Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 08:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentation NC Hamaki
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Je me fiche que ce soit une série spéciale, sa voiture est surtout dans un superbe état mécanique et esthétique. Très rare de trouver ce genre d'occasion !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation NC Hamaki
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chappy a écrit :
pourquoi une vrai perle

Comme le dit très justement McK51, le faible kilométrage pour un exemplaire de 2012 associé, selon MHI, a des dessous aussi nikels que si elle sortait de concession et visiblement un état cosmétique impeccable, ça s'appelle une perle ! :D ;)

Chappy a écrit :
pourquoi des noms japonisant

Aux dernières nouvelles, Mazda c'est pas allemand... :aie:

Chappy a écrit :
j avoue que je mis perd un peu avec toute ses series special principalement pour le marche allemand ...kaminari Hamaki ...pourquoi des noms japonisant ...900 exemplaires 800 pour d autres , bref nous faire croire en un modele presque unique :hello:

Et bien t'as pas fini de t'y perdre, les séries spéciales sont fondamentalement l'approche de Mazda quand il s'agit de la MX5.
Il y en a beaucoup et elles ne portent pas forcément le même nom selon le pays d'import (diffusion mondiale ou régionale). Celle de Nicov761001 porte la désignation Hamaki en Allemagne, Shizuka en France, Venture au UK... Pas de limite d'exemplaires pour cette ssp (série spéciale).

Pour t'aider à y voir plus clair, voici un site qui recense les SSP : http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_ ... _mazda.htm
C'est un exemple, il en existe beaucoup d'autres, voir même plus complets que celui-ci... Tu pourras trouver des liens sur le forum. :beer:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation NC Hamaki
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Mai 2023, 10:12
Message(s) : 17
Localisation : Normandie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci à tous!

Au passage, je souhaite lui faire un polissage par quelqu'un qui sait faire ( c'est à dire pas par moi ). Si vous avez des adresses dans la région rouennaise je suis preneur :hello: ou juste une idée du prix pour une telle opération ( histoire de ne pas me faire avoir :idea: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation NC Hamaki
Message Publié : Mer 26 Juil 2023, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Mai 2023, 10:12
Message(s) : 17
Localisation : Normandie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Des nouvelles de ma MX5!

J'ai trouvé quelqu'un pour faire un polissage de la voiture. Apres 12 ans la peinture avait pas mal de micro rayures suite aux lavages, un voile terne et surtout le porte bagage a laissé des traces ...
Maintenant la couleur ressort vraiment bien, et surtout plus de traces sur le coffre ! je vous mets des photos avant/après:
Image

Image



et une photo de la belle une fois nettoyée:


Image

Pour ceux que ca intéresse je suis allé chez "clean and shine 76" pass loin de Rouen, super contact et travail!

Prochaine étape pour cette mimix: vidange de boite et de pont. L'huile n'a que 33000 km mais 12 ans :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation NC Hamaki
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Mai 2023, 10:12
Message(s) : 17
Localisation : Normandie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Petit update cette semaine de la mx-5:
Le poste d'origine était certainement très avancé ( quoique...) en 2012, mais 11 ans plus tard il fait vraiment vieillot...
Image


J'avais comme critère de choix pour son remplacement:
-Compatible car Play sans fil ( génial ce truc)
-Possibilité de mettre une caméra de recul
-Android pour pouvoir, si cela me chante, mettre des applications dessus comme torque ( pas le plus utile je vous l'accorde )
-intégration conforme a l'origine évidement et possibilité de revenir en arrière.
-Tout ca pour un budget d'environ 300€

Vous l'aurez compris, exit les marques comme Pioneer ou Sony avec ces critères. Je me suis donc orienté vers une chinoiserie, un poste ATOTO ( c'est quoi ce nom sérieux ???) A6 PF avec caméra de recul. En plus du poste il me faut quelques accessoires, en voici la liste exhaustive:
- Adaptateur antenne radio: https://www.amazon.fr/dp/B00NQXW0EC?psc ... ct_details
-Faisceau Mazda vers iso: https://www.amazon.fr/dp/B0BR47151W?psc ... ct_details Je conseille celui ci car il a déjà les câbles pour les commandes au volant
- Des outils pour le démontage des garnitures: https://www.amazon.fr/dp/B0BW8SRJC8?ref ... tails&th=1
- Des cosses pour brancher/ créer des dérivations sur le faisceau de la voiture: https://www.amazon.fr/dp/B08JVDDCV6?ref ... tails&th=1
- et bien sur le poste : https://www.amazon.fr/dp/B09PD79ZB9?psc ... ct_details

Info utile: PAS besoin de nouvelle façade 2 DIN quand vous avez comme moi le poste TOMTOM d'origine, on reprend la façade d'origine sans aucune modification. Vous le saurez, moi j'ai commandé une façade pour rien :ricane:. Pas besoin non plus de boitier de commande au volant, je viens de vous faire économiser 150€, pas mal non?

Pour le montage il faut compter environ 4-5h pour bien prendre son temps et ne rien casser.
On commence donc par enlever le poste tomtom, rien de bien sorcier:
-enlever la console centrale
-enlever les joues du poste radio
-on accède au vis de la face du poste, et faut penser a débrancher le câble de la commande de clim.
J'ai mis du temps a comprendre qu'il y avait une autre vis qui tenait le poste, accessible en se faufilant près des pédales. C'est une vis de 10, très peu accessible, elle m'a fait péter un plomb je l'avoue. Mais avec une rallonge et un cardan sur mon cliquet elle est partie :beer: Je vous mets une photo pour vous aider:

Image

Une fois cette maudite vis sortie, le poste vient tout seul, reste juste a le déconnecter. On se retrouve alors avec un trou béant dans sa voiture, et un tas de câble non standard qu'il faut donc virer:

Image
Le connecteur Mazda se trouve enroulé dans la mousse montré par la flèche. Il faut donc y accédez pour brancher l'adaptateur Mazda vers iso. On en profite pour virer aussi l'antenne gps, le micro et les câbles USB de la boite à gants. En prenant son temps on abime rien!
Ne pas oublier non plus de brancher l'adaptateur d'antenne radio.
J'ai ensuite fait passer les câbles de:
- la nouvelle antenne GPS le long de la console centrale. J'ai mis l'antenne dans la console vers les sièges, le signal est bon
-la camera de recul le long de la console centrale aussi
-du micro, j'ai repris le même emplacement qu'a l'origine ( mon coté puriste ca lol).

On a maintenant tous les câbles nécessaires accessibles dans l'emplacement du poste reste plus qu'a les connecter a celui ci.
Pour les commandes au volant, grâce a l'adaptateur iso que j'ai mis plus haut, on a 3 fils libres, ceux qui nous intéressent sont les deux marrons:

Image

Il faut les connecter au Steering wheel key et SWC ground du poste atoto, peu importe la combinaison puisque la commande au volant se fait grâce a une série de résistance.
Reste a connecter les autres fils ( camera de recul, micro, antenne gps, usb...) je vous laisse vous référer a la notice

Félicitations, vous avez fait le plus dur mais le moins long!


Dernière édition par Nicov761001 le Sam 21 Oct 2023, 18:16, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation NC Hamaki
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Mai 2023, 10:12
Message(s) : 17
Localisation : Normandie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Petite photo du poste une fois installé
Image

2 solutions à ce stade:
-Vous admirez le travail et vous vous dites qu'une camera de recul sur ce genre de voiture ne sert a rien ( cette idée m'a traversée l'esprit)

- Vous enchainez pour la caméra de recul, bravo vous êtes courageux :bien:

C'est la partie longue puisque si on ne veut voir aucun fils supplémentaires il faut démonter pas mal de truc à commencer par le plastique derrière les sièges:

Image

Puis toute la garniture du coffre pour accéder à la tôle de la caisse
Image
On peut alors tirer le cable de la camera de l'habitacle vers le coffre. Je me suis aidé pour cela de cette règle, un tuteur fera aussi l'affaire...
J'ai ensuite fait passer les fils vers le coffre en suivant les fils d'éclairage de plaque. Impossible de passer les cosses vidéo de la caméra a travers les passes câbles d'origine. J'ai donc coupé ceux ci pour les agrandir ( je n'aime pas faire ce genre de chose, mais j'avais pas d'autre idée en tête a ce moment).


Image
Des rilsans pour serer les câbles entre eux et du scotch pour retrouver de l'étanchéité :

Image

Il y a certainement moyen de faire autrement. Ma solution est un peu destructive, mais ca reste plutôt discret je trouve...

A ce stade on a donc fait passer les fils de la caméra dans le coffre. Il faut connecter maintenant un fil ( le rose sur ce poste atoto ) au fils + de l'ampoule de marche arrière et une masse ( le fils noir, logique) que j'ai mis sur une vis de la caisse directement.
J'ai installé la caméra de recul sur le cache plastique noir, il a l'avantage d'être au centre, et surtout de pouvoir faire passer les câbles vidéos discrètement derrière lui., Voici le rendu une fois la caméra installée :


Image

Je trouve ca plutôt discret :D

Vous voila avec une mx5 nc qui n'a rien a envier a une caisse de 2023!

Petit avis a chaud sur ce poste ATOTO:
Excellent rapport qualité prix, je ne vois pas, sans mauvaise fois, ou un poste de marque pourrait faire mieux. Il propose pas mal de fonctionnalités utiles, et surtout le fait bien. La caméra est de qualité suffisante même la nuit pour voir ou on va, il y a possibilité de rajouter les lignes de guidages dans les options.
Le son est mieux qu'a l'origine, on a une option pour augmenter le volume en fonction de la vitesse, plutôt utile dans un roadster.
CarPlay fonctionne bien sans fil, plus besoin de mis a jour TOMTOM hors de prix.
Le SAV répond très vite et bien sur Amazon en cas de soucis/questions.

A voir sur la durée, mais a 220 € ( suivant les promos Amazon) je suis satisfait !

Voici donc les news de ma Mx avant l'hiver. :love2:


Dernière édition par Nicov761001 le Dim 15 Oct 2023, 10:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation NC Hamaki
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1889
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bravo pour ton installation Nicolas :bien:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation NC Hamaki
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juin 2023, 17:35
Message(s) : 110
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Jolie Mimix,

Beau boulot, j'ai fait la même chose sur la mienne, mais j'ai choisi l'option Pioneer donc forcément bien plus cher.
Je ne saurai pas dire si ça vaut le coup ou pas par rapport à un ATOTO, ce qui est sûre, c'est que j'ai gagné en puissance et qualité par rapport à l'original Bose. Je suppose que toi aussi, tu dois voir la différence.

Dommage que tu aies du coupé les caoutchouc du coffre, j'ai réussi à faire passer les fiches RCA dedans grâce à du silicone pour ne pas trop impacter la structure

Mazda Mx-5 NC FL 2.0L 160cv Metropolitan Grey 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation NC Hamaki
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Mai 2023, 10:12
Message(s) : 17
Localisation : Normandie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui je viens de voir tes posts!
J’ai hésité pour prendre un pioneer, mais entre l’autoradio et les accessoires nécessaires en plus il y a y’a une vraie différence de prix… et pour l’utilisation que j’ai de la voiture, l’atoto ce sera largement suffisant.

J’avais peur de casser les fils en forçant pour les faire passer… si l’envie me prend ( et elle va me prendre) j’essaierai de trouver d’autres passes câbles d’un diamètre supérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation NC Hamaki
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Mai 2023, 10:12
Message(s) : 17
Localisation : Normandie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MHI a écrit :
Bravo pour ton installation Nicolas :bien:

Merci Marc! finalement je ne me suis pas fait au vieux TOMTOM :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation NC Hamaki
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1889
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il accuse clairement le poids des années le "vieux" TomTom, (surtout quand on voit les cables dans la boîte à gant... :non: )

Et puis je trouve que c'est très bien intégré, pour ne rien gâcher :bien:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation NC Hamaki
Message Publié : Sam 21 Oct 2023, 17:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 105
Merci pour ton retour!
J’hésite de plus en plus à installer un 2din, bon ce qui m’embête c’est de perdre le chargeur 6cd.
J’ai regardé les marques comme kenwood, Sony, pioneer, mais désormais ils sont tous sous linux et ne sont plus que des interfaces inutilisables quand on a pas le smartphone sur soi (pour le gps notamment)
J’ai regardé la marque atoto mais je suis totalement perdu dans leur gamme entre le F7, A6, S8.. et ,e site de la marque est malheureusement très léger et impossible de comparer les modèles, dommage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation NC Hamaki
Message Publié : Sam 21 Oct 2023, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Mai 2023, 10:12
Message(s) : 17
Localisation : Normandie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
RonRS a écrit :
Merci pour ton retour!
J’hésite de plus en plus à installer un 2din, bon ce qui m’embête c’est de perdre le chargeur 6cd.
J’ai regardé les marques comme kenwood, Sony, pioneer, mais désormais ils sont tous sous linux et ne sont plus que des interfaces inutilisables quand on a pas le smartphone sur soi (pour le gps notamment)
J’ai regardé la marque atoto mais je suis totalement perdu dans leur gamme entre le F7, A6, S8.. et ,e site de la marque est malheureusement très léger et impossible de comparer les modèles, dommage


je t'en prie!
Je pense que la perte du chargeur 6cd peut être compensé par des versions sur clef USB. Ca a moins de charme mais ca fait le travail quand même!
Pour la gamme atoto, il y a cette fiche de comparaison sur amazon
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation NC Hamaki
Message Publié : Dim 22 Oct 2023, 20:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 105
Merci de ta réponse, dis moi tu as pu tester une fois décapoté ce que cela donne au niveau luminosité de l'écran?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation NC Hamaki
Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 08:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Mai 2023, 10:12
Message(s) : 17
Localisation : Normandie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
RonRS a écrit :
Merci de ta réponse, dis moi tu as pu tester une fois décapoté ce que cela donne au niveau luminosité de l'écran?


J’ai pu tester oui, et pas de problème de lisibilité. J’ai mis pour cela la protection d’écran anti reflet fournie avec le poste, on perd en détail sur l’écran (comme on peut le voir sur la photo) mais rien de dramatique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL