Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 10:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Déc 2021, 23:52
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut les Passionnés !

Olivier 43 ans alias oliveikichi sur les forums.
J'habite un village proche de Marseille. Passionné d'automobiles depuis très jeune, surtout de Japonaises (pour les plus marquantes Mazda 323 GTR que j'ai eu pendant 12 ans, Nissan Silvia S14 5ans, EVO 5 pour la dernière en date que j'ai eu pendant 8 ans et avec sur mon parcours une NA rouge qui m'avait laissé un souvenir mémorable, un sentiment particulier presque indescriptible)

Malheureusement j'avais du m'en séparer trop tôt pour des raisons professionnelles (c'était mon Daily, il me fallait une autre voiture et j'avais encore ma 323 GTR à côté dont je n'arrivais pas à me séparer).

Du temps est passé entre temps avec comme chaque année un passage au Salon de l'auto de Genève ou était présentée une édition spéciale de la NCFL en 2010 ou 2011 je ne me souviens plus exactement (absolument magnifique blanche nacrée et jantes noires...).
Je me souviens être resté un long moment dans la voiture avec Mme afin de lui faire partager ce "sentiment" une fois à l'intérieur capote (toit dur) fermé(e)...
Une fois de retour en France on s'est même arrêté dans une concession Mazda pour voir le prix en € (j'ai encore la brochure d'époque complète aves les options ), je m'étais dit "un jour tu seras mienne :D )

Puis le temps est passé... et ça me trottait encore et toujours...
Mais alors que le choix devenait de plus en plus irrationnel (parce qu'entre temps achat immo, travaux et surtout Jumeaux :cyp: :cyp: ), j'ai finalement craqué en Novembre 2021 :ptdr:

Du coup c'est une NCFL de 2010 toit dur, noire. :bien:

Maintenant je m'atèle quand je le peux à faire partager à mes fils, ma femme, mes parents, chacun leur tour... les joies et l'autre sentiment de liberté lorsqu'il n'y a plus de toit au dessus de la tête.

Au plaisir de vous croiser sur routes ou sur les lignes de ce forum

............................................................................................................................................................Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Un beau rêve qui se réalise, Félicitations voisin ;)

Quand j'ai failli signé une belle Rx8 fin 2004 sans TO possible le rêve est aussi devenu réalité au salon de genêve quand je découvrait en avant première la présentation de la NC1, je comprends aisément ton histoire .. pour moi dans un profond changement de vie j'ai pu y accèder dès l'année suivante et j'en suis à ma troisième NC ..

Bienvenu ici et qui sait lors d'un rasso sur le 13 ou 83

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Déc 2021, 23:52
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaguar a écrit :
:hello: Un beau rêve qui se réalise, Félicitations voisin ;)

Quand j'ai failli signé une belle Rx8 fin 2004 sans TO possible le rêve est aussi devenu réalité au salon de genêve quand je découvrait en avant première la présentation de la NC1, je comprends aisément ton histoire .. pour moi dans un profond changement de vie j'ai pu y accèder dès l'année suivante et j'en suis à ma troisième NC ..

Bienvenu ici et qui sait lors d'un rasso sur le 13 ou 83

JaG


Merci :bien:
j'y étais aussi pour les autres années, de mémoire pour la NC1 elle était rouge et en hauteur non accessible.

3ème NC, un vrai mordu !
je viens de voir la tienne, superbe :faim:

............................................................................................................................................................Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
oliveikichi a écrit :
3ème NC, un vrai mordu !
je viens de voir la tienne, superbe :faim:


Merci :beer:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Déc 2021, 23:52
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
ma NA de l'époque après Rafraichissement


Image

Image

Image

Image

Image

............................................................................................................................................................Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mon ex NA ;)
Image

Image

Image

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Déc 2021, 23:52
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Terrible !!!!
ces NA ......... d'origine c'est trop gentil mais avec quelques modifs WOW c'est terrible ! avec le petit Nardi qui va bien :beer:
si j'avais pu la garder plus longtemps c'est exactement le genre de look que je lui aurait donné

............................................................................................................................................................Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
oliveikichi a écrit :
Terrible !!!!
ces NA ......... d'origine c'est trop gentil mais avec quelques modifs WOW c'est terrible ! avec le petit Nardi qui va bien :beer:
si j'avais pu la garder plus longtemps c'est exactement le genre de look que je lui aurait donné

Oui et il a pas été facile à trouver ce Nardi :oui:
Si j'avais pu aussi la garder elle aurait eu une seconde transformation complète siège, déco intérieur, caporte alpaga couleur brun
J'aurai fait comme sur la première Miata offert à ma douce qu'on a totalement refaite .. install de berceau de NB barre de renfort quaif spécifique, olhins .. enfin bref elle aurait été unique

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4583
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, chouette présentation. :hello:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Déc 2021, 23:52
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le chauve a écrit :
Salut, chouette présentation. :hello:


Merci :beer:

............................................................................................................................................................Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Déc 2021, 23:52
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaguar a écrit :
oliveikichi a écrit :
Terrible !!!!
ces NA ......... d'origine c'est trop gentil mais avec quelques modifs WOW c'est terrible ! avec le petit Nardi qui va bien :beer:
si j'avais pu la garder plus longtemps c'est exactement le genre de look que je lui aurait donné

Oui et il a pas été facile à trouver ce Nardi :oui:
Si j'avais pu aussi la garder elle aurait eu une seconde transformation complète siège, déco intérieur, caporte alpaga couleur brun
J'aurai fait comme sur la première Miata offert à ma douce qu'on a totalement refaite .. install de berceau de NB barre de renfort quaif spécifique, olhins .. enfin bref elle aurait été unique


Beau programme ça aurait été sympa c'est clair !
J'avais prévu beaucoup de choses aussi sur ma NA aussi et finalement j'ai pu la garder un an tout juste. C'était un déchirement de la voir partir à l'époque (elle a été vendue en 3 jours, j'étais pas prêt :non: :lol: )

J'aurais beaucoup aimé en reprendre une, mais j'ai tellement restauré de caisses ... je voulais pas repartir sur un modèle ou il faut tout reprendre comme sur ma Lancer qui était dans son jus quand je l'ai acheté, puis magnifique 8 ans après avoir tout refait dessus ...

la NC était une évidence du coup

je vais essayer d'uploader une photo depuis mon téléphone (qui est presque HS)

............................................................................................................................................................Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Déc 2021, 23:52
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Peu de temps après l'achat en Février 2022 :

Image

............................................................................................................................................................Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 23:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
oliveikichi a écrit :
Peu de temps après l'achat en Février 2022 :

Image
Tres sympa elle me rappelle mon ex NCFL RC BLACK


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 01:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Déc 2021, 23:52
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Effectivement :love: , je viens de jeter un oeil à ton topic, enfin les 2 premières pages, je verrais les 50 et quelques autres plus tard :ricane:

J'ai juste vu que tu avais mis des barres stab' d'RX8, tu les as installé toi même ?
Galère ou fingers in the nose ?

j'ai installé rapidement des ressorts courts Eibach et c'est franchement décevant. Enfin c'est plutôt les amortos d'origine qui sont décevants.
le look est OK mais c'est correct qu'à faible allure et sur des routes en parfait état.

Dès que le rythme augmente, ça ne suit plus... pire par moment je talone à l'arrière sur du bosselé.

J'envisage rapidement de passer sur des tiges filetés + barre stab (RX8 je trouve rien ou rien en bon état), après pour de l'aftermarket ça douille très vite !

............................................................................................................................................................Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 08:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9997
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à toi et ta NCRC :bien:

Pour les suspensions, je suis passé de l'origine à un kit B12 puis j'ai ajouté des barres RX8, j'ai ensuite changé les butées pour des butées courtes puis je suis passé aux combinés OHLINS et j'ai retiré les barres RX8. C'est de loin la meilleure solution, ça a un coût mais c'est le plus efficace et polyvalent.

Toutes les configurations que j'ai citées sont adaptées mais rendent la voiture bien différente en comportement dynamique et confort. A toi de choisir en fonction de ton utilisation en sachant que quelle qu'elle soit les OHLINS sauront te combler.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL