Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 22:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Clastres dimanche 2 Octobre
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Modèle : 2013
Bonjour,

Encore merci Réglisse Day's pour cette belle sortie.
On s'est éclaté, sans faire de concours de grosse bistoukette, malgré le vend bien froid.
On avait pas mal de voiture préparé coté GT86, et on a malgré tout bien profité et équilibré les runs.

Ca poste pas mal dans le forum GT86 FR et c'est en mode public.
Plutôt que de poster 2 fois, je vous passe le lien...

http://gt86france.forumpro.fr/t5051p100 ... -2-octobre
:bien: Les retours de la sortie commence en bas page 5

Je dois encore traiter mes videos... ++

Toyota GT86 Orange & Black

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Mx5 : NB
petite question : GT86 vs MX5 1.8 = ça donne quoi ?

merci

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3851
ça dépends du gars au volant mais une mx5 1.8 NB stock sera derrière. après Antoine tournait en 1.27 avec sa NBFL pistardisée ce qui semble être à peu près ce que tu peux faire de mieux avec une NB, moteur Stock.
Je dirais qu'un GT stock ça doit tourner autour de 1.28 avec des pneus corrects. Un GT bien mené avec suspensions modifiées tournait en 1.25"5.
Le gros intérêt du GT , c'est que tu t'amuses sans modifs.

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Sympa de lire que vous vous êtes bien amusé !!

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Ouep, ça a été sympa de discuter avec la communauté GT86, certains avaient de bien belles modifs.

Et puis encore une bien belle journée avec pleins de monde, ça met de l'animation et de l'ambiance sur piste et dans les pits.

Et bien entendu merci aux deux dames (connais pas les noms) et à JD93 pour l’entrée en piste.

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4560
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ré Glisse a écrit :
ça dépends du gars au volant mais une mx5 1.8 NB stock sera derrière. après Antoine tournait en 1.27 avec sa NBFL pistardisée ce qui semble être à peu près ce que tu peux faire de mieux avec une NB, moteur Stock.
Je dirais qu'un GT stock ça doit tourner autour de 1.28 avec des pneus corrects. Un GT bien mené avec suspensions modifiées tournait en 1.25"5.
Le gros intérêt du GT , c'est que tu t'amuses sans modifs.

moi je suis vraiment bluffé par cette GT86.
Le matin j'ai accompagné Benoit pour sa découverte de piste dans sa GT86 full stock même les pneus.
Et bien franchement c'est super sain au niveau châssis.
Je suis de l'avis de Regliss pas besoin d'investir dans une suspension comme avec une NC pour tourner.
Ok tu ne pèteras pas un record de piste, mais franchement au RéglissDay on s'en tape du record de piste. ..... euh enfin faut pas déconner tant que je suis devant !!! :aie:

Petit avantage de cette GT86 elle a un toit.
OK franchement je préfère un roadster pour la ballade.
Et un roadster avec un bon arceau pour la piste, mais là on commence à être dans de la grosse modification.
Donc un toit pour commencer à attaquer sur piste avec une voiture saine.
Le tout pour un budget maîtrisable et avec une fiabilité somme toute japonaise.
Ben à la fin c'est une option à regarder.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 19:50 
Membre Mx5France

Message(s) : 4990
Modèle : 2019
Super journée, découverte de Clastres pour ma part que j'ai beaucoup apprécié :oui:

Un grand merci à Peg et JD pour le drapeautage, je crois qu'ils ont convaincu de nouveaux adeptes :)

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Mx5 : NA
Modèle : 1997
L'an prochain, faut que je fasse l'effort de venir sur Clastres ...

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 174
:hello:
Une très bonne journée même avec ce vent et cette averse du matin qui nous a mis dans de bonnes conditions pour le drapeautage :aie:

Encore merci pour votre bonne humeur et l'accueil que vous avez réservé à Julie et Arnaud en les enmenant en sac de sable ou en les coachant, je crois bien qu'on va les revoir.
On a de supers coachs quand même chez Regliss days! une vraie valeur ajoutée!

J'ai tourné un peu. Si la première session m'a refroidie... bah oui quoi une Ferrari qui me bouchonne dans les virages :P... j'ai fini par apprécier ce parabolique et cette ligne droite dans laquelle on prend facilement de la vitesse.

Opy, merci pour le tour... la prochaine fois remet les freins quand même! :P

Petit HS: A part Odile et Julie je ne crois pas avoir vu d'autres femmes au volant.
Je trouve ça dommage et m'interroge sur les raisons de ce désert féminin!?

Bises à tous et à la prochaine.

Image

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8638
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon ben une fois de plus c'était TOP, merci à ceux qui rendent ces journées possible et qui se caillent presque toute la journée pour faire l'accueil et les entrées !
J'aime beaucoup ce grand tracé et c'est justement ce qu'on se disait avec RéGlisse, en un tour il y a un peu de tout. Du sinueux pour perfectionner la technique, du rapide, du très rapide. Tout le monde y trouve son compte, que ce soit avec une petite ou une grosse auto. Bref, j'ai hâte d'y retourner l'année prochaine.

Sinon que dire de la journée si ce n'est un grand plaisir de voir autant de participants, et surtout des nouveaux en GT86 avec qui nous avons pu rouler. La philosophie de pilotage de ces petites bombes est très proche de celle de la Mx5, content que ce petit groupe soit venu rouler à nos côtés, revenez quand vous voulez :hello:

J'ai également pris plaisir à coacher quelques participants pour donner quelques conseils et faire progresser certaines techniques. Zlatan (pas sûr du pseudo) penses bien au freinage dégressif, c'est la clé pour tirer le meilleur de ta voiture ;) A la cousine de Peg et son conjoint, vous vous êtes bien débrouillés pour une première, et je vous ai bien poussés : Gazzz !

Enfin, gros kiff avec les copains quand on roule ensemble en petit groupe, j’espère que la vidéo de Rage aura capturé quelques bons passages. Je suis également bien content de ma nouvelle config de NC qui chante et pousse bien comme il faut.
Little, ta nouvelle est superbe avec ce combo rouge/bronze :love:

A l'année prochaine avec un JuJu :beer: :hello:

Image

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Ca manque pas un peu de photos par ici ?

Little a écrit :
Constat il faut vraiment aller chercher près des 8000 pour décoller une NC pas BBR mais elle respire bien.

Fais gaffe celle du Tonioo elle respire bien aussi, un peu moins que la tienne, mais quand même :cyp:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Modèle : 1993
Bien rentré également, dans les bouchons bien sûr.

Merci à tous pour cette journée, à Régis pour le briefing complet comme toujours, aux drapeauteuses et drapeauteurs qui ont du avoir pas mal froid, et à tous les participants :)
De tout sur la piste, de la petite, de la grosse, des nouveaux, des affutés et tout ce monde roule sans problème, dans le bonheur et la bonne entente :love: La recette des RéglissDays :beer:

Première fois à Clastres, circuit très intéressant en effet, du lent, du technique, du rapide, et du "très rapide" (tout est relatif en MX5 :ricane: ).

J'hésite encore à venir à la dernière aux Écuyers, les pneus font un peu la gueule :cyp: et le changement de date ne m'arrange pas trop... A voir :)

Message Publié : Mar 4 Oct 2016, 00:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Moi j'ai pris une photo de la Ferrari avec mon téléphone si ça t'intéresse :D .

En ce qui me concerne, je vais répéter ce qui a été dit mais une fois de plus: top top top. Est-il encore utile de remercier les gentils bénévoles qui assurent la sécurité des gamins qui jouent aux petites voitures sur la piste? Ouais, on le fera jamais assez je pense! Et il en faut de la motivation par un temps pareil, encore merci à vous :hello: !

On revoit les copains, on rencontre de nouvelles têtes, on n'a pas le temps de parler avec tout le monde même si on parle déjà trop et qu'on roule pas assez... le temps était... nordiste donc. Je suis pas dépaysé. Déballer sous la pluie, remballer sous la pluie, que du bonheur :lol: . J'aurais bien aimé tourner un peu plus en meute avec les Mx5 et les GT86, mais franchement Tonioo, Opy, et Rage on s'est croisé dans les paddocks mais presque jamais en piste . Dommage :tantpis: . D'ailleurs Opy j'ai même pas vu dans quoi tu roulais tiens! On s'est bien amusé avec le Boxster de Max, même si la différence de performance est juste énorme, dans le technique on se tenait pas mal c'était marrant!

Il y avait du monde sur cette journée, ça fait plaisir! Surtout que Clastres c'est pas grand, alors on n'est jamais seul longtemps. Fatalement ça bouchonnait un peu par moment, mais tout le monde était très fairplay et surveillait ses rétros donc ça glissait tout seul. Même dans le technique il m'est arrivé quelques fois de pouvoir passer plusieurs voitures plus lentes en une fois en ne perdant quasiment pas de temps. Donc chapeau et merci à tous encore une fois pour le comportement en piste et le bon état d'esprit :jap: . Pas sûr que ça se passe aussi bien avec toutes les organisations, ça fait partie des raisons qui font qu'on devient vite accrocs à la réglisse par ici!

Pour moi la journée était également l'occasion de tester enfin la nouvelle config de ma voiture sur laquelle je bosse depuis plus ou moins 6 mois, et franchement c'est un gentil petit monstre dans son genre! Très satisfaisant! Même mon coolant reroute de manouche ne m'a pas explosé à la figure, aucune fuite à déplorer alors que franchement j'étais pas convaincu de finir la journée en arrivant le matin. J'ai passé l'essentiel de ma journée à emmener des passagers faire des tours de manège, mais j'ai réussi à en faire une solo le matin: 1'27"3 sans forcer et en étant vraiment pas à l'aise avec la voiture qui a pas mal changé mine de rien. Mon ancien meilleur était 1'28"2. Une petite seconde de mieux avant d'aller manger donc, plutôt encourageant! Ensuite j'ai pu refaire une longue session solo et sans trop de circulation avant la fermeture de piste le soir: 1'26"2.

ça fait exactement 2 secondes de mieux que mon ancien meilleur que j'aurais eu du mal à améliorer avec mon ancienne config, et là le truc c'est que c'est largement perfectible avec quelques tours de plus :woo: ! C'est juste énorme!

Mais je n'ai pas pu approfondir hier car sur les 10 dernières minutes j'ai subitement commencé à avoir un gros (et bizarre) problème d'embrayage, donc j'ai dû rentrer avec la queue entre les pattes. Faut que je regardes ce que c'est, rien de grave j'espère car j'en ai plein le dos de la mécanique en ce moment :aie: . En tout cas elle a l'air de rouler normalement maintenant :tantpis: .

Tout ça pour dire que j'ai hâte de revenir pour voir ce qu'elle peut faire, mais perso je pense pouvoir récupérer encore une demi seconde dans cette config en roulant plus propre, ça me semble être un but atteignable sans trop de problème car j'étais assez lent notamment dans la parabolique et le droit en bout de ligne droite. Je pense qu'il y a peut-être moyen de mettre pied au plancher quasiment au lâcher de frein à l'entrée de la parabolique, mais j'ai pas encore trouvé la trajectoire, et en bout de ligne droite je freine trop tôt maintenant... j'ai perdu mes repères en fait, la voiture freine un peu plus fort et est maintenant également capable de passer beaucoup plus vite partout, j'ai plus besoin de ralentir autant pour pouvoir placer l'avant et remettre les gaz. Mais le truc c'est que mon cerveau ne s'est pas encore complètement synchronisé à la nouvelle mise à jour du châssis de ma baignoire, donc j'ai encore du mal à me convaincre de freiner plus tard qu'avant en bout de ligne droite. Déjà qu'il paraît que je freinais pas très tôt avant ça :aie: .

Ensuite pour rouler plus vite il me faudra un baquet parce que ça fait déjà 3 secondes que je suis assis sur le tunnel de transmission dans les virages à droite, et que je passes par la fenêtre dans les virages à gauche. ça devient un peu sportif disons :lol: .

Vraiment désolé de la longueur de ce CR en grande partie pour parler de ma voiture, mais autant le dire: je suis très enthousiaste. Et soulagé également que ça fonctionne plutôt bien du premier coup, car c'est un sacré puzzle qui m'a demandé beaucoup de travail. Beaucoup de harcèlement de Régis92N au cours des 6 derniers mois également. Dommage que tu n'aies pas pu tester ma Mx, je te dois bien ça! La prochaine fois j'espère. Tu verra, c'est rigolo, Faut pas avoir peur, elle ne mord pas tant qu'on ne l'énerve pas trop :D !

Bon alors Beuvardes le 09 novembre, j'aimerais vraiment venir, ça me ferait finir la saison en beauté... malheureusement je viens de commencer un nouveau travail, du coup je ne sais pas si c'est bien vu de poser des congés au bout de 1,5 mois de présence. J'ai bien peur de devoir passer sur celle-là et devoir vous dire à l'année prochaine :cry: . Enfin, qui ne tente rien n'a rien comme on dit! On verra bien.

Sinon comme d'hab, s'il y a de la photo ou vidéo de mes voitures quelque part, je suis preneur :hello: ! J'ai pas encore regardé mes rushes, mais il doit y avoir quelques trucs marrants dedans, notamment une certaine NC 2.0 180 noire qui se sort magistralement en close up, une certaine Porsche Boxster qui me passe comme un sac au freinage par l'intérieur en bout de ligne droite, et sans doute quelques autres joyeusetés du même genre :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 4 Oct 2016, 08:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4560
Modèle : 2021
Nix a écrit :
J'avais l'APN mais j'ai pas fait une seule photo de la journée :ricane:
J'suis vraiment trop une pipelette :aie:

Euh pas mieux. ...

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Mar 4 Oct 2016, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Modèle : 1991
:hello:

J'ai pas mal de clichés de la journée rassurez vous ! :D Je vous promets dans un premier temps une photo "teaser" de (presque?) chaque voiture présente sur la piste puis l'ensemble dans un second temps (là faudra être très patient par contre :oops: )

Bonne journée à tous :)

Grijzekat Foto Mise à jour 12/08/2015 ;) et sur Facebook
------------------------------------------
www.grijzekat.eu

Publier un nouveau sujet   [ 279 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]