Nous sommes actuellement le Dim 1 Juin 2025, 05:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tous,

Je me présente : Meli, 23 ans, de la région parisienne. J’ai rejoint le club récemment après avoir fait l’acquisition de ma première voiture, qui est donc une MX-5 (quelle surprise :ricane: )

Plus sérieusement, il s’agit d’une MX-5 NCFL1 RC de 2011, édition Kaminari si je ne dis pas de bêtises, la version Performance, donc 2.0 L et 160 ch.

J’en suis la 3e propriétaire, et il me semble qu’elle vient d’Allemagne, mais elle est homologuée en France depuis 2018 par son ancien et second propriétaire. L’état général est plutôt correct, quelques petits points de rouille à signaler, notamment dans le coffre, mais très légers et déjà traités.
Il est évident que le véhicule a dormi dans un garage et a pris l’humidité, donc si vous avez des points de vigilance à me partager après avoir lu cette info, je suis tout ouïe.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de la monter sur un pont pour vérifier que tout est OK en dessous, mais l’entretien annuel effectué chez Mazda en décembre 2024 n’a rien révélé concernant d’éventuels points de rouille (je doute tout de même de la véracité de cette info, donc il me faut la monter sur un pont au plus vite).

Globalement, j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup hésité entre les différentes générations, notamment la NB et la NC. J’avais horreur de la NC initialement (oui, oui :o !), mais au final, on finit par tomber sous son charme, comme pour toutes les générations…
J’ai quand même décidé de partir sur la NCFL1 qui, selon moi, et vraiment selon moi, est la plus belle de toutes les MX-5 avec la NA.

Bref, au plaisir d’échanger avec vous, j’ai déjà pas mal parcouru le forum en long et en travers, je vous laisse avec les quelques clichés de la mimix !
Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5263
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, bienvenue sur le forum.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Dernière édition par Le chauve le Mar 6 Mai 2025, 08:25, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5361
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue. Pour une NCFL en France depuis 2018, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes de rouille 8-)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 516
Salut et bienvenue sur le forum .
Ce n est pas une kaminari car ce n est pas une 126 cv , mais notre bon Olivier du forum t en diras plus :hello:

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple

Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 15:13 
Hors-ligne

Chappy a écrit :
Ce n est pas une kaminari car ce n est pas une 126 cv , mais notre bon Olivier du forum t en diras plus :hello:

Top, merci je ne savais pas que c'était spécifique aux 126cv, esthétiquement étant très semblable, merci pour ton message et hâte d'en savoir plus.

Image

Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 15:14 
Hors-ligne

fisico_6403 a écrit :
Bienvenue. Pour une NCFL en France depuis 2018, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes de rouille 8-)

Merci! Je pense aussi, mais vaut mieux prévenir que guérir haha :geek:

Image

Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bienvenue !
L'intérieur est de quelle couleur ? Photo ? ça peut aider...

Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 355
Mx5 : ND
Modèle : 2022
la bienvenue :beer:
très belle NC :bien:

Hervé
Image
ND ST 184cv / pack sport - platinum quartz/capote bordeaux
Présentation

Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 17:00 
Hors-ligne

Fab88 a écrit :
Bienvenue !
L'intérieur est de quelle couleur ? Photo ? ça peut aider...

Merci! Et sorry j’ai complètement omis de le mentionner, voici une photo:
Image

Image

Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1630
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:
Belle acquisition ;)

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball

Message Publié : Mar 6 Mai 2025, 00:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2975
Mx5 : NC
Chappy a écrit :

On m'appelle, j'accours!!!! :lol: :lol:
Je vais donc répondre volontiers très chez "Chappy" :jap:

Premier point, vous avez tout à fait raison sur le fait que le Mx de Meli n'est pas une Kaminari. :jap:

Mais, ce n'est pas le moteur la première raison car la version Anglaise de cette SSP alias "Kendo" a existé en version 2.0 RHT alias RC. ;)

Pour revenir à la véritable finition de l'acquisition de notre bien jeune forumiste, il ne faut pas s'emmêler les pinceaux car les SSP comme par exemple la Kaminari ici cité et les versions Performance, ce sont deux modèles bien distinct. :oui:

Une SSP ne peut pas être une version Performance et inversement. :ttt:
De plus, l'appellation "Performance" est spécifique à la version chapeautant la gamme sur le marché Français uniquement et pour les modèles de série.
Chaque pays utilise ces propres appellation pour définir ces modèles que se soit pour ces modèles de série ou SSP sauf exception. Je ne vais pas entrer plus dans le détail afin de n'embrouiller personne!!!! :aie:

Pour détailler cette NC-FL(1), on peut remarquer que la sellerie est noir donc il n'y a aucun doute qu'il s'agit d'un modèle de série mais en quelle version me direz-vous.... :?

Et bien selon ce que l'on peut voir sur les photos, c'est bien une 2.0 et au regard des équipements présent, il s'agit d'une version "Sports-Line" qui est l'équivalent, pour les NC-FL du moins, d'une version Performance Française sauf exception sur certaines années. Encore une fois, je ne vais pas entrer plus dans le détail sur ce point aussi afin de n'embrouiller personne!!!! :aie: :P

Donc, vous n'avez pas une Série SPéciale mais votre version est en tirage assez limité puisqu'il n'y a eu que 361 exemplaires dans cette configuration (2.0 boîte 6 RHT en teinte Brilliant Black) en NC-FL(1) sur le Vieux Continent en conduite à gauche réparti dans quinze pays.
Comme d'habitude, L'Allemagne centralise un peu plus de 60% du nombre total évoqué. :aie:

Très bonne route au volant de votre nouvelle acquisition. Image

PS: je ne voudrai pas me montrer indiscret mais vous devez douiller au point de vue de l'assurance avec cette Mx et votre jeune âge!!!!!! :roll:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Mar 6 Mai 2025, 07:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1404
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:

Félicitations pour cette belle acquisition :bien:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal - Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

Les lignes droites, c’est pour les voitures rapides,
Les virages, c’est pour les pilotes rapides…..

Colin McRae

Message Publié : Mar 6 Mai 2025, 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bienvenue parmi nous et au plaisir de se croiser en idF lors d'un rassemblement !

Message Publié : Mar 6 Mai 2025, 09:51 
Hors-ligne

OlivierV a écrit :
Chappy a écrit :

On m'appelle, j'accours!!!! :lol: :lol:
Je vais donc répondre volontiers très chez "Chappy" :jap:

Premier point, vous avez tout à fait raison sur le fait que le Mx de Meli n'est pas une Kaminari. :jap:

Mais, ce n'est pas le moteur la première raison car la version Anglaise de cette SSP alias "Kendo" a existé en version 2.0 RHT alias RC. ;)

Pour revenir à la véritable finition de l'acquisition de notre bien jeune forumiste, il ne faut pas s'emmêler les pinceaux car les SSP comme par exemple la Kaminari ici cité et les versions Performance, ce sont deux modèles bien distinct. :oui:

Une SSP ne peut pas être une version Performance et inversement. :ttt:
De plus, l'appellation "Performance" est spécifique à la version chapeautant la gamme sur le marché Français uniquement et pour les modèles de série.
Chaque pays utilise ces propres appellation pour définir ces modèles que se soit pour ces modèles de série ou SSP sauf exception. Je ne vais pas entrer plus dans le détail afin de n'embrouiller personne!!!! :aie:

Pour détailler cette NC-FL(1), on peut remarquer que la sellerie est noir donc il n'y a aucun doute qu'il s'agit d'un modèle de série mais en quelle version me direz-vous.... :?

Et bien selon ce que l'on peut voir sur les photos, c'est bien une 2.0 et au regard des équipements présent, il s'agit d'une version "Sports-Line" qui est l'équivalent, pour les NC-FL du moins, d'une version Performance Française sauf exception sur certaines années. Encore une fois, je ne vais pas entrer plus dans le détail sur ce point aussi afin de n'embrouiller personne!!!! :aie: :P

Donc, vous n'avez pas une Série SPéciale mais votre version est en tirage assez limité puisqu'il n'y a eu que 361 exemplaires dans cette configuration (2.0 boîte 6 RHT en teinte Brilliant Black) en NC-FL(1) sur le Vieux Continent en conduite à gauche réparti dans quinze pays.
Comme d'habitude, L'Allemagne centralise un peu plus de 60% du nombre total évoqué. :aie:

Très bonne route au volant de votre nouvelle acquisition. Image

PS: je ne voudrai pas me montrer indiscret mais vous devez douiller au point de vue de l'assurance avec cette Mx et votre jeune âge!!!!!! :roll:

Hello Olivier :jap:
Merci beaucoup pour ton message très intéressant et super complet. En effet, après vérificaion sur les papiers du véhicule la finition est bien celle que tu as mentionné: Sports Line. :etonne:

Sinon, en toute transparence, je suis à 106€ d'assurance, bonus de 20% de mémoire, tout risque et en dessous de 8000 km par an, et je ne suis plus jeune permis selon la loi mais selon les assurances c'est autres chose haha (4 ans et 3 mois d'ancienneté de permis). :faim:

Merci encore!

Image

Message Publié : Mar 6 Mai 2025, 09:51 
Hors-ligne

Kjeldor a écrit :
Bienvenue parmi nous et au plaisir de se croiser en idF lors d'un rassemblement !

Merci, au plaisir ! :jyg:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]