Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 20:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 07:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour les photos etc

Envoyé de mon SM-A546B en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 07:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:

Merci tout plein à Régis notre boss qui a pris le temps et l'énergie pour nous organiser ce magnifique week-end piste à un moment pas facile.
:jap:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Et donc bien rentré hier soir tard par contre bien crevé par cette journée de grand huit.

La météo nous a laissé une belle opportunité de humer l'air du printemps tout en gardant l'air frais pour refroidir qui les V8, qui les freins, qui les caleçons ! Au passage quand on a une NA poussive de l'air froid plus dense ça aide à grappiller le dernier cheval. Ah pardon. On me dit dans l'oreillette que les NA stock ont déserté le paddock. Bon Cara a quand même relevé le défi en Mini !

Une belle ambiance dans le paddock la centralité de Aubusson ayant permis une belle représentation des régions de France, les accents ensoleillés se sont mêlés aux fromages fondus savoyards et aux pointus parisien. Les anglais ont même fait le déplacement c'est pour dire.

Pas mal de débutants en piste. Ils ont eu le courage de se lancer sur ce circuit qui est aussi beau que technique. A bien des égards il vaut un Nurburgring. Mais on a vu aussi une belle équipe d'anciens débutants qui ont commencé avec l'association il n'y a pas si longtemps et qui reviennent encore et encore pikouzés qu'ils sont !
Bien sûr les vieux grognons à poil gris ont dignement tenu le banc du paddock à défaut de pouvoir se tenir au bar.
Certains d'entre eux tentant même des trucs genre aileron de GT3 pour poser les bières sur une ND. En l'occurrence Rage, il s'en fout maintenant il est vieux il peut dire lui aussi des conneries.

Nous avons même bénéficié d'un meeting aérien organisé par l'armée de l'air, vraiment trop d'attention il ne fallait pas !
Il faut dire que une fois encore nous avons vécu une journée sans encombre. Aucun incident à déplorer en dehors des blessures à l'amour propre face à un chrono récalcitrant ou quelques fumerolles et clac/clac suspects.

On espère maintenant que la jeune génération passionnée de photos va nous régaler.

Encore milles mercis à tous pour ce week-end.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Dernière édition par javelator le Mar 26 Mars 2024, 16:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,

Famille pointcom bien rentrée également. Le retour a été pu éprouvant pour le jeune et le vieux permis. Clem a terminé les 100 derniers km, de nuit, à moitié sous la flotte avec la Giulia … un peu de stress.

Mais qu’est ce que ça valait le coup !
Encore merci au Boss pour l’organisation, comme toujours au top. Tous les ingrédients habituels d’un bon Réglisse Days étaient encore une fois réunis. Des anciens, des nouveaux qui ont bien assimilé l’esprit des journées et les précieux conseils de coaching, une bonne ambiance en piste et en dehors … mention spéciale sur le repas du midi, qui l’an passé n’avait pas été un plebiscite, cette année, la formule était impec’. Simple, efficace, à un tarif contenu.

Le circuit est toujours aussi magique, il demande de débrancher le cerveau à quelques endroits, et relativement technique. C’est un beau terrain de jeu … en Box, car l’essai de la Giulia a été très décevant : la boîte (auto) donne des coups à chaque passage, les suspensions pilotées passées en mode sport font rebondir l’auto, et donnent un certain flou au châssis, renforcé par une direction finalement assez molle et peu précise. Je pensais que les 280 bourrins auraient donnés un peu plus de sensation, même pas. Alors, ok, je suis pas bien rapide, mais j’ai eu du mal à atteindre les 165 au bout de la ligne droite (contre 185 avec le box). Un veau … les 4 ou 5 tours auront eu de plus raison des freins (et nous auront rendus malades avec Clem). Bref, c’est une bonne routière (avec trop de watts pour la route) et une belle caisse de paddocks. L’expérience était à faire (merci encore) mais sûrement pas à renouveler.

J’ai bien profité du reste de la journée avec le Box, vraiment chouette sur ce type de terrain.
Clem a aussi bien aimé ses quelques tours au volant ! Désolé d’ailleurs pour le petit arrêt à l’épingle, le stress et la boîte un peu raide ont eu raison d’un passage de 2. Elle est ensuite repartie un peu déboussolée mais après 3 ou 4 virages, elle s’est reconcentrée.

Ça aura été une chouette journée pour elle : entre tourner sur le MdC et pouvoir essayer un objo pro, ça valait le coup de manquer le lycée ! Merci Little !!! Hâte de voir ses clichés, je partagerai ici quand elle aura fait le tri.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Mars 2023, 18:29
Message(s) : 40
Localisation : Bourgogne du Sud - Val de Saône
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci Regis pour ces bons moments..!!!

Il ne restait que 3l d'essence....un tour de plus et c etait mort...

Plus de freins.....plaquette sur le métal....j'attendais pour upgrader....
Plus le choix....

Les pneus aussi....je vais pouvoir monter les semi-slick

Circuit magnifique...temps adapté...ni trop chaud ni trop froid
Le combo parfait à cette saison.

A bientôt peut être aux écuyers …

MX-5 ND 184 CV de 2018 récupérée en 03-2023 : 6.2l/100

BMW F800GT de 2017 récupérée en 10-2022 : 3.5l/100

Megane Etech de 2022 récupérée en 09-2022 : 0l/100

Alaskan 190 CV de 2017 récupéré en 09-2018 : 10l/100


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 19 Déc 2023, 14:59
Message(s) : 4
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci à tous pour votre accueil et vos conseils

En tant que pur débutant on s’est des suite senti à l’aise et très bien coaché par les organisateurs.

Poulalala qu’il fait peut ce circuit au début, il est aussi magnifique qu’impressionnant, et vous savez quoi ? On a carrément adoré !

Pour résumé : j’ai claqué le 180 compteur en bout de ligne droite, je suis partis jardiner dans l’enchaînement 11&12 ça fait très peur mais le circuit étant bien pensé et safe il donne tout à fait le droit à l’erreur. J’ai cramé au moins 2 pneus avant… et quel régal de déconnecter lESP pour cramer aussi les 2 arrières.

Encore merci à tous pour votre accueil et vos conseils

L’équipage de la balançoire jardineuse reviendra avec plaisir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 659
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

super journée que ce lundi 25 mars 2024 au Mas du Clos avec la fine équipe MX-5 France emmenée d'une main de maître par Réglisse Days :beer:

Magnifique temps, super ambiance partout, que ce soit dans les rues d'Aubusson, au resto, au Mas du Clos !

Merci à Régis pour l'organisation au top du top et à tous ceux qui se sont prêtés au jeu en me laissant faire le sac à patate et recueillir quelques séquences vidéos qui feront l'objet d'une compilation souvenirs :faim:

comme l'an dernier, j'ai fini le trackday sur une panne, cette fois-ci d'alternateur qui a décidé de me lâcher sur le retour vers Toulouse :aie: (je n'ai pu rentrer chez moi qu'aujourd'hui :tantpis: )

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 14:33 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 522
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
toto311 a écrit :
comme l'an dernier, j'ai fini le trackday sur une panne, cette fois-ci d'alternateur qui a décidé de me lâcher sur le retour vers Toulouse :aie: (je n'ai pu rentrer chez moi qu'aujourd'hui :tantpis: )


Je glisse un mot sur l'alternateur de nb, j'espère pour toi que tu as la modif qui fait sauter le pas de vis sur l'alternateur et qui remplace la vis par un boulon. 1000x plus simple pour démonter. Et s'il faut je pense pouvoir te retrouver la ref de l'alternateur bosch que j'ai commandé.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
toto311 a écrit :
:hello:

super journée que ce lundi 25 mars 2024 au Mas du Clos avec la fine équipe MX-5 France emmenée d'une main de maître par Réglisse Days :beer:

Magnifique temps, super ambiance partout, que ce soit dans les rues d'Aubusson, au resto, au Mas du Clos !

Merci à Régis pour l'organisation au top du top et à tous ceux qui se sont prêtés au jeu en me laissant faire le sac à patate et recueillir quelques séquences vidéos qui feront l'objet d'une compilation souvenirs :faim:

comme l'an dernier, j'ai fini le trackday sur une panne, cette fois-ci d'alternateur qui a décidé de me lâcher sur le retour vers Toulouse :aie: (je n'ai pu rentrer chez moi qu'aujourd'hui :tantpis: )



Ah mince pas de bol.
Et oui poste nous le lien une fois ta vidéo montée et publiée.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 659
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
javelator a écrit :
Et oui poste nous le lien une fois ta vidéo montée et publiée.

yup ça sera fait ! :beer:

et merci à toi pour la satellisation en mode javelisation de l'espace c'était excellent ! :jap: :bien:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Content de tous vous avoir revu les amis :oui:

Une super nouvelle session Régis. Pour info, je ne me lasserai jamais de tes briefing du matin... D'ailleurs, le chef de piste du Mas du Clos n'en a pas raté une miette :ricane:

A une prochaine :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Super organisation, comme d'habitude ! Merci Régis ! J'ai passé une super journée comme l'année dernière, circuit au top et ambiance au top, merci à tous pour ça :)

A bientôt

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Weekend extra! Merci Régis :beer:
Je viens tout juste d'arriver a la maison, apres 2210km sur le weekend.... soit probablement un tout petit peu moins que ce qu'a fait PaPa avec la Cat sur la piste hier :lol:

Compte rendu complet a suivre.. :bien:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3738
Merci à tous pour les sourires et les retours sympas qui font toujours plaisir. :oui:

C'est vrai que ç'est un gros boulot d'organiser le Mas du Clos mais c'est tellement incroyable comme circuit :love: Le temps était parfait (c'était pas gagné pour une fin Mars..)

Bravo à vous tous pour le comportement exemplaire en piste qui m'a valu les compliments du directeur de piste et du propriétaire qui m'a demandé si on voulait pas revenir tous les week end: il parait que ç'est pas tout à fait pareil avec les autres orgas :D

J'ai passé encore pas mal de temps en coaching sur la piste: les ND ont des setups de plus en plus affûtés. :oui:

Le dégressif en bout de ligne droite à 220km/h à 70m en Corvette était aussi un joli moment: mon Philou a du un peu serrer les fesses :lol:

Je crois que le MdC va devenir une date annuelle obligatoire aux Réglisse Days :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Jan 2018, 22:55
Message(s) : 432
Localisation : Régio Pont L'évèque 14130
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:hello: Bien rentré aujourd'hui après 8h de petites routes ! La prochaine fois je reglerai les ohlins plus souples pour les longs trajets sur petites routes pas toujours en bon état. Mais comme il a plu tout le parcours je n ai pas voulu m arrêter pour régler (erreur ). J ai le dos en vrac. Sinon encore une superbe journée sur ce magnifique circuit. OUI Régis il faut le refaire tous les ans. Tout le monde est partant. A bientôt aux ecuyers.
Merci encore Régis pour l organisation. :bien:

ND RF FIRST EDITION N°14/150.
Ressorts courts Eibach. Pack aéro. Echappement GWR: SSTT
Kit admission MIshimoto Reprogrammation Stage 1 BR Performance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 105 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL