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Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 18:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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TINOU a écrit :
Que ce soit pour mindbreakers , joel ou les autres franchement faire des modifs de bidouillage qui sont compliqué en montage /en adaptation et surtout vu au prix du dollars je monterais sans hésiter une seule seconde les wilwoods qu avait monté ambroise sur son mk1 , franchement sur la 323 si le montage était disponible en plug and play j aurais pas monté les étriers porsche avec toutes les galeres d adaptation !

Ben justement, là c'est pas du bidouillage, c'est un kit plug and play développé par 949racing :tantpis:
Et le prix n'a un peu rien du tout a voir avec le prix d'un kit wilwood


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Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 19:11 
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en ce qui concerne tous les petits ressorts, guides en ferraille et plaques qui vont au dos des plaquettes, ce sont les memes que pour le freinage d'origine?


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Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 19:20 
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hum je ne connais pas ce kit je regarderais sur les liens avant de parlé !

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 19:44 
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C'est pas pour le kit que je demande, mais pour passer du 235 au 255.
j'etait parti du postulat que oui puisque c'est le meme etrier, mais j'ai soudain un doute, surtout pour les plaquettes qui vont derriere les plaquettes. c'est indispensables? elle servent a quoi?


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Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 19:47 
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Personne a écrit :
en ce qui concerne tous les petits ressorts, guides en ferraille et plaques qui vont au dos des plaquettes, ce sont les memes que pour le freinage d'origine?

A l'avant certainement pas, les plaquettes sont bien plus grandes donc au moins la plaque au dos de la plaquette n'est pas la meme.
A l'arriere peut etre les plaquettes font la meme taille mais pas tout a fait les memes encoches.

C'est ce que confirme autolink :
http://www.autolinkmx5.com/big-brake-conversion-for-mx-5-16-mk1-1232-p.asp


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Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 20:03 
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ok, donc il vas falloir trouver tout ca avant de faire le montage.
j'ai bien fait de me poser la question.


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Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 20:16 
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Je viens de vérifier dans mon garage, la plaque à l'arriere de la plaquette est bien différente à l'avant, par contre à l'arriere ca devrait passer, faudra peut etre forcer un peu mais ça devrait passer.

Donc si j'ai bien compris il te faut pour l'arrière ça :

http://www.autolinkmx5.com/brake-pad-fitting-kit-rear-mx-5-18--mk2-1993-2005-896-p.asp *2 (visiblement les ressorts et les porte plaquettes sont différents), tu pourras réutiliser les contre plaque en métal.

Pour l'avant :
Pas la peine de racheter les petits clips porte plaquette visiblement c'est les memes :
http://www.autolinkmx5.com/clips-front-brake-pad-mx-5-used-1528-p.asp

Par contre il te faudra les ressorts ça ne semble pas etre les memes :
http://www.autolinkmx5.com/spring-front-brake-pads-mx-5-18-used-1523-p.asp *2

Et les backing plates mais j'ai pas trouvé chez autolink.

D'ailleurs en ouvrant ma boite de plaquettes neuves mazda de chez mx5parts il n'y avait pas le fitting kit, c'est pas inclus normalement ?


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Message Publié : Lun 23 Nov 2009, 10:54 
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Allez hop, petite commande du Lundi matin :

Image
:woo: :woo: :woo: :woo:


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Message Publié : Ven 27 Nov 2009, 10:10 
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Veinard !! :faim:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Sam 28 Nov 2009, 13:59 
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Bon ben ça y est les disques brembo sont aussi commandés, livraison dans la semaine, et montage dimanche prochain :faim:


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Message Publié : Sam 28 Nov 2009, 22:47 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Umul a écrit :
Veinard !! :faim:

:D

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 18:38 
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Regardez ce qui m'est arrivé par la poste aujourd'hui

Image

:woo: :woo:

Les disques Brembo sont magnifiques :love: :love2:

Image

Et vis à vis d'un disque de NA, la différence est plus que notable :

Image

Par contre je n'ai toujours pas reçu les cales de 949racing, j'espere que ça arrivera avant Samedi :faim:


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Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 21:47 
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Localisation : eure
ah oui, y a une différence :etonne: par contre peux tu les peser pour voir la différence

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 11:56 
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Ouais c'est joli tout ça :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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Message Publié : Sam 5 Déc 2009, 11:25 
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Alors j'ai pesé le tout ce matin :

Disque EBC Turbo Groove de NA en 235 : 3.9 kg, mais c'est un disque complètement usé (il fait 17mm d'épaisseur alors que neuf c'est 20 et la cote minimale 18), donc neuf il doit etre plus lourd, dans les 4.2 ou 4.3 kg.

Disque Av Brembo en 280 : 5.6 kg

Disque arrière de nbfl sport en 276 : 3.8 kg

Il me restera a peser le poids d'un disque plein de NA avant neuf, et pareil pour l'arriere.


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