Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 16:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Jan 2024, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 333
Localisation : Metz - Verdun
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MHI s'attaque à la Belgique maintenant ! Belle acquisition, elle a l'air super propre. :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2024, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Project a écrit :
MHI s'attaque à la Belgique maintenant ! Belle acquisition, elle a l'air super propre. :love:


Pas tout à fait: la prochaine fois je vais me limiter à 3/4 heures maxi de chez moi :lol:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2024, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à tous,

Suite à la grogne générale en Allemagne, j'ai décidé de ne pas attendre le 21 janvier pour rapatrier la voiture: je voyage en France cette fois-ci, niveau météo c'est tendu: il fait froid et humide, pneus été (DOT 2016), propulsion, 650 km d'autoroute: ça s'annonce compliqué :non:

merci à Luc de m'avoir conduit à la gare de Colmar (à 7h du matin un dimanche s'il vous plait) pour prendre mon premier TGV à 7h41, direction Paris Est, arrivée sans encombre, direction la Gare du Nord pour reprendre un TGV direction Lille puis un TER direction Courtrai (Kortrijk). J'arrive comme prévu à 13h45, Rik m'attend sur le quai: c'est super sympa :bien: .

Image

Image

Arrivé chez lui: il neige, on signe les derniers papiers, photo souvenir (la petite larme) et je prends la route à 14 heures. Le plan c'est de passer par le Luxembourg pour faire un complément de carburant à moindre coût (1,48 le SP95) et éviter les péages.

Le temps se dégrade de plus en plus: ça tombe à -5° sur l'autoroute, par chance la neige ne se fixe (pas encore) au sol. Premier soucis rencontré: plus de lave glace, pas grave->je m'arrête sur une aire d'autoroute pour en acheter. Seulement voilà: le réservoir est plein...............de lave glace démoustiquant. Fantastique: mes buses de lave glace sont gelées et il me reste 350 km à faire, c'est merveilleux :aie:

Image

Finalement je repasse la frontière française et miracle il s'arrête de neiger !!! Je peux desserrer les fesses et j'arrive chez moi sans encombres à 20h45.

C'est marrant parce que à chaque fois je me dis que j'ai tout prévu et ben non, chaque trajet son (nouveau) lot de surprise. Note pour moi même: emmener une seringue pour pouvoir vidanger le bocal de liquide de lave glace, "au cas où" :roll:

Image

Le truc vraiment particulier avec les voitures très peu kilomètres (2010 -> 77000 km ça fait une moyenne annuelle très faible), c'est l'odeur qu'elles dégagent au bout de plusieurs heures d'autoroute :oui:

Désolé pour l'état de la voiture, elle vient de faire 650 km, la moitié sous la neige:

Image

Je crois que j'ai déjà trouvé la prochaine -> je repars en Allemagne vendredi.... ;)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2024, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2592
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
super ;)

Je prenais la plume pour t'inviter a prendre un café lors de ton retour le 21 ! j'étais sur ton trajet ...

Une prochaine fois surement :oui:

Je suis impatient de la voir toute propre :oui:

Bonne vente ;)

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2024, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Dan,

Maintenant que j'ai pu voir comment ça fonctionne avec la Belgique, nul doute que j'en achèterai d'autres (j'avoue que le carpass c'est vraiment génial :bien: )

Avant de penser à la vendre il y a quand même des choses à faire dessus, et par expérience je sais qu'on découvre toujours des trucs que le propriétaire précédent avant "oublié" de signaler ;)

-lavage/polissage -> Mathieu
-quitus fiscal demandé, plus qu'à attendre la réponse des impôts.
-enlever les divers autocollants dedans/dehors
-au niveau de l'éclairage de plaque arrière, petit début de corrosion au niveau des 2 découpes des lampes (classique) -> à traiter.
-trouver des pneus un peu plus récents OU repasser sur les jantes d'origine en 16" pour la remettre dans sa vraie configuration "Athletic"
-à priori il y a une alarme... :?
Image

-pour les radars av/arr il y a carrément un manuel d'utilisation :o
Image

J'ai au bas mot 2 mois pour la rendre présentable :woo:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
dan 999 a écrit :
c'est une 2010 ou une 2011 :?:
Si c'est une 2010 c'est une athletic :arrow: ou pour 2011 c'est une zamante
Peu importe les recaro sont de série sur les deux ... et en 1.8.

Je pense que Olivier va nous sortir une réponse a ce sujet :oui:
:beer:
https://www.autoscout24.be/fr/informer/ ... 5-zamante/

Je viens juste de voir ton appel "Dan" et j'ai fait des recherches en conséquence car je ne connaissais pas très bien ce modèle puisqu'ils ont réédité le même scénario qu'avec l'Athletic et la Grand Prix!!!!!

Que peut-on dire sur ces SSP qui n'en sont pas vraiment en fait puisque disponible, à l’époque, que sur le marché Belge.
C'était bien pour ces deux modèles mais aussi pour la "Grand prix" des modèles standard agrémenté par l'importateur et revendu comme de soit disant vrai SSP!!!

J'en parlais là => SSP Athletic ;)

La pseudo "SSP" Zamante a bien été créé par Mazda Benelux en 2011 et pour être encore plus précis courant de deuxième trimestre.

Ce nom fait suite à la collaboration créé entre Mazda Belgique et réseau de foot Belge du même nom.

Elle a été disponible qu'en 1.8 mais aussi bien en ST et RHT. Elle était proposé avec toutes les teintes disponible à cette période (7 teintes) Brilliant Black, Metropolitan Grey mica, Aluminium Metallic, Crystal White Pearl mica, Stormy Blue mica, Copper Red mica et True Red.

Mais aussi avec une couleur supplémentaire qui n'était à l'époque que disponible sur l'officiel SSP Nekki si l'on ne site que la version Française de cette véritable SSP!!!

Qu'est-ce qui permet de différencier une Athletic d'une Zamante puisqu'elles ont le pack optionnel "Luxury pack" (Système audio Bose et les siège Recaro), le pack Technic (Ordinateur de bord et la clim auto) et l'accessoire arceau chromé, les jantes 16" standard, ce sont des accessoires supplémentaires que l'Athletic n'a pas.

Ce sont: la trappe à essence chromé, le levier de vitesse en finition chromé, le système USB iPod, l'éclairage d'accueil rouge et les finitions chromé des poignées de porte sur les modèles ST.

Donc, si à l'avenir, vous êtes amené à voir un modèle soit disant Athletic sans badge posez-vous bien la question de savoir si il ne peut pas s'agir d'une Zemante!!!!! :aie:

Voilà ce que je peux en dire. :P

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1493
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MHI a écrit :
Salut à tous :hello: ,
Je la cherche le 21 janvier (sous réserve qu'il ne neige pas),
J'adore chasser :woo:

Pfff, p'tit joueur :ricane:

j'ai ramené une vespa proche de la frontière samedi, meme pas peur !!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2592
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
@ Olivier
Merci de ton retour, oui c'est exactement cela merci.
Pour être honnête je ne connaissais pas cette série ;)

@ Marc

Oui il y a une alarme basic "VV1" et une attestation fournie par l'importateur pour les assurances en cas de vol.
C'est le seul papier mis a part si tu as la facture d'origine qui confirme bien que c'est une athletic sur les documents officiel " souvent cette attestation à disparu " perdue ou pas transmise lors de la revente. :bien:

Oui le carpass c'est super, ici dans ton cas pas de problème puisque c'est un véh 100% belge.

Il faut porter attention aux dates de 1ere mise en circulation en haut de page pour les prochaine fois.

Le carpass prends effet à la première immatriculation belge ce qui veut dire que si le véh a été importé chez nous au préalable l'historique ne prendra effet qu'a partir de la date du carnet d'immatriculation B et pas à la date d'achat d'un autre pays ... il faut le savoir :oui:

Oui, je ne suis pas étonné pour les papiers des options mazda, il faut dire à 620€ l'option il y a 14 ans c'est le minimum.
C'était monté en agence et pas en usine tout comme les anti-brouillard & le kit main libre.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Jan 2024, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à tous,

Il était temps de la laver: elle a bien souffert durant le rapatriement :sic:

Comme d'habitude on enlève tous les trucs collés partout:
Image

Image

Image

Pour la médaille c'est pas de chance, le revêtement est venu avec.... -> à remplacer

Image

Une vraie petite fortune sous le siège conducteur: :D

Image

J'ai enlevé les roues pour avoir un meilleur accès avec le nettoyeur haute pression:

Image

Image

C'est aussi plus facile pour bien nettoyer les jantes:

Image

Image

Image

Du coup comme elle n'a plus ses roues, j'ai pris un lot dans mon jardin (en pneus hiver de.............2010 :roll: ) pour ne pas avoir à utiliser de chandelle (oui je sais, c'est du luxe)

Nettoyage:

Image

Image

Matthieu va avoir du boulot pour sortir toutes les micro rayures :cubitus:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juin 2023, 17:35
Message(s) : 110
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Hey, salut Marc !
Bien jouée pour cette acquisition, elle est magnifique :bien:
J'aurais surement l'occasion de la voir avant sa vente au printemps :D

Tu vas me donner envie de changer tous les ans quand je vois ce que tu arrives à dénicher.

Mazda Mx-5 NC FL 2.0L 160cv Metropolitan Grey 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
DocAxel a écrit :
J'aurais surement l'occasion de la voir avant sa vente au printemps :D

Salut Axel :hello: , tu reviens en Alsace prochainement ?

[quote="DocAxelTu vas me donner envie de changer tous les ans quand je vois ce que tu arrives à dénicher


J'ai déjà du mal à trouver assez de voitures par rapport à la demande, si en plus les clients reviennent pour une autre, je dormirai plus du tout :aie:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2592
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MHI a écrit :
Salut à tous,

Pour la médaille c'est pas de chance, le revêtement est venu avec.... -> à remplacer

Image


MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juin 2023, 17:35
Message(s) : 110
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MHI a écrit :
DocAxel a écrit :
J'aurais surement l'occasion de la voir avant sa vente au printemps :D

Salut Axel :hello: , tu reviens en Alsace prochainement ?

[quote="DocAxelTu vas me donner envie de changer tous les ans quand je vois ce que tu arrives à dénicher


J'ai déjà du mal à trouver assez de voitures par rapport à la demande, si en plus les clients reviennent pour une autre, je dormirai plus du tout :aie:


Yes, je viens en Alsace début mars, pour une durée indéterminée :D

Ah bah non, je ne veux pas t'empêcher de dormir. Non, mais je l'adore la mienne, pour l'instant, il ne faut pas que je retombe dans mes travers de la moto :aie:

Mazda Mx-5 NC FL 2.0L 160cv Metropolitan Grey 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2592
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MHI a écrit :
Salut à tous,

Pour la médaille c'est pas de chance, le revêtement est venu avec.... -> à remplacer

Image


:hello:
Tu n'es pas obligé de remplacer, c'est normalement réparable. En plus cela doit revenir "bonbon "cette pièce en neuf ....

Sur la mienne, j'ai placé ceci ....
Image

Tu peux essayer de trouver le badge oem athletic
Image

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut dan :hello:

effectivement ça coute un bras: devis chez Mazda: il est a 100,36 et vous avez 10% donc 90,32.

Pas grave, n'oublie pas que je connais beaucoup de foux furieux en Suisse et en Allemagne qui ont tout pleins de pièces dans leur garage, on commence par appeler Peter de Berne, il est un peu occupé en ce moment...:
Image

il aime bien alléger ces voitures, donc ça sert à rien de garder ça:

Image

:woo: :woo: :woo:

D'ailleurs à ce propos je vais lui rendre une petite visite prochainement: il aimerait faire de la place dans son stock et on va répertorier tout ça, si quelqu'un veut en prendre pleins les yeux, j'ai de la place dans la voiture :roll:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL