Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 18:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Août 2022, 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Hello tout le monde :hello:
Nouveau venu dans la miata mais depuis un moment dans la Japonaise :jap:
Ca faisait longtemps que ça me taquinais un petit roadster, toutes les générations de MX-5 m'ont toujours fait de l'oeil (j'ai failli prendre une NB il y a longtemps), mais bon...la vie, la femme, les gosses...c'était jamais le moment.
Et là ça y est, ma MX-3 (et oui j'était pas loin) ayant lâchement rendu l'âme, je suis parti en quête d'une voiture qui me fasse vibrer.....et il ne m'a fallu que 200m d'essai pour me décider à adopter une NC FL RC (j'ai bon ? :D ) de 2010 série élégance (donc cuir mais sans moustaches :D )
Quelques photos de la belle sous le soleil de Provence (je me cache dans les collines de Pagnol pour les amateurs) où le toit ouvert est une seconde nature.

On se retrouve dans les autres sections j'ai 2/3 questions pour vous et surement besoins de conseils pour l'entretien :beer:

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Sam 27 Août 2022, 23:17 
Membre Mx5France

Message(s) : 5315
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, bienvenue sur le forum. :hello:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Dim 28 Août 2022, 07:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1330
Modèle : 2011
:hello:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079

Message Publié : Dim 28 Août 2022, 07:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue dans l'équipe, tu vas voir ce n'est que du plaisir....surtout si tu as choisi la 1.8 :tantpis:

Ne t'inquiètes pas si tu as choisis la 2.0, elle n'est pas mal non plus :ricane: tu vas apprendre à me connaitre, je suis le grand défenseur des NC 1.8 mangeuses d'huile :beer:

Message Publié : Dim 28 Août 2022, 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Modèle : 2009
Bienvenue à toi Japamobile :hello: et à ta NC FL RC ;)
Bon choix la 3ème génération :oui: . On est pas mal de Mimixiens dans le coin. Regardes le post "sorties Marseillaise" si t'es intéressé par des sorties :beer:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)

Message Publié : Dim 28 Août 2022, 10:01 
Hors-ligne

Hello et oui j'ai oublié de préciser la motorisation :D
1.8 avec 115.000km.

Oui les sorties ce serait cool :beer: c'est toujours une histoire de temps (vive le boulot) mais je suis partant.
D'ailleurs j'habite juste à coté de l'auberge de Pichauris sur la route des termes où il y a un rassemblement d'anciennes tous les mois, quelqu'un y vas dans le coin ?

et par contre
Citer:
Ne t'inquiètes pas si tu as choisis la 2.0, elle n'est pas mal non plus :ricane: tu vas apprendre à me connaitre, je suis le grand défenseur des NC 1.8 mangeuses d'huile :beer:

Il bouffe l'huile le 1.8 ??? :?

Message Publié : Dim 28 Août 2022, 10:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Japamobile a écrit :
1.8 avec 115.000km.
Il bouffe l'huile le 1.8 ??? :?
Là il faudrait que tu lises les posts qui en parlent sur le Forum, tu es juste dans les kilométrages qui vont bien. Ce n'est pas systématique mais si la voiture n'a pas été correctement conduite ou trop cool avec une huile de mauvaise qualité tu risques d'avoir les segments racleurs qui se gomment, restent au fond de leur gorge et ne font plus leur boulot et laissent passer l'huile. Alors un simple conseil, vérifies ton niveau d'huile à chaque plein au minimum. Comme je l'ai conseillé en ONE SHOT c'est à dire moteur froid après avoir fait une sortie la veille tu tires la jauge et tu contrôles si tu la remets la lecture sera difficile voire faussée.

Attention si tu descends sous le niveau mini et que tu roules ainsi ce sont les coussinets qui vont se faire la malle.....mais si tu vérifies souvent ton niveau , même avec un moteur qui bouffe de l'huile et je le répète , ce n'est pas systématique, tu n'auras que du plaisir avec cette NCFL 1.8.

J'allais oublier un point très important, à ce kilométrage, si cela n'a pas été fait, je te conseille vivement de changer le calorstat sinon tu vas avoir la voiture qui ne chauffera pas et c'est mauvais pour la vie du moteur. De plus tu risques, comme moi, de détruire le/les catalyseur(s).

Message Publié : Dim 28 Août 2022, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1843
Modèle : 2006
:hello: Bienvenue :bien: C'est un bel exemplaire.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Dim 28 Août 2022, 11:42 
Hors-ligne

c'est surtout les NC qui bouffent de l'huile , il me semble que le probleme avait été "corrigé" sur le NCFL .

perso , entre deux vidanges , soit environ 7000km , je n'ai refait aucun rajout sur la mienne .

:beer:

NCFL Kaminari

Message Publié : Dim 28 Août 2022, 13:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

peyo64 a écrit :
c'est surtout les NC qui bouffent de l'huile , il me semble que le probleme avait été "corrigé" sur le NCFL .

perso , entre deux vidanges , soit environ 7000km , je n'ai refait aucun rajout sur la mienne .

:beer:

Oui, surtout les NC mais, là elle est de 2010 et surement avec un moteur de NC car il ont continué à en monter plus d'un an après 2009, date de sortie de la NCFL qui a eu des modifications au niveau des gorges de piston mais cette modif n'est pas sûre à 100%. Une NC ne consomme logiquement pas du tout d'huile, s'en est même bizarre, c'est vrai; c'est le cas de la mienne.

Message Publié : Dim 28 Août 2022, 15:19 
Hors-ligne

bon je vais surveiller l'huile de plus près...la elle sort du garage où je l'ai acheté qui a fait la vidange, donc le niveau est bon et l'huile est claire.
Quand au calorstat en général je le change avec la pompe à eau histoire de faire une purge complète du circuit, du coup je surveillerais aussi les temps de monté en T° en attendant.

Ou est-ce que je peux trouver les posts traitants de la conso d'huile ? quand j'utilise le moteur de recherche avec le mot "huile" j'ai 200 propositions qui sortent :D
[EDIT]c'est bon j'ai trouvé ! :beer:

Message Publié : Dim 28 Août 2022, 15:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

@Japamobile: ce sera très difficile de détecter une panne de calorstat. L'indication sur le tableau de bord n'est pas proportionnelle à la valeur de t°, c'est juste une indication. Si tu as ce problème, tu n'auras pas de différence de montée en température, juste une demi aiguille de moins, même moi je ne l'avais pas vu, c'est par hasard, alors que je surveillais les LTFT et STFT sur mon mobile et je m'étonnais de valeurs incroyablement élevées, je ne comprenais pas pourquoi le recalage ne se faisait pas (j'avais changé de taux d'éthanol pour le passage du CT). J'avais aussi la T° LDR, j'ai vu de suite la raison, la t° ne dépassait pas 70° donc le moteur croyait qu'il était froid et enrichissait à fond.

Pour quelqu'un qui ne connait pas sa voiture, c'est indécelable, juste que tu vas consommer plus mais comme tu n'as pas de repère.......
Donc si ce n'est pas fait , à faire sans tarder, c'est affaire d'une bonne heure et une quarantaine d'€. Tu en profiteras pour vidanger le LDR qui doit être fait tous les 10 ans.

Message Publié : Dim 28 Août 2022, 16:30 
Hors-ligne

oui je pense que je vais le faire préventivement merci du conseil :jap:

Evidemment je reprends le boulot lundi et je ne toucherais pas terre mais bon je vais bien trouver le temps de faire ça.

En parlant consommation : je n'arrive pas à afficher la conso sur l'écran du TDB, je ne peux basculer qu'entre TRIP A et TRIP B, hors d'après le manuel (qui est bien en français malgré son nom :D ) je dois pouvoir aussi afficher la conso et la T°.... Ca dépend des versions ?

Message Publié : Dim 28 Août 2022, 16:45 
Hors-ligne

Japamobile a écrit :
En parlant consommation : je n'arrive pas à afficher la conso sur l'écran du TDB, je ne peux basculer qu'entre TRIP A et TRIP B, hors d'après le manuel (qui est bien en français malgré son nom :D ) je dois pouvoir aussi afficher la conso et la T°.... Ca dépend des versions ?

en principe non , tu dois pouvoir l'afficher en continuant d'appuyer sur le meme bouton .

NCFL Kaminari

Message Publié : Dim 28 Août 2022, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5796
Modèle : 2012
Ouelcome Japamobile :hello:

Mon daily est une NCFL-RC 2.0L Stormy Blue.
Mon trajet quotidien est Septèmes/Plan de Campagne -> La Joliette. Mais il m'arrive à l'occasion de faire un détour par La Fève -> Les Termes -> Cadolive ...

J'ai mon lecteur OBD dans la boite à gant. Il m'a permis de voir que le moteur n'atteignait pas sa température de fonctionnement, et j'ai donc changé le calorstat.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]