Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 11:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6646
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je les ai touché à 190€ livrés

Sincèrement 50€ de diff par rapport à un ad08rs par pneu, tu fais 2 tours de piste avec les deux config les 200€ de plus tu les mets et tu remercies même le vendeur…

Il existe sûrement un meilleur rapport prix presta mais si tu as les moyens tu ne regardes même plus les semi entrée de gamme. Il y a un gap de perf entre les deux énormes et le a052 très performant même sur piste humide.

Le seul pneu que j’ai utilisé qui était mieux était le dunlop dz03g.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 21 Mai 2024, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Fév 2022, 16:01
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,

Je suis au moment du choix pour remplacer les ns2-r qui ne sont pas encore au témoin mais font un boucan d'enfer sur ma MX (surtout l'arrière avec le coffre vidé). C'est simple j'ai de la musique dans les oreilles en permanence au-delà de 70km/h. Après 12 trackdays + liaisons vers les circuits en 2 ans je ne vais pas me plaindre.
Pour ceux qui ont eu des ad08rs, le chrono dit quoi en comparaison de ce que vous connaissez ? Car il n'a pas bonne presse mais dans l'absolu il est "lent" comment ?

J'ai chiffré le ad08rs et le Vitour Tempesta Enzo, vous connaissez le second ?

MX5 NC ST 2.0 - Noire - 2008 - MeisterR ClubRace - Durites tressées - HAWK HP+ - Renforts châssis ILM - BAR Mazdaspeed et ILM - Barres anti roulis Whiteline - 4-1 ILM - RBF 600 - AUTEC Wizard 16" - Roll bar Cybul -
Reprog FAB9tuning

20% route - 80% piste - 100% plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 21 Mai 2024, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 187
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello les experts en gommards,

Pour ma part j’ai déjà utilisé deux fois les A052. Au bout d’un Equyers plus de gomme en extérieur même avec une geo typée circuit 2 degrés de carrossage. Bon c’est vrai il faisait chaud et c’est vrai que j’ai tendance à faire de longues sessions et je ne suis pas un pro de la trajectoire propre :aie:
Des avis sur le NS2R?

Benny & Tina
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 21 Mai 2024, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Fév 2022, 16:01
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je regardais l'A052 tu viens de me refroidir :aie:

Je vais te faire un bilan du ns2-r qui équipe mon set en 205/45r16 tw180
usage piste :
- supérieur en grip au PS4 et en fenêtre de perf'
- en début de vie grip très satisfaisant sur le frein sur piste humide ( piste réputée avec bon grip mais quand même)
- fournit un grip latéral qui met à mal les combinés routiers/sportifs ( j'ai upgradé les BAR )
- à mi-vie ( + d'1 an et après 8 trackdays) gomme s'usant moins, semblant moins bien monter en température ( l'upgrade de mes combinés les fait travailler + ils restent performants)

Au 11eme trackday sur piste sèche sous les 20 j'arrive encore à sortir des chronos satisfaisant ( en 2 ans beaucoup d'upgrade châssis)

J'ai foiré le 12eme trackday j'ai galéré sur piste séchante ou mouillante :ricane: trop rigide, trop ferme, trop froid

Usage route:
- devient de + en + bruyant quand on se rapproche du témoin
- rigidité du flanc qui grève le confort
-Avec l'âge devient problématique sur route ouverte humide/trempée ( manque de température + flanc rigide + gomme durcie).

Un bon rapport qualité-prix avec un côté polyvalent qui permet de rentrer sous la pluie. On le trouve même sur des engins qui arrivent sur plateau. En tw120 il est mis à mal très rapidement en saison chaude sur les 2 trains sur Clio 3 rs

MX5 NC ST 2.0 - Noire - 2008 - MeisterR ClubRace - Durites tressées - HAWK HP+ - Renforts châssis ILM - BAR Mazdaspeed et ILM - Barres anti roulis Whiteline - 4-1 ILM - RBF 600 - AUTEC Wizard 16" - Roll bar Cybul -
Reprog FAB9tuning

20% route - 80% piste - 100% plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 21 Mai 2024, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8607
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Arese85 a écrit :
Pour ceux qui ont eu des ad08rs, le chrono dit quoi en comparaison de ce que vous connaissez ? Car il n'a pas bonne presse mais dans l'absolu il est "lent" comment ?

En mesure de lenteur des AD08RS, je peux dire environ 2sec de moins aux Ecuyers par rapport à mes vieux Federal.
Par contre, AD08 sur route, même vieux ils ne font pas trop de bruit, tiennent correctement sur le sec, sur le mouillé je ne teste pas mais ça ne semble pas impossible.

De mon côté, toujours pas décidé. Zeknova en 17' ou 888 en 16'.
Je vais faire encore deux sorties circuit en 2024, pas sûr que j'investisse cette année dans les pneus

Image


Dernière édition par Tonioo le Jeu 23 Mai 2024, 13:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 21 Mai 2024, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 187
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour ton retour d’expérience Arese85 :bien:
Je suppose que le 120 est plus tendre que le 180?
Par contre sur les sites ils ne précisent pas cette info. :tantpis:

Benny & Tina
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 22 Mai 2024, 08:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 451
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je n'ai trouvé le NS2R qu'en tw180.

Curieux aussi de la différence NS2R / AD08RS.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 22 Mai 2024, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 594
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je le redis mais pour moi avec le tarif le NS2R est imbattable, 30€ moins cher par pneu sur ma dimension en R16 je veux bien qu'il soit bruyant et qu'après plusieurs trackday la gomme durcisse. :beer:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 22 Mai 2024, 09:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 451
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je vais partir sur le NS2R. On le trouve à moins de 65€ en 195/50.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 07:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Fév 2022, 16:01
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2008
@Tonioo le Fédéral est plus rapide c'est certain. Le ns2r coche la possibilité de rouler sous la pluie plus sereinement. L'ad08rs a été mauvais dès les 1ers tours ?
A partir de 1.9 la perf' se dégrade fortement, et les crissements surviennent donc à chaque run je m'arrange pour prendre la piste à 1.5-6 par temps sec.

Le ns2r est référencé plusieurs fois sur Allopn... Il me semble, avec l'information tw180 ou sans.

J'ai roulé hier dans une MX en NS2-R neuf tw180 205/40r17 qui possède encore ses habillages de coffre, silence absolu en début de vie.

MX5 NC ST 2.0 - Noire - 2008 - MeisterR ClubRace - Durites tressées - HAWK HP+ - Renforts châssis ILM - BAR Mazdaspeed et ILM - Barres anti roulis Whiteline - 4-1 ILM - RBF 600 - AUTEC Wizard 16" - Roll bar Cybul -
Reprog FAB9tuning

20% route - 80% piste - 100% plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Fév 2022, 16:01
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2008
@BRG,
J'ai roulé en même temps qu'un Speedster Turbo en ad08rs, le gars ne s'en plaignait pas sur le paddock, pas de crissements démesurés. Après en MX on fait la différence dans le sinueux donc con veut que ça grip, pour sa part la diff' était sur le bout droit :D

MX5 NC ST 2.0 - Noire - 2008 - MeisterR ClubRace - Durites tressées - HAWK HP+ - Renforts châssis ILM - BAR Mazdaspeed et ILM - Barres anti roulis Whiteline - 4-1 ILM - RBF 600 - AUTEC Wizard 16" - Roll bar Cybul -
Reprog FAB9tuning

20% route - 80% piste - 100% plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 08:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 451
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci, je pense que le NS2R est en effet le meilleur compromis pour mon utilisation.

Je dois refaire les jantes avant de les commander :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8607
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, j'ai senti tout de suite que le AD08RS était moins performant par rapport à la génération d'avant

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2023, 19:08
Message(s) : 45
Localisation : Marseille (13)
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Question pour ceux qui roulent en yoko a052.

Vous mettez vraiment les 2bar de pression ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 187
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ma part 1,8 à chaud avec Les A052

Benny & Tina
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL