Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Mai 2023, 06:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bien rentrés également.
Encore merci au Boss pour l’organisation : la piste, le réstau, le traiteur … et même la météo !
Super journée, la légende disait que le circuit du MdC était mythique… on n’a pas été déçus !
Y’a encore du boulot de mon côté pour exploiter le Box, mais c’est le bon terrain de jeu.
Encore merci aux copains qui ont emmené Clem faire des tours de manège… Pev, je crois que ta bleue a eu sa préférence ;)
Photos à venir, mais elle a un peu de travail au lycée encore …

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2023, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:faim:
En tout cas moi je dis que les cannelés ils étaient au top du top.
:faim:

Merci tout plein de nous avoir régalé.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2023, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Encore une belle journée et quelle belle découverte avec ce circuit si atypique. Passée l'appréhension du 1er contact du matin (arrivée dans la Brume, piste humide et les rails très près de la piste), la confiance arrive au fil des tours et on commence à profiter du magnifique tracé.
Bon on se traine un peu ta Teub en Mx Pourrie (comme dit le boss) mais l'essentiel est de prendre du plaisir.

Un grand merci à Régis pour l'organisation et à tous les participants pour leur bonne humeur et le comportement en piste :oui:

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2023, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
cricrisurfeur a écrit :
Encore une belle journée et quelle belle découverte avec ce circuit si atypique. Passée l'appréhension du 1er contact du matin (arrivée dans la Brume, piste humide et les rails très près de la piste), la confiance arrive au fil des tours et on commence à profiter du magnifique tracé.
Bon on se traine un peu ta Teub en Mx Pourrie (comme dit le boss) mais l'essentiel est de prendre du plaisir.
Un grand merci à Régis pour l'organisation et à tous les participants pour leur bonne humeur et le comportement en piste :oui:


Ben en fait oui dans l'absolu et par rapport à la 991 GT3 on est moins vite en VMax.
Mais franchement il y a de quoi bien s'amuser en mimix sur ce circuit.
D'abord ce tracé en 3 D qui rappelle Spa ou Laguna Seca est juste génial et technique.
Et puis entre une Popo en courbe à 180 ou une mimix en courbe à 120, finalement ce qui compte c'est d'atteindre les limites du grip à vive allure et de ressentir le fil du rasoir.

De notre côté il nous a fallu la matinée pour découvrir et commencer à comprendre toutes les trajectoires.
Et l'après midi on a commencé à pousser et à mettre les choses en place.
On a tous les deux réalisé nos meilleurs temps lors de la dernière session de roulage.
Et perso j'ai kiffé ces 5 derniers tours, avec une amélioration du chrono de quelques dixième sur chaque tour.

Heureusement comme on était deux dans la voiture, on a pu rappeler en tant que co-pilote respectivement à notre pilote la valeur du mieux versus le bien ainsi que la nécessité de bien valider la position des glaçons avant de décider de se lancer dans le tour de trop....

Quel frisson.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2023, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2023, 08:21
Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ravis d'avoir pu faire votre connaissance lors de la découverte pour moi aussi de ce fabuleux mas du clos.
Malgré son oeil en moins du au gibier de la Creuse je me suis régalé au volant de la mx5.

En espérant renouveler l'aventure au Mas du clos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2023, 16:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Août 2020, 18:51
Message(s) : 228
Localisation : La Guerche (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut.

Un très très grand merci à Régis ainsi qu'à tout le reste de l'équipe pour ce weekend fantastique!

Une piste incroyable (avec la météo au rendez-vous), de superbes voitures et du respect pendant les sessions.
Que demander de plus. Je me suis régalé!

Petit bémol sur le traiteur, j'avoue être plutôt déçu de la prestation par rapport au tarif. :tantpis:
Mais bon, toujours mieux que rien!
Idem pour le trackwalking annoncé par l'orga, qui n'a pas pu être faite. On aurait bien aimé profiter de l'occasion à fond, même pour une petite marche à pied. :ricane:

Petite pensée aux malheureux qui ont eu un peu (beaucoup?) de casse, j'espère que vous avez quand même pu profiter au mieux de l'évènement.

Merci à Jean-Luc pour l'invitation du dimanche soir, c'était un plaisir de partager ce moment avec vous!



J'en profite pour partager les rares photos que j'ai eu l'occasion de prendre. Je ne suis pas un expert, alors j'espère que les quelques photos disponibles pourront vous satisfaire. Je n'ai malheureusement pas toutes les voitures en photos (20/25 minutes de photos). :tantpis:

Tout est disponible sur ce lien google photos, évidemment toutes les plaques visibles ont été flouté :
https://photos.app.goo.gl/ZyLnLTZUQeuRdrxW6

Voici quelques unes que j'apprécie :D


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci à poupouval pour cette dernière, sacré plan avec ma petite rouge. :love:

Image


Dernière édition par Akpo035 le Lun 15 Mai 2023, 17:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2023, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3737
Une sortie particulière.

La dernière fois que j'avais posé les roues au Mas du Clos, ma fille de 16 ans était dans le ventre de sa maman, je promenais mon fils dans la S2000 orange de Little avec un rehausseur car il ne voyait pas la piste :ricane:
Beaucoup de travail pour l'organisation et un risque important pour l'assos étant donné le cout de la sortie, il fallait 40 participants pour couvrir les frais.
Du stress aussi en arrivant samedi avec une météo pourri et des prévisions merdiques. :sic:

Arrivé dans le brouillard, piste froide et humide digne d'un mois de Mars, je fais un brief un peu saignant histoire de faire comprendre à tous qu'on est pas au Ecuyers et qu'une sortie de piste se traduirait par une voiture détruite :aie: (2 ont terminés ainsi la veille...). Le résultat est assez étonnant, la moitié des gars veulent que je les coachent et j'enchaine les 3 heures de la matinée à rentrer et sortir des voitures.
L'après midi se calme à peine :ricane:
Au final, près de 700kms passés sur la piste :aie: et une journée de malade :woo:

Quel pieds de retrouver cette piste qui est vraiment unique: 2 portions très rapides (largement plus de 200 avec les grosses autos), un dénivelé de dingue avec des délestages chauds, deux gros freinages, un décor superbe et surtout des sensations de pilotage incroyables. :love:

Bravo à tous pour le comportement en piste, le sourire crispé sur les visages, les bons moments le soir entre copains.
Une sortie qui restera gravée dans les mémoires :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2023, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 759
Mx5 : NBFL
Bien rentré également avec "la petite anglaise".

Un grand merci à Régis pour l'organisation de cette journée Piste sur le Tobogan du Mas du Clos, par moment, j'avais des flash de la fameuse vidéo avec Jackie entrain de piloter la F40 LM (archives M6 Turbo pour les plus jeunes), c'était juste génial.
Rare sont les circuits à te laisser un tel sentiment de plaisir (on adore pour beaucoup les Ecuyers, mais là, c'est un cran au dessus) à basse ou haute vitesse, le plaisir est présent à tout moment, d'autant plus qu'il n'a pas été entaché par quelconque problème en piste, le brefing nous ayant quelque peu calmé, et du coup...point de léchage de c... :D au programme.

Qui plus est, la météo nous a gratifié de belles éclaircies puis d'un beau soleil (...même en Creuse, tu peux te taper un coup de soleil..).

Au final, une très belle journée, je dirai même mémorable, l'ambiance, retrouver les gens du club, faire de nouvelles connaissances, discuter méca, etc.

A la prochaine :hello:

Image

AG 23,24
LMC 23
Youngtimers Festival GO 23, 24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21,24
Traversée auvergnate GO: 21, 22, 23
2ème traversée du Morvan 20
Balade Normande 20,23
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Auto.18


Dernière édition par teamred91 le Lun 15 Mai 2023, 17:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2023, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Jan 2018, 22:55
Message(s) : 432
Localisation : Régio Pont L'évèque 14130
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:hello: Bien rentré également. Que dire de plus que tout ce qui a été dit ? Vraiment une superbe découverte ce circuit. Après quelques tours seul pour le découvrir (pas faciles !) ,Régis a pris le volant pour me montrer les trajectoires et les petits pièges. Merci Boss. Le reste de la journée a été de mieux en mieux et le chrono est descendu gentiment. Encore des efforts a faire mais je suis très content de ma journée. Merci à tous pour la bonne humeur et le respect sur la piste.
Régis je pense que tout comme moi pas mal de copains souhaitent revenir sur ce circuit magnifique. Que du plaisir. Tu sais ce qu il te reste à faire....
A bientôt.
Rémy

ND RF FIRST EDITION N°14/150.
Ressorts courts Eibach. Pack aéro. Echappement GWR: SSTT
Kit admission MIshimoto Reprogrammation Stage 1 BR Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 07:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tout est disponible sur ce lien google photos, évidemment toutes les plaques visibles ont été flouté :
https://photos.app.goo.gl/ZyLnLTZUQeuRdrxW6


Hey merci pour les photos elles sont superbes.
:jap:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 07:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 133
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Merci à tous pour cette magnifique journée, merci au boss pour l’organisation au top comme d’habitude.
Super les photos c’est cool.
À très vite :woo:

Benoit
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
javelator a écrit :
Tout est disponible sur ce lien google photos, évidemment toutes les plaques visibles ont été flouté :
https://photos.app.goo.gl/ZyLnLTZUQeuRdrxW6


Hey merci pour les photos elles sont superbes.
:jap:


+1 Merci pour ces beaux clichés !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci à tous pour cette superbe journée : un superbe circuit avec un décor magnifique, une superbe météo, des super participants qui sont tous sympas et respectueux, aucune casse sur la piste. Bravo pour l'organisation Régis :bien:

D'accord avec Akpo sur le rapport Q/P du traiteur, même si c'est vrai que ça dépanne bien de pouvoir rester sur place. Ça vaut pas le repas de Pouilly :D
Mention speciale à la pompe de carrefour market aubusson qui m'a compté 20L d'essence alors que ma jauge était aux 3/4 :D les locaux doivent bien profiter de la ré ouverture du mas du clos.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Jujupointcom a écrit :
javelator a écrit :
Tout est disponible sur ce lien google photos, évidemment toutes les plaques visibles ont été flouté :
https://photos.app.goo.gl/ZyLnLTZUQeuRdrxW6


Hey merci pour les photos elles sont superbes.
:jap:


+1 Merci pour ces beaux clichés !

Je dois être trop rapide, aucune photo de la mienne :cyp: :lol:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 657
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Akpo035 a écrit :
Tout est disponible sur ce lien google photos, évidemment toutes les plaques visibles ont été flouté :
https://photos.app.goo.gl/ZyLnLTZUQeuRdrxW6

:hello:

Super photos, merci bien ! :bien:

un très grand merci à Régis pour cette journée exceptionnelle sur ce magnifique circuit :beer:

des échanges intéressants avec des pilotes très sympas, une météo clémente (et c'était pas gagné d'avance), une piste intimidante mais très cool une fois la peur post-brief apprivoisée :ricane: un repas quand même pas mal, bref que du bonheur ! :love: à refaire avec grand plaisir ! :faim:

(même si y'a de bonnes chances que j'ai flingué mon embrayage dans la bataille :aie: :tantpis: )

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL