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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 18:04 
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Flomiata18 a écrit :
P.P.P. a écrit :
Flomiata18 a écrit :
AR1 et A052 : peut être trop radical pour mon utilisation et mon set up (Géometrie "sport" + ressort eibach avec un peu de carrossage mais vraiment léger)



attention, AR-1 et A052 n'ont que la dénomination de "semi-slick" en commun !

la A052 reprend le type de sculptures que michelin a mis en place avec les pilot-sport-je-sais-plus-combien, à savoir des bandes d'évacuation d'eau à l'intérieur, et une bande de roulement nettement moins sculptée sur l'extérieur (zone qui grip en charge sur le sec)

ça donne un pneu nettement plus polyvalent que le AR-1, dont les sculptures sont au minimum légal et réparties sur toute la largeur (donc vraiment pas optimisées pour la flotte)
je me suis fait quelques frayeurs sous la flotte avec les nankang, jamais avec les yokohama ;)

j'ai aussi eu l'impression que les A052 sont plus réactifs aux changements de pression, ce qui me ferait penser que les AR-1 ont une carcasse un peu plus rigide.
pour autant, j'ai préféré le feeling des A052 (je parle d'usage routier), mais ça c'est plus personnel comme info.

les AR-1 montent en température moins vite, c'est très sensible avec les températures matinales en dessous de 10°C ambiants. attention dans les premiers kilomètres.

sur piste et en perfs pures, les pneus sont très proches, surtout pour des poireaux comme nous qui ne sommes pas des pilotes :ricane:


sur le sec, les V105N d'origine sont très bien.
ils sont piégeux sur le mouillé.
n'espère pas avoir mieux avec les AR-1, la différence est encore plus marquée :aie:

PS : j'ai actuellement les toyo R888R sur les jantes été, et je ne suis pas très emballé par le feeling et ça vaut pas beaucoup mieux que les V105N d'origine (sec ou pluie).
Salut P.P.P, merci pour ton retour complet.

Concernant la sculpture des A052, je pense que tu fais référence au Cup 2 de chez Michelin avec un côté de bande de roulement plus souple et un côté plus "wet ready"

Le A052 serait donc plus utilisable pour une utilisation quotidienne + 1 ou 2 sessions piste par an d'après ton expérience avec eux ?
Pour le AR1 j'ai laissé tombé clairement pas adapté du tout pour mon usage en regardant diverses review du pneu
As tu essayé le NS2R ? Il est quand même beaucoup moins cher et à l'air d'être "ok" sous la pluie malgré qu'il ait déçu certain ici

Nb : j'ai suivi pas mal de tes interventions sur le forum, c'est impressionnant le nombre de KM que tu as avec ta ND. Ça laisse présager une belle longévité si on prend soin
Tu en est à combien aujourd'hui ?

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De mon côté les A052 me motive beaucoup, mais le fait qu'il n'y ai pas de protection de jante m'embête un peu sur une voiture de tous les jours :(


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 16:20 
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Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo mais c'est plutot positif concernant les nouveaux arrivés (Yohama AD09 et Nankang CR-S).

https://www.youtube.com/watch?v=klSmFfLSReg

Ils cannibalisent les références de leur gamme tout en apportant une approche encore plus mixte (route circuit).

La vidéo est intéressante et le Dunlop est le plus performant.

Me concernant je suis toujours dans l'hésitation NS2R ou AD08RS.
Le premier parait plus efficace sur circuit, le 2e plus adapté sur route et meilleure longevité.


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 17:04 
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BRG a écrit :
Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo mais c'est plutot positif concernant les nouveaux arrivés (Yohama AD09 et Nankang CR-S).

https://www.youtube.com/watch?v=klSmFfLSReg

Ils cannibalisent les références de leur gamme tout en apportant une approche encore plus mixte (route circuit).

La vidéo est intéressante et le Dunlop est le plus performant.

Me concernant je suis toujours dans l'hésitation NS2R ou AD08RS.
Le premier parait plus efficace sur circuit, le 2e plus adapté sur route et meilleure longevité.


Le AD09 est pas dispo dans nos dimensions.
Par contre le Nankang CR-S est dispo, après est-ce un pneu utilisable sur route :?


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 17:41 
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je viens de regarder chez toyoracing

dans les dimensions de la ND1.5L

le Nankang CR-S est à 215€/pièce
là où son grand frès la AR-1 est à 161€/pièce

Et pour info, le Yokohama A052 est à 180€/pièce pour comparaison

il est mal placé niveau tarif , en tout cas sur cette dimension :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 08:38 
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Je devais récupérer mes VR2 hier soir mais l'auto que j'avais pour transporter mes jantes est mort sur le chemin (dans un tunnel à Bruxelles, en heure de pointe je vous dis pas le bordel...)

Du coup c'est post-posé... J'ai un autre vehicule d'ici fin avril. Au pire j'irai chercher les pneus avec la MX directement si la météo est belle :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 10:50 
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Widar a écrit :
Le AD09 est pas dispo dans nos dimensions.
Par contre le Nankang CR-S est dispo, après est-ce un pneu utilisable sur route :?


Oui je regarde pour NB et le 195 50 15 est souvent dispo pour pas très cher.

Toutefois le ADO9 est plus cher que le A052 et le CR-S plus cher que le AR-1.

A contrario un NS2R se trouve souvent à un peut plus de 70 € dans ma taille donc ça sera un bon compromis. Dans la plupart des essais il se situe entre le chrono d'un bon pneu route ( Michelin PS4) et un "vrai" semi slick (R888R/A052/AR-1). Certes il sera moins efficace que ces derniers sur circuit mais coûte moitié prix qu'un AR-1/R888R et sera moins dangereux sur le mouillé.

Les AD08RS semblent être très limités en adhérence sur circuit. Ils doivent sympa pour s'amuser mais pas très efficaces.


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 10:57 
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Je ne fais que confirmer le NS2R pour du 50/50 route-piste c'est imbattable en tarif (surtout si on cherche à s'amuser et pas les millisecondes) :faim:

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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 17:31 
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Merci pour vos retours. En dimension 190/50/16 un NS2R sort à 105 euros pièce et ça sera mon premier semi-slick alors je trouve ça correct
Je pense que je vais me tourner vers celui-là, il a l'air de gripper suffisamment pour un novice sur la piste et dans tout les cas je ne cherche pas la perf ultime, juste m'amuser et monter en compétences petit à petit, et pouvoir rentrer par la route sans suer comme un cochon
Avant que je les trouvent bof je pense qu'il me faudra un certain temps, c'est pas en une ou deux sessions de piste que je vais faire la différence
Me reste plus qu'à commander mes OZ ULT argent et des NS2R et on sera bon
Le CRS est trop cher, j'ai vu les prix ça pique..mais ça à l'air d'être un top pneu


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 10:20 
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Quand on est novice,on roule avec des pneus routiers pour"apprendre" le comportement de la voiture.
En débutant avec des semi slicks tu vas faire perdurer des mauvaises habitudes car tes pneus vont compenser les anomalies de pilotage et tu ne progresseras pas aussi rapidement.

Achète toi plutôt un harnais que des pneus;avec le harnais,tu seras maintenu fermement et tu sentiras bien mieux le comportement de ta voiture


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 19:29 
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+1 avec PatVG

Si c'est pour faire deux sorties par an ça ne sert a rien de mettre une fortune dans les A052 ou AR-1, à moins d'avoir un gros niveau pour rouler avec un couteau entre les dents :ricane:
Les PS4 PS5 seront à mon sens beaucoup plus appropriés pour cet usage

Et pour les débutants qui veulent rouler plus souvent sur circuit, l'AD08 même en RS est convient car il est très résistant tout en gardant une certaine efficacité. C'est quand on commence à rouler vraiment vite sur piste qu'il devient chiant

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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 08:40 
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Tout à fait d'accord avec PatVG et Tonioo :oui:
:bien:

Homura 184 ST Platinum Quartz de 2023
Simplify, then add lightness


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 17:30 
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Merci pour vos retours. Comme mentionné plus haut dans mon cas je n'ai pas considéré les AR1 ou les A052 pour une utilisation quotidienne car je n'en aurais pas l'usage
Les PS4/PS4S/PS5 ne sont pas disponibles pour la 1.5, d'où ma question
J'ai eu souvent le retour de la part d'amis qui font de la piste que les gommes sport/route ont tendance à durcir après quelques tours de circuit
D'où ma question pour un premier pneu slick type NS2R, qui a l'air bien pour quelqu'un qui commence la piste sans être catastrophique sur la route quand température > 15° ce qui sera mon cas car le pneu sera monté uniquement entre Avril et Septembre sur ma MX5

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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 8 Mars 2024, 10:37 
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Offres toi plutôt de belles jantes en 17 pour ta ND avec des PS5, ça fera un bel upgrade :geek:

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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Dim 10 Mars 2024, 20:19 
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Tonioo a écrit :
Offres toi plutôt de belles jantes en 17 pour ta ND avec des PS5, ça fera un bel upgrade :geek:
Merci pour ton retour, mais je compte rester en 16 pour l'homologation CT et garder la vivacité de la monte en 195/50/16
Finalement mon choix s'est porté sur des Yokohama Advan Fleva V701, qui paraît il sied mieux à la ND que le V105 sans être non plus trop performant.
Reste plus qu'à commander les jantes, mais ça sera pour un autre topic ^^

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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 23:03 
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Je trouve dommage que beaucoup de constructeur de pneu commence leur gamme sport à partir du 17" on se retrouve vite bloqué en 16"...

Flomiata je suis curieux d'avoir ton retour sur les V701 :hello:

Sinon pour ceux qui ont pu tester les AD08RS qu'en est il sur mouillé, comparé aux V105 d'origine par exemple (réputé traitre) ? Car ils me font vraiment de l'œil et je pense qu'ils seraient vraiment adapté à mon utilisation. :oui:


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