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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 08:12 
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Et en matière de pression?

Vous utilisez des pressions différentes de celles des pneus de route?

J'ai lu un exemple qui me convenait bien à savoir 1.9b devant et 2.0b derrière.

Je sais que la pression des semi slicks s'effectue en fonction de la météo et de la température.


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 08:56 
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Je suis plutôt à 1,8b au carré au départ avec pour objectif de ne pas dépasser 2b à chaud

NB 10 AE Coursifiée
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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 10:21 
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Voici les préconisations d'un fabriquant
http://s4.e-monsite.com/2011/09/25/2956 ... 88-pdf.pdf


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 12:18 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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On peut pas répondre de façon simple.

Sur une Mx5, si la préco pression est de 2.0 on va avoir tendance à sous-gonfler à froid et à monter doucement le pneu en température pour arriver à une pression à chaud de +10/15% en fin de session.
par piste très froide ou humide on fera une pression à 2.0.
Si on fait des runs courts, et qu'on est pas expérimenté, le mieux est de surgonfler de 10/15% afin d'éviter la chauffe du pneu si on est en pneus route.


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 15:48 
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En fait ce qui importe c'est la pression en cours de roulage:
quelle que soit la raison (meteo ou rythme lent) si les pneus ne chauffent pas il faut gonfler"normal"
si les pneus chauffent,il faut corriger les pressions après une session représentative et les mettre à la valeur"normale" (idem qu'à froid);attention,sur les voitures mal équilibrées par conception (les tractions),les trains AV et AR ne chauffent pas du tout de la même façon.
la loi de variation de la pression en fonction de la température suit à peu près la loi de Mariotte:
Pression=C* (température absolue);T absolue = T en degrés Celsius + 273.

Donc si par exemple on sait que les pneus vont passer de 20°C à 70°C,la pression va passer par exemple de 2 bars à 2* (343/293)= 2,35bars
Et si on veut anticiper,il faut dégonfler à 2*(293/343)=1,7 bar.


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 16:11 
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C'est un peu complexe pour le débutant que je suis. :?

Après, je pense que c'est une question de feeling et d'habitude.

PatVG, super bien ton lien Toyo! :bien:


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 Sujet du message : Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 10:08 
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fleming a écrit :
Les AD08R sont un excellent compromis.
On attend les retours d'expérience maintenant qu'ils sont RS...

Laurent, c'est mes prochains : 215/40/17" en RS... :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 16:25 
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Coucou la compagnie :hello:
Quelqu'un aurait un retour sur les 595RS-RR??
Pas trouvé grand chose sur le net et pourtant, il ne vient pas de sortir... :?

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 19:08 
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Localisation : Montendre (17)
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Dis donc, c'est pas Little qui en a eu sur son ancienne ?

Hélios33 /Jean-Luc


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 22:23 
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Localisation : Brétigny sur orge / 91
Non, je ne connais personne qui les a déjà utilisé...
Little, c'était des 595 RS-R ;)

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595 RS-R

Image
595 RS-RR

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 22:33 
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Localisation : Brétigny sur orge / 91
Et mes actuelles,
595RS-PRO

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 00:36 
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Le peu de retour que j'ai trouvé c'est les rr plus bruyant que les r, les pro moins...pas grand chose de relevant côté grip et usure :sic:

Qqun a essayé de commander des ad08r (pas rs) encore référencés sur certains sites ? Mauvais référencement ou restes de stocks ?

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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 08:45 
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Mx5 : NC
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sur le sec ce n'est pas le dessin qui fait la tenue de route mais la gomme.
et sur le mouillé,pour faire simple,c'est le contraire.
les Federal ont un dessin légèrement modifié,mais pour la gomme?
Le fait qu'ils soient nettement plus durables (Avec les Nankang NS2R) indique que leur gomme est plus dure que Toyo R888GG (GG veut dire gomme dure) ou Yoko.
j'ai roulé avec les quatre,c'est un retour d'expérience et non de la lecture internet.


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 12:41 
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Il y a cela qui arrive tout doucement sur le marché.

https://philstireservice.com/shop/nankang-cr-1/

Ça devrait bien matcher avec notre utilisation trackday/route.


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 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 18:40 
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Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Si ils arrivent à faire des tailles qui vont sur la Mx5 ça pourrait être pas mal de tester

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