Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 15:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Syahn - en NCFL (Kaminari)
Message Publié : Mer 26 Avr 2023, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Déc 2022, 18:55
Message(s) : 20
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Re-bonjour à tous

après m'être présenté par ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=52523

Voila que je viens de franchir le pas avec une Kaminari Dolphin Grey RC en provenance d'Allemagne.


J'ai été secondé (le mot est faible) pour cet import par MHI qui n'est plus à présenter, mais qui va quand même être remercié via le récit de cet import vécu de ma perspective, à la toute suite du post initial.

L'affaire est dans les tuyaux depuis un petit moment mais ne souhaitant pas me prendre un coup de karma j'attendais l'arrivée de cette dernière en France, pour faire mon post.

Ayant passé quelques temps sur le forum à lire j'ai idée de quelques modifs que je risque de faire assez vite (il me reste des pièces de mon ex Rx-8 qui à priori sont compatibles)

Photos et modificationS du post à venir.

bonus: une petite image issue de l'annonce DE (j'en ferai de nouvelles une fois récupérée dans le haut rhin)


Image


Dernière édition par Syahn le Mer 26 Avr 2023, 17:08, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Syahn - en NCFL (kaminari)
Message Publié : Mer 26 Avr 2023, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Déc 2022, 18:55
Message(s) : 20
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
-- réservé récit import --


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Syahn - en NCFL (Kaminari)
Message Publié : Lun 8 Mai 2023, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Déc 2022, 18:55
Message(s) : 20
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Après quelques (~11) heures de route elle est enfin arrivée à la maison tard hier soir.

J'ai fait le choix de prendre les petites routes depuis chez MHI, c'est plus long et plus fatigant mais c'est plus sympa que faire 8h au régulateur sur autoroute.

Image

Beaucoup de nettoyage et de sommeil prévus sur les jours à venir mais je devrais être capable de fournir quelques photos ainsi que compléter et mettre en ligne le récit d'aventure "import".


En tout cas le trajet m'a permi de vite identifier pas mal de points sur l'utilisation de la voiture:

  • Rouler plus de 3h avec les cheveux au vent, ben en fait ça fait mal aux crane à force :aie: (étant grand j'en prenais pas mal sur le haut de la tête)
  • Les bouchons d'oreilles ça sert, surtout top up
  • Etre capable d'identifier une grosse pluie à venir ça peut s'avérer payant quand on roule sans le toit par temps moche

Mais aussi sur les "travaux" à venir qui vont essentiellement porter sur le son

  • Changer les pneus pour du moins bruyant/plus safe, j'ai du noname usagé qui clairement ne rend pas justice au chassis en plus de faire du bruit
  • Regarder tous les tuto d'insonorisation de la cabine qu'une fois fermé c'est fou comme ça résonne, même à pousser la chansonnette je fais de l'echo
  • M'intéresser à la ligne d'échappement dans son ensemble, elle est pas spécialement bruyante mais j'entends clairement que l'air ne se porte pas bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Syahn - en NCFL (Kaminari)
Message Publié : Lun 8 Mai 2023, 09:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2461
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bon repos et profites en ! Très belle couleur, très élégante.

J'ai fait l'insonorisation sur la mienne tu pourras le voir sur mon sujet et effectivement ça apporte un plus.

Pour les pneus j'ai des K127 de chez Hankook. Sur route ouverte ils sont pas loin des Michelin pilot sport tout en étant plus confortable, plus silencieux et plus économe en carburant (d'un demi litre/100 !)

Et sur piste ils se défendent très bien même si ils gueulent un peu quand ils chauffent.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Nyquist et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL