Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 27 Déc 2023, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MxTale a écrit :
Je vais très probablement essayer les extreme Tyres VR2. Les retours sont globalement très positif puis ça fera un retour pour le forum

Hello, je suivais le sujet en lecture et j'interviens car c'est la première fois que j'entends parler de ces pneus ? Sur quels types d'auto il y a de bons retours ?
Car je suis embêté pour sélectionner mes prochains semi-slick sur la NC en taille d'origine 205/45/17

Pour situer et partager mes expériences, sur circuit à un rythme soutenu :
- Federal 595 RS : très content sur la constance/résistance/rapidité (205/50/16)
- Yokohama AD08 : idem Federal avec une usure un poil plus rapide
- Yokohama AD08 RS : une catastrophe par rapport aux deux autres, très résistants même pour de la glisse, mais lents et bruyants

Le Federal n'est plus trouvable dans ma taille, Toyo AR1 non plus, le Nankang NS2R sera dans la même lignée que le AD08RS et le Yoko AD09 n'est pas encore dispo

Me reste : revenir sur des Mich PS5 ou Toyo 888 qui dans les deux cas vont faire 3 sorties... :cubitus:

Et les outsiders : Zeknova RS606, et extreme Tyres VR2 que je viens de découvrir mais je ne sais pas comment les situer. Vous en dites quoi ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 27 Déc 2023, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Les pneus Extrême Tyres sont des pneus réchappés.

https://extreme-tyres.com/tyres/

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 27 Déc 2023, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui ce n'est pas que du réchappé, mais ils proposent cette possibilité
http://extremetyres.fr/index.php?id_cat ... &id_lang=1

Vu le profil, je pense que ça ne serait pas raisonnable de les utiliser en mixte, comme je le faisait avec les Federal ou AD08

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 27 Déc 2023, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Extrait Extrême Tyres France.

Donc au niveau du rechapage, nos carcasses sont triées sur le volet et nos semis slicks sont basées sur des choix très précis (pas ce carcasses trop souples).

Niveau prix, on se positionne par rapport aux performances qu'on obtient, et on reste très compétitif face à la concurence.

Niveau performance, le VR1 n'est pas au niveau d'un AD08R ou d'un R888 mais s'en approche, mais il reste BIEN PLUS intéressant qu'un Federal 595 RS-R par exemple.

Le VR2 cependant est plus efficace qu'un AD08R ou R888R, les tests n'ont pas encore fleuris en France, mais en Pologne la ou nos pneus sont conçus, les pilotes de rallyes ne reviendront pas en arrière sur leurs anciennes montures.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 27 Déc 2023, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
D'accord, merci pour le partage d'info. Par contre en non réchappé il reste plus cher qu'une valeur sure comme le 888.

J'ai poursuivi mes recherches et réflexions, on ne trouve plus de pneus aussi polyvalents que les Federal ou AD08 pour faire route et circuit. Les 888, AR1 ou VR2 ont un design très exclusif qui va poser problème en usage quotidien, même occasionnel.

La solution pour mon usage serait donc d'avoir deux sets différents :geek:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Mer 27 Déc 2023, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sur ND 1.5L, très content des A052 de mon coté (sur route s'entend)

Mes préférés étaient les avon ZZS, mais la gomme changé depuis les premières versions en gomme F :cry:
Ils sont aujourd'hui équivalents aux A052, en (beaucoup) plus cher :tantpis:
Un peu meilleurs en conditions humides cependant (évacuation de l'eau en conditions d’aquaplaning), mais plus bruyants.

voir mes notations dans ma signature (toujours sur route)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 28 Déc 2023, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour ton message, et au niveau longévité tu les classe comment ? Car ce type de pneu sur route ne doit pas durer longtemps non plus.
Le prix du A052 est prohibitif pour mon cas, déjà que ça me ferait mal de mettre une somme dans des 888 qui ne vont pas durer

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 28 Déc 2023, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
j'ai fait 22.000km de route avec les V105N d'origine, j’aurai surement pu aller chercher les 25.000km en permutant mieux l'avant et l'arrière :oui:

depuis, quelque-soit le modèle, on est plutôt autour des 18.000km parcourus sur le même usage (il me font 1 été complet, de mars à novembre, uniquement route également), mais je roule plus fort en mode arsouille :oops:

pour la ND en 195/50R16 :
TOYO R888R : 152€ Unit. https://pneu-shop.fr/fr/product/2/pneus ... toyo-r888r
bruyant, un peu piégeux sur chaussée humide, progressif mais un peu flou à l'inscription en courbe, plus stable que les R888 dans la fenêtre de température, un peu limite en traction par moments car il n'aiment pas les chaussées sales ou poussiéreuses.
l'usure me semble être la moins prononcée des 4

AVON ZZS : 208€ https://pneu-shop.fr/fr/product/2/pneus ... le/131/zzs
un peu bruyant mais moins que les R888R, très surprenant (en positif) dans l'humide, feeling très bon
fenêtre de fonctionnement décalée vers les basses températures (ça a des bon cotés comme des mauvais), à la louche pour figurer, je dirais :
ancienne gomme (threadwear 20) : 0-25°C ambiant
nouvelle gomme (threadwear 220) : 5-35°C ambiant

NANKANG AR-1 : 183.8€ https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... 0002037036
pneu finalement peu bruyant par rapport aux deux précédents, feeling ok et constant, grip très bon une fois en T°, mais plus compliqué à atteindre sur route, donc pas forcément très bon au freinage dans ces conditions
catastrophique sur l'humide, essentiellement le risque d’aquaplaning > à fuir pour un usage routier

YOKOHAMA A052 : 180€ https://toyoracing.fr/products/yokohama ... 50-16-2-oe
pneu le plus silencieux des 4, feeling très bon, performant même à froid (se rapproche du Avon avec sa nouvelle gomme), ne s'écroule pas si sollicité, bon évacuation de la flotte et ok en conditions humides


actuellement les jantes été sont montées en R888R au quasi témoin ( y'avait que ça en stock en 2022 :sic: )
je n'en veut plus, ce sont ceux que j'ai le moins appréciés de tous :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 28 Déc 2023, 23:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouah, merci pour tout :bien:
D'après ton témoignage le Avon ZZS pourrait être un bon choix pour mon usage mixte, mais pas dispo en 17 ni sur ma taille en 16 (et 200€ quand même)

Reste à étudier le A052 en monte unique, ou alors je me fait ces deux sets :
- Route et circuit humide : 205/45/17 Michelin PS5 ou Bridg Potenza Sport (j'en connais un qui va débarquer :cyp: )
+
- Circuit sec : 205/50/16 en 888R ou VR2

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 00:11 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2055
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je lis avec intérêt vos retours d'expériences, et je me demande s'il en existe avec du Advan AD09 ?
J'ai vu plusieurs fois ce modèle revenir dans des essais sur circuit au Japon et j'avais le sentiment qu'il était assez plébiscité, mais sans plus de détails.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 07:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tonioo a écrit :

Reste à étudier le A052 en monte unique, ou alors je me fait ces deux sets :
- Route et circuit humide : 205/45/17 Michelin PS5 ou Bridg Potenza Sport (j'en connais un qui va débarquer :cyp: )


:aie: :aie: :aie:
Peut-être que Bridge a amélioré le produit?. :oops:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tonioo a écrit :
Les 888, AR1 ou VR2 ont un design très exclusif qui va poser problème en usage quotidien, même occasionnel.

J'ai des AR1 sur mon Speedy depuis deux ans;évidemment je roule peu au quotidien mais je fais quelques sorties routières (sur revêtement sec);je trouve leur comportement mieux que bon.Et bien entendu je fais tous les transferts domicile-circuits avec: aucun problème de comportement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Tonioo je suis dans la même réflexion.
Il faut que je vérifie si mes OZ sont en 7p ou 7,5p et dans ce cas si 7,5p je regarderai peut être une monte 215.

Sinon effectivement en 205 je ne vois plus que 2 alternatives A052 ou 888 !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Comme vous le savez déjà, je suis fan des Federal. Je suis d'ailleur totalement en ligne avec Tonioo concernant ces pneus :
- Federal 595 RS : très content sur la constance/résistance/rapidité
Ma monte se fait sur des jantes en 7,5" de large pour du 215x40x17.

Juste pour info, j'ai tenté la version "RR" depuis quelques temps et j'avoue que cette nouvelle série est encore plus stable et constante que les précédentes. A température correcte, ils donnent ce qu'il y a de meilleur pour des semi-slicks. Apparemment, je ne suis pas seul à le penser...

Pour avoir tenté quelques unes des autres marques que vous citez précédemment dans ce post, je trouve que la résistance de ce pneu, même par des étés très chauds, est considérable. Il me semble qu'ils s'usent beaucoup moins facilement que certains autres. .

Vivement que l'on se retrouve tous sur une des pistes du Regliss'day :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sinon il y'a celà, pas très cher.
https://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/ ... MwQAvD_BwE

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 263 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL