Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 05:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NCFL de DocAxel
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juin 2023, 17:35
Message(s) : 110
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
OlivierV a écrit :
jaguar a écrit :
C’est l’ouverture manuel du coffre .. vous en faites quoi ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

A cet endroit, c'est uniquement pour les modèles avec la clé avancée qu'il y a un loquet pour ouvrir le coffre.

Les modèles à clé standard ont une plaque d’obstruction pour boucher le trou dans la tôle et l'ouverture du coffre se fait uniquement avec la serrure si la télécommande ou l’interrupteur dans l’habitacle ne sont pas utilisés. ;)


Yes, c'est juste un cache avec rien derrière, je ne suis pas fou non plus pour sacrifier des éléments essentiels de la voiture. Tu peux voir la serrure du coffre entre la plaque et le phare à droite.

Mazda Mx-5 NC FL 2.0L 160cv Metropolitan Grey 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL de DocAxel
Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juin 2023, 17:35
Message(s) : 110
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
On attaque enfin la partie qui me parle le moins (je n'ai encore jamais fait), montage de l'autoradio. Autant, vous dire que j'ai épluché un max de sujet sur forum pour le faire bien et en one shot. Je n'ai pas envie de monter et démonter le truc 20 fois pour rien.

J'ai pris le SPH-DA360DAB pour avoir le carplay sans fil, techniquement la qualité est présente avec Pioneer, donc je ne devrais pas avoir de mauvaises surprises.

Pour les câbles et façades, j'ai tout pris chez I.L, panneau pour modèle à partir de 2008 (je précise, car je me suis planté sur la première commande :aie: )
Kit de câbles (MX-5 BOSE / Pioneer Radio Steering Wheel Adapter) https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-bose-pioneer-radio-steering-wheel-adapter-6050/1583 pour conserver les commandes au volant et compatible système Bose.

Démontage de la console centrale, petit coup d'aspirateur par la même occasion.
Image

Installation du micro au plus court et plus simple, mais tout en restant discret.
Image

Premier montage à blanc pour vérifier le bon fonctionnement de l'autoradio tout simplement.

Prochain post, ça sera avec le montage final et le schéma de câblage que j'ai selon ce que j'ai acheté au cas où

Mazda Mx-5 NC FL 2.0L 160cv Metropolitan Grey 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL de DocAxel
Message Publié : Jeu 5 Oct 2023, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juin 2023, 17:35
Message(s) : 110
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Après la pose de caméra de recul et de l'autoradio, je dois forcément raccorder les deux.
Donc démontage des caches derrières les sièges, super rapide et facile à faire, j'en ai profité pour passer un coup d'aspirateur et de chiffon pour rendre tout ça propre.
Image

Une fois le tout connecté, un petit test pour vérifier le fonctionnement. RAS :D on remonte tout et c'est partie pour un tour !
Image
Image
Pouvoir profiter de CarPlay sans fil dans une voiture de 2010, c'est quand même pas du luxe, j'adore :love:
La finition avec la façade IL est impeccable.

Dans la lancée, j'ai reçu mon antenne commandée sur Aliexpress à 13€... bah, je capte mieux qu'avant :ricane:, elle n'est pas en plastique donc ça ne fait pas cheap du tout. Je n'ai juste pas pris avec le DAB, car je n'en ai pas l'utilité pour le moment.
Image

J'ai essayé de faire un covering alu brossé sur les caches arceaux, c'est un métier clairement, il faut le reconnaitre. Au bout de 1h c'est m'a gonflé, je suis parti chez brico, une bombe de peinture alu et hop en 30 min, c'était réglé pour 14€. Et le résultat me plait bien plus que ce que j'avais imaginé.
Image
Image

Mazda Mx-5 NC FL 2.0L 160cv Metropolitan Grey 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL de DocAxel
Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:bien:
Moi aussi, j'aime bien faire quelques touches de peinture à ma sauce. Le plus souvent en gris alu qui je trouve va très bien à ma NCFL. Ca fait propre, ni trop sombre (j'aime pô l'noiiiir) ni clinquant ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL de DocAxel
Message Publié : Lun 9 Oct 2023, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juin 2023, 17:35
Message(s) : 110
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Lunaviga a écrit :
:bien:
Moi aussi, j'aime bien faire quelques touches de peinture à ma sauce. Le plus souvent en gris alu qui je trouve va très bien à ma NCFL. Ca fait propre, ni trop sombre (j'aime pô l'noiiiir) ni clinquant ;)


Ce sont des petits détails qui ne sont pas grand-chose dans l'absolu change pas mal le look de la voiture vue de derrière. Au final, je préfère ça au cache arceau chromé, vu que quasiment rien en chrome sur la caisse, ça aurait fait tache.

Mazda Mx-5 NC FL 2.0L 160cv Metropolitan Grey 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL de DocAxel
Message Publié : Mer 11 Oct 2023, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juin 2023, 17:35
Message(s) : 110
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Update :

Changement de l'échappement, plus tôt que prévu, mais quand une bonne affaire tombe, il faut savoir la saisir. :D
ImageImage

Donc un magnifique Cobalt, le côté chrome me rappelle le HD Sportster 1200 que j'avais.
Je vais pouvoir ressortir le Belgum Chrome pour l'entretenir. J'ai bien fait pas de le donner.

Démontage de l'ancienne marmite, non sans effort vu que les écrous étaient complètement rouillés :evil: (c'est dans ces moments-là que je me dis que je devrais acheter une péteuse).

Après 15 litres de WD-40, 3 bouteilles de gaz chalumeau, 68 insultes dignes d'un gitan en colère, j'ai fini par réussir à faire tomber l'échappement d'origine. :langue:
ImageImage

Merci au forum :bien: pour l'astuce de l'eau savonneuse pour les silentblocs, chiant à retirer avec la crasse, mais une fois nettoyé, ça se monte sans effort.

Photo pour le rendu avant / après
ImageImage

Vidéo pour les oreilles (cette pile poile ce que je recherchais) :bave:
Youtube

Mazda Mx-5 NC FL 2.0L 160cv Metropolitan Grey 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL de DocAxel
Message Publié : Mer 11 Oct 2023, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ha , j'adore ce son :bien:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL de DocAxel
Message Publié : Mer 11 Oct 2023, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21479
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
68 insultes dignes d'un gitan en colère :lol: :ptdr: je voiis très bien ;)

Bon alors ça pête bien maintenant :ricane: :faim:

J'avais failli en avoir un il y a quelques jours ... mais bon mon échappement de la SENSHU avec des embouts malgré tout sympa va durer encore un peu :)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL de DocAxel
Message Publié : Mer 11 Oct 2023, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai essayé la péteuse sur le miens... J'ai juste niqué les deux boulons :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL de DocAxel
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 05:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, la péteuse ne sert à rien quand c'est bien bloqué.
L'idéal c'est le chalumeau oxy-acétylène, avec la plus petite buse possible. Rien ne lui résite.
Par contre, ça ne dispense pas d'un coup de taraud + filière dans l'écrou et sur le goujon.

D'ailleurs, souvent je commence par un coup de filière sur la longueur du goujon qui dépasse de l'écrou, avant même de commencer à débloquer l'écrou ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL de DocAxel
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juin 2023, 17:35
Message(s) : 110
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Encore une petite nouveauté sur la mimix, le volant présente quelques égratignures et griffure, rien de monstrueux, mais c'est moche...:sic:

Du coup, j'ai eu l'idée de changer le volant, j'ai regardé un peu sur le forum, avec la solution Leder Lenkrad qui ont l'air de bonne facture avec un petit look sympa pour pas trop chère, environ 209€. :bien:
Mais comme j'aime bien faire les choses moi-même, je me suis dit pourquoi pas tenter le couvre volant à coudre sur Aliexpress à 15€.

Voici quelques photos du pendant et après. Pour ceux qui veulent voir l'avant, bah si vous avez une NC avec le volant d'origine, vous savez où regarder :ricane:
ImageImageImageImage

Ça grossit un poil le diamètre du volant, mais c'est plus mal, je trouve. Coté esthétique j'en attendais pas tant. :D
Pour le prix la qualité est vraiment trop, ce n'est pas trop compliqué à faire. Un petit tuto sur youtube avec le topic sur comment démonter le volant et en 2h c'était fait.

J'avais commencé à le faire dans la voiture, puis je commençais à me les geler donc j'ai démonté le volant pour le finir au chaud.
Ils fournissent du double-face pour bien faire tenir le couvre volant, si j'ai un conseil à donner c'est qu'il ne faut pas hésiter à mettre bien partout. ;)

Mazda Mx-5 NC FL 2.0L 160cv Metropolitan Grey 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL de DocAxel
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
On est nombreux à être ravis de notre couvre-volant.
J'avais fait un petit tuto-photo mais je l'avais commandé chez Mewant aux US. Mais c'est le même que les versions Ali.

Le volant c'est la principale interface entre la voiture et le conducteur. Quand la préhension est agréable, ça métamorphose le plaisir de conduire :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL de DocAxel
Message Publié : Ven 3 Nov 2023, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 243
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Ca semble en effet une solution économique mais du plus belle effet. Il faut que je regarde pour la mienne car ca donne bien envie

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL de DocAxel
Message Publié : Lun 4 Déc 2023, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juin 2023, 17:35
Message(s) : 110
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Petite sortie par ce dimanche ensoleillé, mais avec -3°C. :bien:
C'est ma première expérience top down avec une température si basse, c'est un vrai plaisir !
Il faut juste pas faire attention au regard des autres qui te prennent pour un demeuré :ricane:
Image
Ne faites pas attention aux jantes, ce sont les roues hivers.

Mazda Mx-5 NC FL 2.0L 160cv Metropolitan Grey 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL de DocAxel
Message Publié : Lun 4 Déc 2023, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
DocAxel a écrit :
Il faut juste pas faire attention au regard des autres qui te prennent pour un demeuré :ricane:

Surtout si tu leurs fait un grand sourire et que tu es en bonnet + lunettes de soleil :D

Sympa la photo et je reconnais bien les montagnes au fond. Je suis de l'autre côté ! On se croisera certainement un de ces jours :hello:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL