jeff meth group a écrit :
aucune géo n'avait été faite à la réception avec les ressorts courts et j'attendais de mon coté d'avoir un peu plus de données avant de décider quoi que ce soit; j'ai finalement opté pour ça en premier jet
au bilan je trouve que le train avant bien que vif et incisif à allure raisonnable ne conserve pas ce pouvoir directeur apparent lorsque le rythme s'accélère; celà est par contre très rassurant dans le rapide ou un lacher de pied n'est pas du tout sanctionné par un survirage inatendu
alors ... trop de train arrière ... pas assez de train avant
je suis tenté de rajouter un peu de carro à l'avant et en enlever un peu à l'arrière
... des idées ???

j'ai finalement opté pour cette solution qui est très satisfaisante au quotidien ... restera à valider sur piste
essais rapides sous la flotte qui mettent bien en évidence l'énooorme influence de comportement à quelques valeurs près; dans mon cas, je ne pense pas que l'iso-valeur de carrossage avant-arrière soit la seule responsable de la nouvelle mobilité du train arrière mais aussi la diminution du pincement arrière.
La ou il était difficile de redonner du survirage du au manque de watts, il s'agit maintenant de ne plus trop en mettre sous peine de se retrouver à l'envers ... c'est bien sur du vécu dacc
Notons aussi les valeurs du parallélisme du train avant qui s'est ouvert par rapport au mois précédent suite aux freinages des 2 sorties piste; le tassement du caoutchouc est parait-il connu dans l'enfance de la mx ... cela ne devrait quasi plus bouger maintenant (le pincement avant total est d'ailleurs plus important qu'avant pour anticiper)

chez moi --->
http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même