c'est indiqué sur la plaque de numérotation 200 unités de cette Senshu réparti sur trois couleurs. Brilliant Black (A3F), Crystal White Pearl mica (34K) et le Velocity Red mica (27A) que vous connaissez bien maintenant! :P

La répartition des couleurs a été dans la même configuration qu'en Angleterre voir même en France avec une domination du blanc à cette époque là.
Donc, 50% de Crystal White Pearl mica, 30% de Velocity Red mica et 20% de Brilliant Black

Ce qui donne pour la SSP Senshu: 100 blanches, 60 rouges et 40 noirs. :oui:


Pour l'histoire du nom "Senshu", il a été choisi à 49% par les 9 600 utilisateurs de Facebook appelés à voter via la chaîne de télévision DMAX.

Les autres noms proposé par Mazda Allemagne étaient "Arashi" et "Migoto".

Fin de la minute culturelle sur la SSP Senshu. :jap:


Très bonne route à son volant en tout cas. Image :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Bravo cette MX-5 est magnifique.
La couleur et l'interieur :love2:
C'est presque une 25th anniversary inexistante chez nous.

Tu ne regretteras pas ta Copper Red quand tu verras ton Velocity Red au soleil.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1162
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je ne suis pas très fun des NC, mais celle-là je la trouve spéciale ....... :oui:

Félicitations pour cet achat et peut-être on se croisera dans nos routes ..... :bien:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello !!

Ha la belle rouge! Hâte de la voir en vrai...
Mais... peut être pas autant hâte de rouler avec toi : déjà qu'on avait du mal à te suivre avec la précédente en 1.8L, là ça va être tendu :aie:

Tu penses remettre le même combo de suspensions que sur l'actuelle? Ou tu prends autre chose?

Bonne remise "à tes normes", et au plaisir de se revoir bientôt.
:hello:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
Peut être la seule contre laquelle je vendrais la mienne... Encore bravo Luc !
Hâte de la voir de plus près ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 16:53 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1842
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quelle belle voiture :D ,

as tu déjà nettoyé les sièges en cuir Luc ? Je les trouve un peu "foncé" par rapport à ceux de la Senshu de Jaguar (à moins que se soit le soleil du Sud qui donne un rendu plus clair :lol: )

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je l'ai suivit de près et j'aurai pu te la chiper de suite :ricane: :aie:

Mais Marc à fait un heureux et c'est ce qui compte donc il faudra l'honorer comme il se doit car tu fais partie dorénavant des heureux pocesseurs d'une des plus belle SSP de plus en plus rare ;)

Bienvenue ici :beer:

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 23:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Merci pour les retours... Visiblement, l'auto plaît, et je confirme apres avoir englouti un premier plein.

Pour répondre à quelques questions...

Mathieu, je me disais la même chose. Pas envie de vendre la 1.8, sauf si je trouvais une 2L RF rouge, idéalement toit en noir ... Quand j'ai vu l'annonce... :faim: . Après, je change d'auto tous les 2/3 ans... Qui sait ...

Franck, l''auto est en Bilstein, ressorts courts. Le confort est correct, mais c'est définitivement trop bas. Le retour vers des Tein Street Z est prévu une fois la 1.8 vendue.

Marc, ma priorité est de vendre la Copper Red dans un état impeccable, donc pour l'instant, sur la Senshu je me suis contenté de :
- remettre les roues d'origine et remiser les 215/40/17 en Aftermarket. Le lot sera mis en vente et/ou proposé en alternative à l'acquéreur de la 1.8. C'est du Pzero Nero, donc une belle monte.
- nettoyer l'intérieur des portières de la Senshu des résidus de mousse blanche accumulés. Il y en a partout, dans toutes les charnières et sur tous les tubes caoutchouc de la zone. Au coton tige, c'est long et pas terminé.
- inspecter les dessous. Pas été déçu, c'est neuf. Comparativement, ma 1.8 est à peine moins nickel en dessous, ça me rassure. Le week à venir, il fera beau donc un gros nettoyage des passages de roues et des rebords intérieurs de ceux ci est prévu. Je ferai un test de nettoyage d'un bourrelet du siège pour voir si ça fait une différence.
- si aucun Felgentrip à l'horizon, trouver quelques minutes pour qu'un spécialiste local du collage rende le badge Senshu inséparable de sa console :jap:
- au printemps, trouver quelques pneus pour faire une tournante. Ma 1.8 est en Pilot Sport 3 avec deux pneus de rechange déjà au grenier. Je compte les monter sur les jantes de Senshu et vendre la 1.8 avec d'autres Michelin que j'avais acquis en avance.

Pour les cuirs, je vais regarder ça de près, mais, ne connaissant pas le colori de base ( :aie: ), ça ne m'avait pas choqué. La photo a été prise avec un nuage, je trouve le cuir plus clair que ça.

De plus, Mme, experte en coloris (enfin plus que moi) accepte à peine de voyager dedans tant qu'elle est aussi basse et bruyante. Du coup, le silencieux sera changé dans les meilleurs délais et, là encore, je mettrai en vente le silencieux BBK de ILMotorsport qui l'équipe. Si ça reste trop bruyant, surtout les résonnances entre 2500 et 3500, faudra voir à trouver un intermédiaire OEM ... Si certains ont des pistes ou souhaitent un échange, ça peut se faire. Je croise les doigts pour le CT avec cet ensemble d'échappement. Et si ça vient de la ligne inox, ben le remontage du silencieux BBK n'est pas exclu. Le look avec les deux sorties biseautées reste sympa.

Bref, un peu de boulot pour civiliser la bête. C'est clairement beaucoup plus agressif que ma précèdente, l'intérieur est superbe et ça va être facile s'en profiter. Plusieurs amis néophytes en matière d'autos, la voyant garée, sans savoir que c'était la mienne, m'ont dit que je devrais 'en prendre une comme ça '. Je vais commencer à croire que c'est un bon achat, je m'en persuaderai après le CT. Ne manque plus que ça pour l'immatriculation, des début mars pour une CG à moitié prix.

Pierre, j'ai bien conscience du coup de bol, je suis le premier étonné de me retrouver à son volant. Crois le ou pas mais je ne réalise pas à 100%... La CG sera le déclic?

Patience, je mettrai quelques photos ou impressions au fur et à mesure...

Concernant l'aspect 'conduite' car on achète un peu ça pour ça, côté rythme en sorties, pas d'inquiétude. Autant je trouvais la 1.8 facile (l'accélérateur, c'est quand même presque du on/off en conduite soutenue), ce qui rend l'attaque très facile, autant je me méfie du couple supérieur de cette 2.0 en pleine forme qu'un autobloquant fait bien dériver de l'arrière. Avec la boîte 6, il y a aussi un peu plus de boulot depuis le siège. Donc, prévoir un délai pour retrouver le tempo de la 1.8 que je commençais à bien connaître. Là, clairement, c'est pas pareil et je vais me contenter de suivre ... au début. Pas de bêtises surtout :ttt: .

C'est un joyeux concours de circonstances qui fait que j'ai aujourd'hui une auto vraiment pas courante, et je remercie vraiment les participants à l'aventure pour leur contribution et, surtout, pour faire vivre une communauté ou, au détour d'une auto, on partage de vrais bons moments de passionnés et qui donnent envie de faire durer tout ça.

A suivre...

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL