Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
En tout cas de notre côté on est prêt à payer une pré inscription si celà peut aider à boucler un buudget pour 2025.

Pour partager avec tout le monde, avoir la possibilité de rouler sur ce circuit en étant juste 35/40 et à ce prix, ça veut dire que l'asso à but non lucratif pour le coût fait 0,0 bénéfice sur la sortie.

C'est tendu du string comme on dit si ça ne remplit pas ou si il y a des désistements.
Or l'objectif c'est qu'on profite de tout ça le plus longtemps possible.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tout pareil que Javelator !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 133
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tout à fait en accord avec toi Michel.

Benoit
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Déc 2023, 21:34
Message(s) : 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello!

Petit message pour vous remercier tous! Orga au top, briefing parfait, tour en passager décoiffant avec Michel, qui permet de se rendre compte que je suis a des années lumière des capacités du véhicule (d’origine!) mais surtout a moins appréhender mes premiers tours solo!

Et du plaisir sur cette belle piste, même si il me manquait (beaucoup) d’entrainement :tantpis:

Difficile de retrouver des chronos acceptables après le repas, j’ai fini par abandonner les relevés :ricane: Je pense mériter le titre de la ND 184 la plus lente du weekend :aie: (1:39 :cyp: )

Chaud pour l’année prochaine!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Déc 2023, 21:34
Message(s) : 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
PS: je me permets de vous partager mon Gdrive dedié au partage des photos et videos du weekend! N’hesiter pas a importer votre contenu aussi!

https://drive.google.com/drive/folders/1hhAwm9QBkZzup-nLe8IV3qVFiYxG-262


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1207
Superbe journée. Le circuit est incroyable, presque autant que l'ambiance.
Quoi demander de plus pour un second trackday avec vous ?
Le soleil a répondu présent, l'armée de l'air aussi.

Merci à Regis et à vous tous !

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Mar 26 Mars 2024, 21:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Oct 2023, 21:59
Message(s) : 27
Localisation : (Au Nord de) Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous!

Merci encore pour cette magnifique journée (et la veille aussi d'ailleurs!), c'était vraiment top !

Pour ma part, première journée sur circuit, en prenant le volant, et j'ai adoré (waouh, méga surprise... :P ), une fois que le trouillomètre est remonté un peu.

Merci à Régis pour l'organisation et le briefing, qui pose bien les bases et explique parfaitement, tout en humour :D Merci à tous pour l'environnement, très bon-enfant mais sérieux et rassurant, avec un super état d'esprit, traine-la-bite-inclusif. Vous rencontrer et débuter avec vous tous à été un vrai plaisir ! En plus, la météo était vraiment parfaite !

Première journée sur circuit tout court pour ma fille, qui a A.DO.Ré ! Je pense qu'elle a plus tourné que moi au final :) Merci à ceux qui ont bien voulu la (nous, j'en ai profité aussi :lol: ) prendre en passager ! C'était vraiment cool... et impressionnant !

Pour ma part, je pense vous dire à bientôt. Si tout se passe normalement, je serais à Pouilly avec Madame (si vous avez des adresses de spa & autres activités pour finir de la convaincre, ça m'intéresse :oui: ). Et bien entendu je plussois pour refaire une session au MdC, plus près de notre ville rose :D

Merci encore à tous, et à bientôt!

Ma NC grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
Message(s) : 81
Localisation : lattes (Hérault 34)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut la Team !
Bien rentrés jusqu'à Montpellier avec un temps de m... après Clermont Ferrand :o
Le réveil a été compliqué ce matin :aie:.
En tout cas un grand merci à vous tous pour l'ambiance, l'attitude sur piste et un spécial thanks pour Régis qui a organisé cette sortie d'une main de maître :bien: et aussi pour ses conseils en pilotage qu'ils m'ont permis de bien améliorer mes chronos.
Si l'envie vous reprend pour se refaire la sortie au mas du clos je signe de suite ! !!!
Bonne soirée à tous :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Mille merci Régis organisation au top :love: :love:
Tout a fait d'accord avec Michel et oui 100% d'accord pour un RDV annuel !

Un tracé de folie et effectivement unique cette montée et ce virage en aveugle qui est effectivement pour moi l'endroit le plus chaud.
A l'inverse j'adore la portion qui suit avec les enchainements rapides :faim: :faim: sans oublier une partie sinueuse avec pas mal de technique.

La NC au top et comme dirait Michel "c'est qu'elle viendrait la bougresse" effectivement quelques dérives dans le virage avant le pif paf ...

Vivement le prochain MdC et en attendant vivement les Ecuyers

:hello:

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Arf

Enrouler le 17% sur un freinage dégressif. 2, 3 degré d'angle juste pour se sentir vivant sur le fil du grip.
Le nez qui vient flairer la corde qq part derrière là bas.
Puis se jeter fond de 3, fond de 4 au rupteur dans les esses.
On place en entrée du droit à plus de 150 et avec angle de volant constant là voiture vient se placer sur le bout du vibreur à droite. On a plus d'arrière il est temps de virer à gauche gaz à fond pour stabiliser le train.
La compression comme une fronde et debout sur les freins avant le délestage.
Tire tout droit et va visiter la ferme.
L'auto est idéalement piqueuse petit coup de volant à droite et elle pivote en un élégant mouvement qui permet d'accélérer tôt avant la corde de la descente.
Prend les freins dégressif et laisse venir la bougresse en étant vif au contrebracage double débrayage talon pointe pour vite reprendre du grip et filer vers le pif paf.
En étant rapide au volant on peut passer avec 1/2 volant de contrebraquage et le pif et le paf.
Patiente sur le plat assez longtemps car tard tu rentreras si tu veux Enrouler le droit en descente avec un petit 1/4 de contrebraquage. On reprend le grip pour se propulser vers le cork screw.
Ça y est ! Enfin j'y suis à Laguna Seca !
Droite aveugle, bascule et jamais les gaz tu ne lâchera !
Yeeha arrivé vivant en fond de ligne droite à plus de 190 au freinage que jamais tu ne cessera de reculer.

Quelle expérience ce circuit !
Bien sûr dans la vraie vie ce tour idéal n'a pas existé tant il est difficile de tout aligner, mais un jour peut-être....

Et le chrono ?
Ben en fait comme d'habitude on s'en bas les C.
L'important c'est le beau virage et la sensualité de la belle courbe.
:jap:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Dernière édition par javelator le Mar 26 Mars 2024, 22:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 759
Localisation : 92
[[[ Mas du Clos - journée pourrie ]]]

Mon Boxster qui se met en fin de journée à lâcher de l'huile et à faire des signaux de fumée blanche

Pas de signe annonciateur, pas de surchauffe, pas de perte de pression d'huile, des hauts régimes mais pas de sur-régimes...

J'ai fait un premier redémarrage pour bouger la voiture sur le paddock, ça allait encore, mais un quart d'heure après, au moment de vouloir partir, j'ai enfumé le paddock

La voiture n'a bien voulu indiquer le niveau d'huile (pas de jauge manuelle, c'est que l'électronique), qu'au bout de 30 minutes.

Je suis redescendu au pas (en enfumant la vallée et les troupeaux de vaches) jusqu'à la départementale, où j'ai appelé l'assistance.


Image

Le dépanneur m'a déposé à Aubusson (j'avais prévu d'y dormir de toute façon) et bye bye le Boxster

Image


Merci à Arnaud, Benoit et leur pote (désolé je suis pas fort en mémoire de prénoms...) d'être restés avec moi, de m'avoir fait don de leurs bidons d'huile et de m'avoir soutenu moralement !

Et un très grand merci à Arnaud qui m'a très gentiment ramené jusque chez moi !
400 bornes à parler bagnole

On a vu ça sur l'autoroute... (la photo donne aussi un aperçu du beau temps)

Image

Le Boxster va aller visiter le Centre Porsche de Limoges... Diagnostic d'ici 10 jours. Je commence à mettre quelques organes en vente...

A+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 22:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le mieux c’est d’acheter un nourrisson et de le vendre en plusieurs fois, enfin en plusieurs morceaux !

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 22:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oops

Ça me rappelle un certain Ladoux dont ma NC n'a jamais voulu rentrer.
Bon courage pour la suite.
Ils vont bien réussir à la soigner la belle.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 759
Localisation : 92
[[[ Mas du Clos - journée géniale ]]]

Régis, encore merci d'avoir remis le Mas du Clos au programme et de nous avoir organisé tout ça !

Encore le plein de belles sensations sur cette journée.

Comme dit Michel, les chronos on s'en fout, mais ça fait plaisir d'arriver à grignoter des secondes pleines au fil des sessions, juste parce que ça veut dire qu'on le comprend un petit peu mieux ce circuit.

Ah, les freinages de plus en plus retardés dans le droit en montée, ce qui donne plus de grip dans le virage, ce qui permet de mettre gaz plus tôt (évidemment sans voir ce qu'il y a après la corde dans la descente), ce qui permet d'arriver plus vite dans l'enchaînement rapide, etc etc.
Vous l'avez vécu aussi, je sais, même ça fait tellement plaisir de le revivre en l'écrivant !

Content de retrouver les habitués, de découvrir de nouvelles têtes, de voir que pour certains c'est une sortie en famille.
Ceux qui débutaient sur ce circuit... chapeau !

Merci Jean-Luc pour mon baptême en ND sur piste (et pas n'importe quelle ND). Tu freines tard !

Merci Little pour la rigolade avec les applis de chronométrage (j'attends toujours la copie d'écran de ma session !).

Merci à tous pour l'ambiance en piste et à côté

A+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
CR rapide ici, Merci à Régis et aux participants, c'était cool de vous revoir tous, ça faisait longtemps que je n'avais pas participé, l'ambiance a pas changé.

Mon frère et son pote vous remercient aussi pour les tours de manege, ils étaient aussi ravis

J'ai fait très peu de photos, les quelques unes que j'ai pris du plateau et que Neobob a fait onboard de la barquette.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Retour long et fatiguant, mais ça vallait le coup !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL