Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Juil 2016, 07:38
Message(s) : 178
Localisation : La Celle Saint Cloud
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'en ai eu 4 chez feu vert le 8 décembre livrés à mon travail à Villejuif.

https://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/ ... ySEALw_wcB

J'en suis très satisfait. :D

Na 1991 Rouge Nd 2016 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2018, 15:34
Message(s) : 291
Localisation : Blois
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon pour 313e j'ai des rs sur centrale pneus.
Je verrai bien le 10 comment c'est :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pose ma question ici vu que c'est le topic le plus approprié ;)
J'ai grillé un train de R888R et je cherche un pneu au moins de la même trempe. Soit je repars sur un set de R888R ou alors je m'essaye au AR-1 qui ont l'air d'avoir bonne presse (quoiqu'un peu lourd).

Que me conseillez-vous pour un usage route de montagne/conduite sportive.

Les A052 m'ont l'air un peu overkill pour ce que j'en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Fév 2021, 23:58
Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Comme tu le dis, les A052 sont "overkill" mais je pense que je pense que tu pourrais te contenter de prendre de bons pneus sportifs sans aller vers des Semi slick. Tu vas multiplier la durée de vie par trois en payant moins cher le pneu et sans vraiment atteindre les limites, voire si tu les atteins avoir plus de plaisir à gérer les limites d'adhérence qui sont, j'en suis sûr, très lointaines sur route ouverte, même en arsouillant comme un goret. Ou alors il faudrait peut être en fonction de l'usure de tes pneus penser à mettre un peu plus de carrossage négatif afin d'avoir la plus grande surface de contact possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 13:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les AD08R sont un excellent compromis.
On attend les retours d'expérience maintenant qu'ils sont RS...

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
mimix25 le problème c'est que maintenant que j'ai gouté aux semi, je reviens probablement jamais en arrière, surtout que la mx est ma voiture plaisir donc elle sert uniquement à rouler fort :D

Je sais pas trop quoi prendre, les R888R fondent vraiment vite à mon goût (peut-être trop) et à part le AR-1 je vois pas ce que je pourrais prendre d'autres :?

Une géo sera faite dés le changement des pneus de toute façon ;)

fleming, j'aimais bien les AD08R qui étaient des pneus très progressifs et amusant à gérer mais apparemment le RS est moins bon et j'avoue que le AD08R était le bon compromis, je pense pas avoir envie de moins d'adhérence que le AD08R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Du semi moins cher comme les NS2R ou Federal RSR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Dommage pour les Federal, il y en avait plus en 195/50R15, les seules que j'ai vu était sur un autre site et je suis persuadé que c'est un vieux stock en faible quantité d'où le prix qui était de 145€/u :o

Mais je suis un faible, au final j'ai repris un set de R888R :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
PatVG a écrit :
les Nankang AR1 ne sont pas très chers mais ne valent pas plus;ils sont à peu près équivalents aux Federal RSR (prix et performances).

tu bases ton avis sur une expérience personnelle? car la mienne est "assez" différente...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 19:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Que pensez-vous des Federal 595 RS-R, je dois prochainement changer mes PS3 et j'ai déjà acheté mes 4 PS3 de remplacement au gré d'une promotion mais je traine toujours sur le Net et je me dis qu'il faudrait qu'un jour je teste des semi-slicks pour ne pas mourir sans avoir essayé.

A 70€ le pneu je me dis que ça pourrait me permettre de faire le test cet été voire plus et de mettre mes PS3 plus tard, ils sont de fin 2020, donc j'ai le temps.

Avec mon petit 1.8 j'ai peur que cela bouffe le peu de puissance que j'ai et rende la voiture trop rivée à la route mais j'avoue que leur look me rend fou.....et puis le prestige d'avoir du semi slick :love2: .

J'attends vos avis j'ai la CB qui chauffe.......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4309
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour avoir suivi des MX équipées en semi slick c'est mieux sur le sec, c'est indéniable.
Sur le mouillé par contre.....il faut vraiment apprécié et maîtrisé la glisse.
Contrairement au circuit, sur route ouverte, je suis pas sûr que celà apporte un réel plus.
Je me permets de donner mon avis, vu que tu en a déjà tenu compte pour le filtre ITG. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 10:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le chauve a écrit :
Contrairement au circuit, sur route ouverte, je suis pas sûr que cela apporte un réel plus.
Je me permets de donner mon avis, vu que tu en a déjà tenu compte pour le filtre ITG. :D
C'est aussi ce que je pense, sur route ouverte limite c'est contre productif car trop adhérent. Et le prix faible ne compense pas l'usure bien plus rapide....
Donc je vais me contenter de monter mes PS3 classiques et qui me mettent en confiance sur tout type de route et de conditions.

Oui, j'ai tenu compte de ton avis pour le filtre ITG et j'en suis très content même si j'ai toujours critiqué les filtres miraculeux, là je sens la différence. Et ce n'est pas le bruit de l'admission qui ne change pas. Je ferai un nettoyage à 2 000 kms pur voir son état et ensuite j'aviserai sur la périodicité, quelle fréquence as-tu adoptée. J'ai trop l'habitude de ces filtres mousse sur les motos que je nettoyais pratiquement à chaque sortie.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une autre donnée constante des semi slicks,c'est qu'ils sont nettement plus bruyants que des pneus routiers traditionnels;j'ai roulé avec Federal RSR, Nankang NS2R et AR1,Toyo R888GG (ancienne et nouvelle mouture),Yoko A048.Yoko a été racheté par Toyo Tires mais continue à produire sous sa marque.

Le meilleur pour le grip est pour ma caisse (M2RS) le R888GG,mais je les tue en trois track days à l'avant.
Ensuite je place l'A048,presque aussi bon en grip et beaucoup plus durable.
Les trois autres ferment la marche: non qu'ils soient mauvais,mais ils sont nettement en dessous en termes de grip.
Attention,ma voiture est très (trop!) lourde,ce qui est très pénalisant pour l'endurance du grip au fur et à mesure de l'échauffement des gommes.Ce n'est sans doute pas le cas pour les mimix,plus légères et mieux équilibrées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 751
Localisation : Marne (51)
Lachutaie , voici mon ressenti avec les Federal sur route sèche . :hello:

Ce matin, j'ai monté sur la Mimix mon set de jantes, en 16, équipé de Federal.

Les + :
    tenue de route incroyable dans les virages moyens et serrés
    la voiture est scotchée à la route, l'ESP n'intervient même plus, c'est impressionnant

Les - :
    la voiture ne glisse plus du tout
    pneus bruyants
    aspiration de tous les petits cailloux dans les passages d'ailes

Si cela peut t'aider dans ton choix .Après, tout dépend, de ce que l'on recherche. :tantpis:
Perso, je pense que c'est plus approprié pour la piste, ça doit bien se ressentir, sur le chrono par rapport à un pneu standard. :oui:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 23:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci beaucoup MX51, c'est vraiment le type de réponse que j'attendais et qui confirme ce que je pensais, c'est d'aucune utilité sur route mais bien fait pour la piste malgré leur appellation de semi-slick.

Ce qui est comique c'est que les + que tu cites je les ai quasi déjà (à mon humble niveau de pilotage conduite) avec mes PS3. Et les moins sont vraiment rédhibitoires pour les rares cas ou je souhaite rouler cooool :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL