Nous sommes actuellement le Sam 18 Mai 2024, 11:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Mai 2024, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2351
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Antho, tu donnes vie à cette vidéo de la meilleure façon. Tu devrais récupérer de nouveaux abonnés très rapidement... :oui:

Et merci pour cette belle session dans mon auto :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2024, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 291
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Comme Helios dis... tu donne vie mais surtout tu donnes envie :bien:

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2024, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3557
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Top, merci pour cette vidéo. Et merci à Hélios pour les conseils qu'on voit dans la vidéo. J'espère revenir l'année prochaine et m'améliorer un peu :bien:

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de rouler sur piste et notamment ici, je peux vous assurer que les vidéos gommes réellement le ressenti, en vrai c'est impressionnant.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2024, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 291
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Angebenoit a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de rouler sur piste et notamment ici, je peux vous assurer que les vidéos gommes réellement le ressenti, en vrai c'est impressionnant.

je veux bien te croire ,mais faut que je trouve la motivation et surtout le bouton "reste dans les clous " ... ca me ferait un peu chier de casser la voiture connaissant mon manque de limite ( hormis sur route ouverte )
edit: pour preuve ...je n ai toujours pas mis sur off le dsc

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2024, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1225
Les Ecuyers est tout indiqué pour toi. Tu peux te sortir sans risques.
Je sais de quoi je parle :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2024, 23:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 291
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
merci Maxwell ...de chez moi 6h36 sans aucun péage ... alors avant tout... déjà faire une sortie club pour mettre un
" je peux etre sur le calendrier :D "
non sérieusement et c est le propre d un pas tout fait guéris , mais il me faut mon infirmière/ psychiatre pour entraver ma connerie et la je suis pas sur que la dame qui partage ma vie soit ok lol.
Apres je peux trouver sur place :ptdr:
faut que j arrête avec mes blagues a la con ... faut juste que je trouve un circuit plus pres .
Le mas du clos c est pas loin

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 07:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3557
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je suis de Cherbourg, c'est à dire loin de tout. J'ai fait plus de 7h pour aller au Mas du Clos et je ne regrette pas.

Comme toi j'avais peur de ne pas me limiter suffisamment. Il faut rester maître de son comportement, c'est pas toujours évident avec l'euphorie. Il ne faut surtout pas chasser le chrono non plus, je pense même que jouer aux freinages tardifs n'a pas d'intérêt au début. Il faut travailler sur les trajectoires et au fil des tours, essayer de faire mieux.

Lors du prochain trackday, peut-être Pouilly (à 7h aussi), j'essaierai vraiment de travailler uniquement les trajectoires, doucement puis en augmentant le rythme... facile à dire.

Mais une chose dont je suis sûr, c'est que j'aurais autant la trouille dès que je me serais inscrit.
;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 08:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2351
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Les amis, nos petites autos ont évidemment des capacités qui permettent de dépasser "la ligne" de temps en temps. Faire ça sur routes ouvertes peut rapidement amener du danger pour des personnes qui ne sont pas habituées à la vitesse ou à la réaction de leur auto dans ce scénario... Et pourtant, je reconnais que ça nous démange assez souvent.

Quels sont les dangers réels : l'instabilité sur route par manque de savoir de pilotage, les risques de percuter le véhicule en contresens, le changement d'échelle du temps de réaction généré par la vitesse qui crée des incompréhensions pour les autres, etc.

Chappy, tous ces "inconvénients" sont majoritairement minimisés, voire éliminer sur piste.
1. Le savoir de pilotage ne vient pas en une fois mais saches que Régis (et certains autres du groupe Régliss'Days) te montre comment remplacer un comportement de conduite standard avec tous ses défauts par un début de conscience de pilote.
2. Saches que tout le monde roule dans le même sens !!! Et ça, c'est un changement crucial pour la sécurité. Et donc, pas de contresens et de risque majeur de percuter un collègue.
3. Pour finir, tout ceux sur piste sont mus par la même volonté de plaisir et de respect. Les règles sont claires et le contrôle sérieux (l'organisation de la piste mais aussi Régis qui veille). Peu de chance d'avoir un écart flagrant entre pilotes générant des différences de comportement et des risques de collision. Toi, tu vas prévenir, tu vas surveiller ton rétro et tu vas utiliser ton clignotant si nécessaire pour que le plus rapide double lui en toute sécurité.

D'autre part, Régliss'Days nous permet de rouler en grande confiance sachant que sur 30 ou 35 participants habituels, seuls une petite dizaine roule réellement au même moment. Alors, comme tu as pu le voir dans certains commentaires, la piste sera à toi pour que tu puisses progresser sans stress. Et là, crois-moi, c'est à ce moment que j'ai fait mes plus gros progrès en allant "jardiner" de temps en temps, en toute sécurité :oui:

Bref, ne surtout pas hésiter... :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6400
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne peux que confirmer les dires de mes camarades, j'ai fait deux fois (seulement) le circuit de Pouilly en Auxois et c'est hyper safe, on prend peu de vitesse et en trois tours on a cerné le circuit. Le coaching de Régis (et des plus expérimentés) aident énormément.
Moi qui était frileux, je me suis bien amusé et l'ambiance est vraiment génial. On a autant envie de rester discuter que de rouler :D .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 291
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour les conseils ,faut que je me renseigne sur des track day aux alentour de chez moi :hello:
ex : Fontenay le conte , Le Vigeant et les circuit que j oublie.

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2351
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
11 et 12 mai au circuit de Haute Saintonge avec Speed-Monster :bien:

Il me semble que c'est proche de ta région, non ?

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 291
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui effectivement mais la tu me prend de cours :D , je fais du Dog sitting pour deux monstres Beauceron et Border collie.. ca loge pas dans la mx5 :ptdr:

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 149
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Top ta vidéo :woo:
On remémore d’excellents souvenirs en attendant le prochain track day.
vivement la prochaine :D

Benoit
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4492
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai regardé la 2eme en entier également.
Jean Luc ou la motivation incarnée... :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 698
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

salut les potos ! encore merci pour vos super retours sur cet épisode 2, ça fait très plaisir ! :oui:
je me suis régalé à monter ces vidéos et à me remémorer tous ces bons moments en votre compagnie ! :beer:

c'est vraiment une drogue très puissante la piste !

moi qui me faisait bien c*ié dans ma vie, je suis content d'être passé par cette crise de la 40aine pour dégoupiller, m'offrir un cabrioler et comme une envie de c*ier goûter aux joies de cette discipline et même si j'enchaîne chaque trackday par une panne, je ne regrette absolument rien ! :cubitus:

je reviens sur ce que disait @Angebenoit : c'est clair que les sensations que l'on peut avoir sur piste sont bien bien bien plus grandes que ce qu'on voit en vidéos pendant lesquelles le seul truc qu'on peut éventuellement effleurer, c'est une pseudo sensation de vitesse, très écrasée quoi qu'il en soit en image par rapport au réel !

le bruit du moteur, de l'échappement, du vent, des pneus, les odeurs d'essence, de gommes, de frein, d'huile, les G que l'on peut prendre, surtout avec des circuits très vallonnés comme le Mas du Clos, la peur que l'on peut ressentir (de se sortir, de dépasser les limites, d'aller jardiner, de mourir jeune), le fait de vouloir se dépasser, les bons moments à discuter, échanger, partager, et j'en passe des détails, tout ce package, bref : c'est absolument fabuleux :love:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL