PG a écrit :
* amha pas la peine de changer tes amortos, ils sont neufs, même si pas prévu pour ressorts courts, ils encaisseront très bien, mais faudra peut être les changer à 70% / 80 % de leurr durée de vie théorique (genre à 80 000 km au lieu de 100 000)
* pour la BAR....demande à juju

, perso , je te déconseille de changer l'arrière
* pour la géométrie, recommandée mais pas indispensable. Avis personnel, flingues tes yoko touspourrisd'origine déjà bien entamés par 2 sessions circuit, et fais la géométrie lorsque tu mettras des penus neufs de qualité. ça aura laissé le temps à tes ressorts courts de se "roder"
Infos très intéressantes que je mets dans la balance

Pour la BAR, je viens de me rendre compte de l'ambiquité de ma question

Il s'agit bien de la barre anti rapprochement dont je parlais (et non la barre anti rouli)
=> j'attends le retour d'expérience de juju après le prochain trackday

Sinon tu soulèves un autre point que je voulais partager : les pneus (et les gentes...) Mais pour ne pas partir dans tous les sens, j'attends un peu avant de partager. Mais oui c'est au programme
jujupointcom a écrit :
Déjà, règle d'or : 1 seule modif' à la fois
Pour le choix des amortos, j'avais le setup Eibach -30 + bilstein Mazda... je l'ai dit plusieurs fois, je ne m'accommodais pas de ce setup, trop souple à mon goût. C'est un avis purement personnel !!! RéGlisse n'avait aucun soucis avec cela sur ma charrette, et s'en accommodait tout à fait, Ohaquet aussi semble-t-il...

Raphou a écrit :
Ravi d'avoir participé
ah c'est malin

jujupointcom a écrit :
'aime pas sur le setup Mazda, c'est qu'il est trop souple. Sur route, c'est confortable et pas gênant je pense. On le ressent lorsqu'on passe sur des grosses bosses par exemple : la voiture se soulève, puis plonge, donnant l'impression de s'écraser au sol; le débattement semble important... pas sûr que ça soit très clair

Sur circuit en revanche, je trouvait cela désagréable, et rendait l'auto trop floue. Avec le setup FM, je ne joue pas avec les réglages, mais en revanche, ceux-ci m'ont permis de trouver un bon équilibre avant/arrière, et compromis confort/efficacité (j'ai les mêmes réglages route et piste pour le moment).
Voilà
Qu'entends tu par débattement ?
sinon oui la voiture "s'écrase" un peu au sol en passant sur un dos d'âne... Mais moins qu'avec les ressorts d'origine ?
Pas sûr d'avoir les compétences ou l'expérience pour apprécier à sa juste valeur un setup come le tien juju qui je pense nécessite de fait un bien meilleur "pilotage" que je dois avoir... Qui dit rigidité dit moins le droit à l'erreur aussi ?
NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010