Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bravo Clémence pour les photos :love:

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Little a écrit :
220 compteur en bout de ligne droite, 210 de l'autre côté, full stock à part des putain de cales qui font que les ailes liment les pneus arrière dans la portion rapide qui descend...
Compteur optimiste d'environ 10 km/h, ça va bien vite quand même.
On peut freiner plus tard en haut c'est sûr ! Mon cerveau n'était pas tout à fait d'accord avec l'idée.
Pas de chrono au tour, qui n'aurait vraisemblablement pas été foufou :lol:
Gros kiff ce circuit.

:ricane:
lol moi j'ai jamais dépassé les 165 km/h avec ma NB 1.8 :aie:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci les copains pour Clem.
Je lui transmets, ça lui fait bien plaisir ;)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2023, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Allez, j'y vais de mon petit CR :ricane:

Départ samedi, RDV avec Neobob et Marine à Chambéry pour tracer la route ensemble. Il pleut.
En fait de tracer, on va plutôt se trainer, Neo ne sent pas ses AR-1 sur le mouillé et moi, c'est toute la Lotus Elise S2 que je ne sens pas sur le mouillé. Ça commence bien :sic:
Image

On réussit néanmoins à arriver dans les temps (avant l'apéro, quoi...)
Image

Je pars découvrir notre piaule (un appartement cossu de 160m² dans l'hyper centre d'Aubusson :red:
Image

Les parkings Aubussonnais sont carrément bien achalandés :o
Image

Image

Image

La soirée se déroule comme prévu, resto très sympa. Les "savoyards" n'ont pas trop foutu le bordel, pour une fois :cubitus:
Image

Repos bien mérité et réveil tôt.
Humidité, fraîcheur ... et brouillard sont au menu, il a plu toute la nuit. La météo prévoit des pluies l'après-midi.
J'avoue que je n'en mène pas large sur le trajet qui mène au circuit :oops:
Image

Image

Image

Une fois sur place, le briefing finit de refroidir les participants, mais le brouillard semble se lever. Première bonne nouvelle de la journée.

Etant un garçon organisé, je redescends à Aubusson pour faire le plein de la chignole :roll:

Retour au circuit, il n'est pas loin de 10H. La piste est toujours humide et le ciel encore plombé. Les copains s'en donnent à coeur-joie
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pendant ce temps, le début de journée de Romano se transforme en galère totale et son week-end sur piste va tourner court...
Image

Image

Image

Je prends mon courage à deux mains et le volant dans l'autre. Casqué, je respire un grand coup, je montre mon bracelet vert (toujours à mon poignet aujourd'hui, celui-là !) et c'est parti pour deux tours de reconnaissance à rythme élevé comme demandé pendant le brief pour éviter les trop gros différentiels de vitesse avec ceux qui vont pleine balle.
Le circuit s'apprend vite. Au troisième tour, tu n'as plus de virage surprise qui te saute à la figure. Mais tu est loin d'avoir découvert toutes les ficelles du circuit. Pour ça, autant le dire tout de suite, il faudra revenir ! Et peut-être pas qu'une fois !
Après la première session, je me rends compte que pour intimidante qu'elle est, cette piste pourrait bien se révéler très addictive :love2:

La matinée se passe bien avec une piste séchante. J'arrive assez vite à apprendre la première partie du circuit, mon cerveau a assimilé la position de la quille de la première corde, même si on ne la voit qu'au dernier moment :o
A partir de la parabolique, c'est une autre histoire, Dans les deux longs droits, je vais hésiter toute la journée entre enrouler et les traiter en mode épingle.
Le freinage de trappeur en descente sur bitume dégradé m'offrira quelques glissades...
Bref, je galère un peu dans cette partie, jusqu'au "corkscrew" que je vais kiffer toute la journée. Il faut croire que je m'en sors mieux quand je ne vois pas les cordes (que je ne vois pas la piste, en fait !) :cubitus:

Finalement, pour le reste de la matinée, je ne vais pas passer beaucoup de temps aux stands, faisant même une session longue dont je n'ai pas l'habitude.
La Lotus gueule tout ce qu'elle sait :oops:

Pause déjeuner et le miracle se fait, le soleil perce de plus en plus, la pluie est loin :woo:
Autre miracle, des petits canards font leur apparition sur les voitures ! Mais quelle est donc ce sortilège ??? :?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Christophe en profite pour se faire remarquer, alors qu'on sait tous qu'il n'y a pas plus fiable qu'une NA :ricane:
Image

Image

Image

Image

Image

Bons roulages l'après-midi :) Contrairement au matin je ne crois pas avoir roulé seul de tout l'après-midi.
Seul bémol, comme dit plus haut, la Lotus gueule fort. A un moment, je les vois sortir le drapeau noir dans la ligne droite. Je me dis "cette fois, c'est pour toi" et puis non, ils se ravisent. Au pit-stop suivant, un commissaire vient me voir et m'explique que je frôle à chaque passage les 101db et que ça serait cool que je limite un peu mes régimes... C'est ce que je ferai jusqu'à la dernière session

La journée tourne à sa fin, les participants partent les uns après les autres.

Avec 5H de route minimum, Romano et moi avions réservé l'appart pour deux nuits. Nous retournons donc poser nos affaires.
On peut déclarer officiellement le décès de mes SParco. 15 années à écraser des accélérateurs, c'était la journée de trop ! :cry:
Image

Le bistrot et sa belle terrasse me fait de l'œil, sous nos fenêtres et nous descendons boire une bière.
Nous y retrouvons 4 de nos acolytes de la journée, commande de pizzas, visite des vieux quartiers d'Aubusson et nous avons fini par partager notre dîner et une bouteille de pif dans l'appart' :bien:

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, la nuit vient et j'ai du mal à trouver le sommeil...
Image

Le lendemain, route du retour, je choisis le mode fuck-sanef et le retour me prendra pas moins de 7H
Image

Image

Un week-end d'environ 1070km, dont environ 170 sur le circuit...
Image

Un GRAND MERCI à Régis. Franchement, c'est une case de plus de cochée dans mes "life goals" !
Un autre merci aux participants pour le comportement sur et hors piste :jap:

Une capacité à devenir addictive, cette piste ? Certainement :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2023, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 754
Localisation : 92
Merci Pev, super compte-rendu
Addictif , c'est le mot !

Une p'tite vidéo du club Lotus le lendemain :
https://youtu.be/mVU1v9ZJlA0

A+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petite image piquée dans Michel Vaillant pour comprendre ce qui a changé sur le nouveau tracé :)
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Ils font plaisir à lire tous vos comptes-rendus :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
pevosan a écrit :
Petite image piquée dans Michel Vaillant pour comprendre ce qui a changé sur le nouveau tracé :)
Image

Heuuuu... on ne reconnaît rien du circuit, là, PEV :etonne:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu trouves ? Au contraire, j’ai l’impression que c’est assez fidèle quand même (à l’ancien tracé).

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
J'ai eu une révélation, d'un coup, j'ai effectivement reconnu le circuit. J'ai pris les camions et les voitures pour les stands. Il l'a bien déformé quand même :ricane:

Ça c'est l'ancien (il y avait beaucoup plus d'arbres comme dans mes souvenirs...)

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 496
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai vu passer ça : https://www.change.org/p/pour-que-le-ma ... -fr-fr%3A1

je vomis à l'idée que des c*ns ne comprennent pas l'intérêt d'un circuit.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2322
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pev, Je viens de lire ton super CR... :o Bravo, tu as dû y passer un peu de temps.

Très intéressant, en tout cas :jap:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yep de super CR merci pour vos retours et photos c'est top ! :bien:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
hey :hello:

est-ce qu'il y en a qui ont fait des vidéos caméras embarquées de leurs sessions lors du MdC ?!

ça m'intéresserait bien de voir ça :cubitus:

si ça vous dit de partager sur YouTube ou autre, à des fins pédagogiques ou purement pour le fun, ça serait super sympa ;)

Merci d'avance ! :beer: :bien:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 754
Localisation : 92
minirc87 a écrit :
J'ai vu passer ça : https://www.change.org/p/pour-que-le-ma ... -fr-fr%3A1

je vomis à l'idée que des c*ns ne comprennent pas l'intérêt d'un circuit.
Signé !!

Je vous invite à le faire aussi, ça montrera qu'un circuit n'est pas qu'une source de nuisances (ça gène qui le Mas du Clos ??) mais avant tout une source de passions.

Tiens, en parlant de circuit "mythique", je suis passé là aujourd'hui :

Image

À+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cristo et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL