Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 22:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2593
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :
Ha, bon ben autant pour moi désolé (décidément c'est la grande forme en ce moment :D)

Je pensais que tant qu'on restait dans les 2% c'était bon chez vous aussi :jap:

225 ça commence a faire pour une ptite ND quand même :D


Chez nous c'est bon les 2% pour le CT :oui: :arrow:
D’autres tailles de pneus sont autorisées si le diamètre (jante + pneu) se situe dans une tolérance de - 2 % à + 1,5 % des diamètres des tailles de pneus officielles. Vous pouvez le vérifier à l’aide du formulaire ci-dessous (*).

https://www.gocavlaanderen.be/detail-page/bandenmaten

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’ai du 215 au lieu du 205 c’est passé au CT et c’était validé par le garage avant achat des pneus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
dan 999 a écrit :
Chez nous c'est bon les 2% pour le CT :oui: :arrow:
D’autres tailles de pneus sont autorisées si le diamètre (jante + pneu) se situe dans une tolérance de - 2 % à + 1,5 % des diamètres des tailles de pneus officielles. Vous pouvez le vérifier à l’aide du formulaire ci-dessous (*).

https://www.gocavlaanderen.be/detail-page/bandenmaten


Pour les belges ! Si seulement cela pouvait être aussi clair pour la France.

patST a écrit :
J’ai du 215 au lieu du 205 c’est passé au CT et c’était validé par le garage avant achat des pneus.


Je serai bien curieux de savoir comment, parce qu’il y a beaucoup de facteurs qui rentre en jeu.
Tout va dépendre des tailles homologuées par le constructeur pour le véhicule. Si par exemple la 2.0L avait d'homologué par Mazda la 195 (de la 1.5) et la 205, alors on pourrait s'appuyer sur les deux dimensions pour faire des équivalences, peu importe la monte livrée avec la voiture. Pour nos ND, il n'y a qu'une dimension pour chaque cylindrée. Cela restreint vite le choix.
D'un point de vue purement technique et mathématique le 215/40 R17 colle parfaitement, et c'est bien pour ca que Mazda l'installe en MX5 Cup aux US et que les japonais évoluent aussi vers cette dimension.

Pour ma Mazda 2, j'ai posé la question au contrôleur pour avoir les dimensions que je pouvais monter, il a pris exactement le tableau TNPF et m'a sorti exactement ce que j'avais trouvé. Après pas de soucis pour passer un coup de fil au même centre pour la mx5 et vérifier le point.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2593
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
@ Aerogela

Voir le coc et les infos indiquées pour les pneus ...
C'est exactement pareil pour la NC.
Quand tu fais la conversion d'une monte ND 1.5 :arrow: 195/50/16
le 215/40/17 passe :oui:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 23:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le COC ou ce qui en est accessible, je l'avais demandé au CT et justement c'est uniquement 195/50/16 pour la 1.5L et uniquement 205/45/17 pour la 2.0L. Finalement cela bloque l'équivalence à partir du 195/50/16 pour une utilisation sur le 2L. Le système français est vraiment limitatif :sic:

J'appellerai demain, le dernier contrôleur que j'ai vu pour la 2, il avait l'air plus au fait de la chose que celui qui a vu la mx5. C'est avec lui que j'ai pu consulter la fiche d'homologation de la 2 pour anticiper ma future monte pour elle. S’il y a une subtilité qui nous permet de passer au 215/40/17 ça serait top.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1207
Effectivement pour remplacer du 195/50 R16, soit pour le 1.5l:

Image

Mais pas pour le 205/45 R17, soit pour le 2.0l:

Image

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 29 Fév 2024, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Salut à tous,

J'ai lu le topic avec intérêt et j'avoue que je ne suis pas plus avancé. J'ai une ND 1.5 avec laquelle j'ai parcouru 30000km sur les V105 d'origine, que j'ai remplacé par des Michelin CC2 me rendant souvent en Auvergne l'hiver
Je prévois d'acheter un autre set de jantes (OZ ultralegerra) en 16x7 pour monter des pneus été et j'envisage de passer sur quelque chose d'un peu plus "sportif" que les V105 qui sont pas mal mais qui ne m'ont pas convaincus sous la pluie
A savoir que je roule 50% sur autoroute et le reste sûr les routes secondaires à bon rythme par chez moi et j'envisage ma première sortie piste cette année, je veux apprendre tranquillement pas d'objectif chrono, juste progresser un peu sur la maîtrise de la voiture et prendre du plaisir
A savoir que les pneus ne seront utilisés que du printemps jusqu'à septembre
Que me conseillez vous ? A savoir aussi que je veux rester en 190/50/16

AR1 et A052 : peut être trop radical pour mon utilisation et mon set up (Géometrie "sport" + ressort eibach avec un peu de carrossage mais vraiment léger)

NS2R : je suis tenté mais ils n'ont pas convaincus grand monde ici

Après je n'ai rien trouvé d'autres comme références



Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 29 Fév 2024, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Août 2022, 16:59
Message(s) : 65
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Flomiata18 a écrit :
Salut à tous,

J'ai lu le topic avec intérêt et j'avoue que je ne suis pas plus avancé. J'ai une ND 1.5 avec laquelle j'ai parcouru 30000km sur les V105 d'origine, que j'ai remplacé par des Michelin CC2 me rendant souvent en Auvergne l'hiver
Je prévois d'acheter un autre set de jantes (OZ ultralegerra) en 16x7 pour monter des pneus été et j'envisage de passer sur quelque chose d'un peu plus "sportif" que les V105 qui sont pas mal mais qui ne m'ont pas convaincus sous la pluie
A savoir que je roule 50% sur autoroute et le reste sûr les routes secondaires à bon rythme par chez moi et j'envisage ma première sortie piste cette année, je veux apprendre tranquillement pas d'objectif chrono, juste progresser un peu sur la maîtrise de la voiture et prendre du plaisir
A savoir que les pneus ne seront utilisés que du printemps jusqu'à septembre
Que me conseillez vous ? A savoir aussi que je veux rester en 190/50/16

AR1 et A052 : peut être trop radical pour mon utilisation et mon set up (Géometrie "sport" + ressort eibach avec un peu de carrossage mais vraiment léger)

NS2R : je suis tenté mais ils n'ont pas convaincus grand monde ici

Après je n'ai rien trouvé d'autres comme références



Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Je suis dans la même situation que toi. Le meilleur compromis que j'ai trouvé, ce sont les AD08RS qui ont un profil un peu routier pour des semi-slick, mais bon je suis encore en plein doute, et je ne sais pas trop quoi prendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 29 Fév 2024, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Widar a écrit :
Flomiata18 a écrit :
Salut à tous,

J'ai lu le topic avec intérêt et j'avoue que je ne suis pas plus avancé. J'ai une ND 1.5 avec laquelle j'ai parcouru 30000km sur les V105 d'origine, que j'ai remplacé par des Michelin CC2 me rendant souvent en Auvergne l'hiver
Je prévois d'acheter un autre set de jantes (OZ ultralegerra) en 16x7 pour monter des pneus été et j'envisage de passer sur quelque chose d'un peu plus "sportif" que les V105 qui sont pas mal mais qui ne m'ont pas convaincus sous la pluie
A savoir que je roule 50% sur autoroute et le reste sûr les routes secondaires à bon rythme par chez moi et j'envisage ma première sortie piste cette année, je veux apprendre tranquillement pas d'objectif chrono, juste progresser un peu sur la maîtrise de la voiture et prendre du plaisir
A savoir que les pneus ne seront utilisés que du printemps jusqu'à septembre
Que me conseillez vous ? A savoir aussi que je veux rester en 190/50/16

AR1 et A052 : peut être trop radical pour mon utilisation et mon set up (Géometrie "sport" + ressort eibach avec un peu de carrossage mais vraiment léger)

NS2R : je suis tenté mais ils n'ont pas convaincus grand monde ici

Après je n'ai rien trouvé d'autres comme références



Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Je suis dans la même situation que toi. Le meilleur compromis que j'ai trouvé, ce sont les AD08RS qui ont un profil un peu routier pour des semi-slick, mais bon je suis encore en plein doute, et je ne sais pas trop quoi prendre.
Salut Widar, on dirait qu'on a le même problème. S'il y'avait une monte comme les PS4S je me poserait même pas la question, ayant de la famille qui bosse chez Michelin mais vu la monte bâtarde du 1.5 j'avoue que de passer d'un V105 à un semi slick est un peu flippant en cas de grosse pluie d'été
L'AD08RS tout le monde dit que c'est de la merde mais je ne l'ai jamais essayé donc difficile d'émettre un jugement. Il a peut-être déçu des gens qui venaient de l'AD08R ce qui explique pourquoi il a si mauvaise presse
Pour moi l'AR1 est hc sachant qu'il colle vraiment quand il est chaud mais que c'est une savonnette sous la pluie
Il ne reste que le A052 ou le NS2R voir l'AD08RS

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Jeu 29 Fév 2024, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Flomiata18 a écrit :
AR1 et A052 : peut être trop radical pour mon utilisation et mon set up (Géometrie "sport" + ressort eibach avec un peu de carrossage mais vraiment léger)



attention, AR-1 et A052 n'ont que la dénomination de "semi-slick" en commun !

la A052 reprend le type de sculptures que michelin a mis en place avec les pilot-sport-je-sais-plus-combien, à savoir des bandes d'évacuation d'eau à l'intérieur, et une bande de roulement nettement moins sculptée sur l'extérieur (zone qui grip en charge sur le sec)

ça donne un pneu nettement plus polyvalent que le AR-1, dont les sculptures sont au minimum légal et réparties sur toute la largeur (donc vraiment pas optimisées pour la flotte)
je me suis fait quelques frayeurs sous la flotte avec les nankang, jamais avec les yokohama ;)

j'ai aussi eu l'impression que les A052 sont plus réactifs aux changements de pression, ce qui me ferait penser que les AR-1 ont une carcasse un peu plus rigide.
pour autant, j'ai préféré le feeling des A052 (je parle d'usage routier), mais ça c'est plus personnel comme info.

les AR-1 montent en température moins vite, c'est très sensible avec les températures matinales en dessous de 10°C ambiants. attention dans les premiers kilomètres.

sur piste et en perfs pures, les pneus sont très proches, surtout pour des poireaux comme nous qui ne sommes pas des pilotes :ricane:


sur le sec, les V105N d'origine sont très bien.
ils sont piégeux sur le mouillé.
n'espère pas avoir mieux avec les AR-1, la différence est encore plus marquée :aie:

PS : j'ai actuellement les toyo R888R sur les jantes été, et je ne suis pas très emballé par le feeling et ça vaut pas beaucoup mieux que les V105N d'origine (sec ou pluie).

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
P.P.P. a écrit :
Flomiata18 a écrit :
AR1 et A052 : peut être trop radical pour mon utilisation et mon set up (Géometrie "sport" + ressort eibach avec un peu de carrossage mais vraiment léger)



attention, AR-1 et A052 n'ont que la dénomination de "semi-slick" en commun !

la A052 reprend le type de sculptures que michelin a mis en place avec les pilot-sport-je-sais-plus-combien, à savoir des bandes d'évacuation d'eau à l'intérieur, et une bande de roulement nettement moins sculptée sur l'extérieur (zone qui grip en charge sur le sec)

ça donne un pneu nettement plus polyvalent que le AR-1, dont les sculptures sont au minimum légal et réparties sur toute la largeur (donc vraiment pas optimisées pour la flotte)
je me suis fait quelques frayeurs sous la flotte avec les nankang, jamais avec les yokohama ;)

j'ai aussi eu l'impression que les A052 sont plus réactifs aux changements de pression, ce qui me ferait penser que les AR-1 ont une carcasse un peu plus rigide.
pour autant, j'ai préféré le feeling des A052 (je parle d'usage routier), mais ça c'est plus personnel comme info.

les AR-1 montent en température moins vite, c'est très sensible avec les températures matinales en dessous de 10°C ambiants. attention dans les premiers kilomètres.

sur piste et en perfs pures, les pneus sont très proches, surtout pour des poireaux comme nous qui ne sommes pas des pilotes :ricane:


sur le sec, les V105N d'origine sont très bien.
ils sont piégeux sur le mouillé.
n'espère pas avoir mieux avec les AR-1, la différence est encore plus marquée :aie:

PS : j'ai actuellement les toyo R888R sur les jantes été, et je ne suis pas très emballé par le feeling et ça vaut pas beaucoup mieux que les V105N d'origine (sec ou pluie).
Salut P.P.P, merci pour ton retour complet.

Concernant la sculpture des A052, je pense que tu fais référence au Cup 2 de chez Michelin avec un côté de bande de roulement plus souple et un côté plus "wet ready"

Le A052 serait donc plus utilisable pour une utilisation quotidienne + 1 ou 2 sessions piste par an d'après ton expérience avec eux ?
Pour le AR1 j'ai laissé tombé clairement pas adapté du tout pour mon usage en regardant diverses review du pneu
As tu essayé le NS2R ? Il est quand même beaucoup moins cher et à l'air d'être "ok" sous la pluie malgré qu'il ait déçu certain ici

Nb : j'ai suivi pas mal de tes interventions sur le forum, c'est impressionnant le nombre de KM que tu as avec ta ND. Ça laisse présager une belle longévité si on prend soin
Tu en est à combien aujourd'hui ?

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Flomiata18 a écrit :
Salut P.P.P, merci pour ton retour complet.

Concernant la sculpture des A052, je pense que tu fais référence au Cup 2 de chez Michelin avec un côté de bande de roulement plus souple et un côté plus "wet ready"

Le A052 serait donc plus utilisable pour une utilisation quotidienne + 1 ou 2 sessions piste par an d'après ton expérience avec eux ?

pour le quotidien je valide
pour la piste, je n'ai pas trop de doute, mais je ne connais pas leur tenue à l'usure ;)

Flomiata18 a écrit :
As tu essayé le NS2R ? Il est quand même beaucoup moins cher et à l'air d'être "ok" sous la pluie malgré qu'il ait déçu certain ici

Voir ma signature, non je n'ai pas testé le NS2R
je n'ai donc pas d'avis, désolé


Flomiata18 a écrit :
c'est impressionnant le nombre de KM que tu as avec ta ND. Ça laisse présager une belle longévité si on prend soin
Tu en est à combien aujourd'hui ?

idem voir signature, j'essaye de la tenir à jour régulièrement
Je viens de passer les 225.000km cette semaine :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
P.P.P. a écrit :
Flomiata18 a écrit :
Salut P.P.P, merci pour ton retour complet.

Concernant la sculpture des A052, je pense que tu fais référence au Cup 2 de chez Michelin avec un côté de bande de roulement plus souple et un côté plus "wet ready"

Le A052 serait donc plus utilisable pour une utilisation quotidienne + 1 ou 2 sessions piste par an d'après ton expérience avec eux ?

pour le quotidien je valide
pour la piste, je n'ai pas trop de doute, mais je ne connais pas leur tenue à l'usure ;)

Flomiata18 a écrit :
As tu essayé le NS2R ? Il est quand même beaucoup moins cher et à l'air d'être "ok" sous la pluie malgré qu'il ait déçu certain ici

Voir ma signature, non je n'ai pas testé le NS2R
je n'ai donc pas d'avis, désolé


Flomiata18 a écrit :
c'est impressionnant le nombre de KM que tu as avec ta ND. Ça laisse présager une belle longévité si on prend soin
Tu en est à combien aujourd'hui ?

idem voir signature, j'essaye de la tenir à jour régulièrement
Je viens de passer les 225.000km cette semaine :aie:
Merci pour ton retour. Il ne me reste plus qu'à choisir entre le NS2R et le A052
225K c'est une belle performance ! Pas sûr que d'autres ND aient plus de km que la tienne au niveau mondial
C'est le testament de la qualité Mazda

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 248
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
patST a écrit :
J’ai du 215 au lieu du 205 c’est passé au CT et c’était validé par le garage avant achat des pneus.


idem 215 passé au CT

et perso, je suis pas tres satisfait des AD08RS sur piste..a chaud, je le sens pas..la voiture sous vire...mais je vais faire une geo aux petit poignons et on vera si c'est mieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparatif Semi-Slick
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Août 2022, 16:59
Message(s) : 65
Mx5 : ND
Modèle : 2017
greg40 a écrit :
patST a écrit :
J’ai du 215 au lieu du 205 c’est passé au CT et c’était validé par le garage avant achat des pneus.


idem 215 passé au CT

et perso, je suis pas tres satisfait des AD08RS sur piste..a chaud, je le sens pas..la voiture sous vire...mais je vais faire une geo aux petit poignons et on vera si c'est mieux


Et sur route seche/mouillé ?
Les AD08RS ont mauvaise presse pour une utilisation pite intense :sic:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 263 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL