Nous sommes actuellement le Ven 1 Nov 2024, 01:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
La vidéo est un fake, la pseudo-traduction du montage n'a rien avoir avec ce que disent les pilotes. :lol:

Sinon, même si je n'ai jamais fait de circuit, je pense ne pas trop me tromper en disant qu'on peut plus fréquemment garder les mains sur le volant sur circuit parce que le rayon de courbure des virages le permet, et parce qu'on connait d'avance l'angle de braquage qui sera suffisant. Dans un virage serré, avec la direction d'une MX-5, tu es obligé de venir attraper l'autre bout du volant avec une main pour avoir un braquage suffisant.

Et effectivement, l'inconvénient sur la route est de mal évaluer la courbure du virage et de se retrouver les mains croisées sans pouvoir tourner davantage le volant.

En conduite normale, si la courbure est assez importante, j'ai l'habitude d'attraper le volant avec une main et de le tourner en une seule fois pour me retrouver en position "9h15" ; si je me trompe sur l'angle de braquage, j'ai encore 180° dans les deux sens pour me corriger. Ça me permet de tourner le volant jusqu'à 450° en le lâchant une seule fois, ce qui est suffisant dans la grosse majorité des cas. :)

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3785
Il n'y a qu'une façon de gérer correctement le volant sur route ou piste avec une voiture traditionnelle :oui:
le reste c'est pour les monoplaces ou la play station :D

pour ceux qui veullent savoir, il faut assister à un brief débutant aux Réglisse Days ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je sais plus si c'est ici ou sur Passion, mais quelqu'un avait mis le lien suivant : http://www.techniques-pilotage.fr/avanc ... duite.html
Il est je pense assez complet sur la façon de prendre un virage avec notamment la position des mains.

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ré Glisse a écrit :
Il n'y a qu'une façon de gérer correctement le volant sur route ou piste avec une voiture traditionnelle :oui:
le reste c'est pour les monoplaces ou la play station :D

pour ceux qui veullent savoir, il faut assister à un brief débutant aux Réglisse Days ;)

Marchand de tapis :D

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ré Glisse a écrit :
pour ceux qui veullent savoir, il faut assister à un brief débutant aux Réglisse Days ;)

:ptdr: si meme le boss se met à faire du teasing mais où va-t-on ??? :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3785
tom a écrit :
Je sais plus si c'est ici ou sur Passion, mais quelqu'un avait mis le lien suivant : http://www.techniques-pilotage.fr/avanc ... duite.html
Il est je pense assez complet sur la façon de prendre un virage avec notamment la position des mains.



Très bien fait ce site, voilà, il n'y a plus de teasing :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15251
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah marde, il faut pas faire une flexion intra-cerceau comme Angélique sur un virage bien en appui :

Image Image

ou comme l'autre dadet qui tape à coté de la pédale, et se dit que comme ça va sans les pieds, autant faire sans les mains aussi :

Image

Pourtant coaché par M. De Corsac...ça a le mérite de prouver à quel point Beuvardes est safe !
Pour l'année prochaine, faut envoyer Régis et Olivier pour leur montrer un temps aux écuyers, puis déguiser Tonioo et Yacco en fille pour la parité et pour se fendre la gueule :D

Pour le laché de volant, Yacco, Lorenzeus, Tonioo aussi et surement d'autres, comment vous vous y retrouvez pour avoir les roues droites à la fin ? confiance dans la chasse pour que ça tende à revenir ??

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Neobob22 a écrit :
Pour le laché de volant, Yacco, Lorenzeus, Tonioo aussi et surement d'autres, comment vous vous y retrouvez pour avoir les roues droites à la fin ? confiance dans la chasse pour que ça tende à revenir ??


Le feeling :red:
C'est impossible à expliquer comme ca, mais tu le sens. Mais normalement les roues re-grippent en ligne, et ensuite il faut très rapidement re-tourner le volant pour continuer à prendre la courbe sinon c'est le tout droit.

Ceci dit c'est facile sur piste glissante, avec beaucoup de grip c'est carrément plus difficile, et pour tout avouer 90% du temps je me fais avoir par le coup de raquette au re-grip :oops:
Yacco, Tonioo et pas mal d'autres sont bien meilleurs pilote que moi :oui:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11069
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pareil, je le fais au feeling, je sais que c'est pas la bonne méthode, mais moi aussi je lache le volant



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
j'suis pas du tout bon pilote, mais quand j'm'etais entraîné sur la neige a basse vitesse, le lâcher de volant vient un peu tout seul une fois la voiture lancée dans la dérive... et effectivement, tu sens aux mouvements de la voiture le moment ou il faut enfin reprendre et rebraquer pour redresser/arrêter la glisse.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12154
Localisation : 74 - Vacheresse
Gamin il a du connaitre le même moniteur que Kara dans leur jeunesse, on dirait qu'il ne lache pas le volant...


Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12154
Localisation : 74 - Vacheresse
Et j'ai retrouvé celle bien moche de Lurcy sous la pluie avec Tonioo et moi... Y'a du lachage de volant de cochon et du gros n'importe quoi :aie:



Vous n'êtes pas obligé de mettre le son :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
yacco71 a écrit :
Gamin il a du connaitre le même moniteur que Kara dans leur jeunesse, on dirait qu'il ne lache pas le volant...

Je pense qu'il a dû rouler avec aussi effectivement. Mais le moniteur en question m'apprend à rouler vite avec une voiture que je n'aurais pas les moyens de rembourser en cas de souci, au milieu de voitures qui en valent 5 fois plus, donc c'est pas tout à fait le même style, même s'il pousse à l'attaque. :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6828
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
yacco71 a écrit :
Et j'ai retrouvé celle bien moche de Lurcy sous la pluie avec Tonioo et moi... Y'a du lachage de volant de cochon et du gros n'importe quoi :aie:

C'est pas trop différent de d'habitude ... si ?

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello: à 4min 30 :D




MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL