Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 18:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1665
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Top initiative merci Tonioo
J attends impatiemment le retour

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 421
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tiens le Khumo V70A est disponible. Il a plutôt bonne presse outre Atlantique

https://touslespneus365.fr/Tyre/Voiture ... +Z+Medium/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Top pour le AD09 mais j’ai peur que le prix nous calme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Normalement si il succède au AD08 il devrait rester sous celui du A052, ce n'est pas la même gamme

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 21:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image

J’attends de voir car il est bien plus performant que le AD08 et même qu’un AR01.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
patST a écrit :
Image

J’attends de voir car il est bien plus performant que le AD08 et même qu’un AR01.
C'est vraiment là qu'on voit la différence entre un sportif routier et un semi slick.. c'est énorme 3s
Je me demande quelle sensation/feeling ça fait de rouler avec un semi slick qui a du grip, est ce qu'on sent les limites du pneu moins rapidement ? Ou est-ce que c'est intrinsèquement lié à chaque équipementier ? Je parle sur du sec bien sur

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Flomiata18 a écrit :
Je me demande quelle sensation/feeling ça fait de rouler avec un semi slick qui a du grip, est ce qu'on sent les limites du pneu moins rapidement ?


ben déjà tu as généralement un train avant très incisif, les semi-slick sont généralement très directeurs

donc moins besoin de rentrer sur les freins pour que l'avant se place
et avec un avant qui se place, l'arrière aurait tendance à trop enrouler ... le grip supplémentaire à l'arrière également fait que l'auto se comporte de manière homogène
résultat, tu passes plus fort

et avec les profils de sculptures asymétriques (moins de rainurage sur l'extérieur) , plus tu charges l'avant, plus y'a du grip
et donc c'est encore plus bluffant, parce que là ou un pneu classique va s'effondrer, le semi-slick va tenir encore plus.

cependant, si la limite est plus loin, lorsqu'elle arrive, c'est souvent trop tard.
certains semi-slick sont plus prévenant que d'autres dans ce cas de figure

tout ça avec des gommes à température :oui: ... quand la gomme n'y est pas encore, c'est généralement plus délicat.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le temsp indiqués par Patst viennent du test Tegiwa https://www.youtube.com/watch?v=klSmFfLSReg&t=339s

Je suis assez surpris des temps indiqués car, ne serait-ce qu'entre les 2 Nankang AR-1 et CR-S, le CR-S "2024" étant censé être "plus rapide"... ce qui va à l'inverse des temps annoncés.
Mais ce qui manque à ce test, ce sont des infos sur la consistance des temps annoncés sur plusieurs tours.
Le meilleurs sur un tour, c'est bien.
Mais si la fenêtre d'exploitation est étroite, je pense que ça ne réponds pas au besoin pour un usage trackday - loisir ( y'a pas de temps qualif à faire pour se placer sur la grille).

A mon sens, c'est le meilleur pneu "trackday" est celui qui réponds le mieux l'équilibre performance-consistance-usure/prix :
- un pneu qui dure longtemps mais n'est pas performant (pour un usage piste s'entend) :ttt:
- un pneu hyper performant qui n'est pas consistant sur plusieurs tours :ttt:
- un pneu pas performant qui s'use vite :vomi:

Un autre test similaire avec résultats où le A052 et le CR-S "2024" sont beaucoup plus proches. Et où les temps sont donnés sur 5 tours consécutifshttps://grassrootsmotorsports.com/articles/why-is-nankang-is-going-all-in-on-the-sportnex-crs/

Ensuite, reste le "détail " des dimensions disponibles, qui je pense est le premier à regarder avant de comparer des pneus. Il faut aussi avoir en tête la dimension réelle en tête, et pas la dimension "commerciale" ( le AR-1 205/50 mesure.... 214mm de large ;) )

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 263 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL