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Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 17:15 
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jayz a écrit :

Dans pas mal de cas : non !

Une butée d'embrayage qui couine un peu, c'est rarement grave.
Mais il se peut dans certains cas (notemment si la butée commence à avoir un bon nombe d'heure de vol dans la vue ou qu'elle n'a pas été changée en même temps que l'embrayage ou autre) elle se bloque ou elle casse. Dans ce cas là, il sera impossible de débrayer et donc de passer les vitesses normallement.


Je confirme.
J'ai changer mon embrayage et donc mis une butée neuve,j'ai tout bien graisser comme préconise dans la doc mazda.....pourtant,parfois ma butée est bruyante ;)
Mais quand on vois comment le système est fait,ça ne m'étonne pas.

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Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 18:01 
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Bon bah c'est cool et rassurant, merci Image.

Après, j'ai peut-être l'ouïe fine, mais j'ai l'impression d'entendre que ça parfois, c'est simple les seules moments où je ne l'entends pas c'est qd ma cops est à coté de moi :lol:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


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Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 18:29 
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charsaud a écrit :
c'est simple les seules moments où je ne l'entends pas c'est qd ma cops est à coté de moi :lol:


:roll: on a la meme alors :lol:

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Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 20:28 
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JYG a écrit :
charsaud a écrit :
c'est simple les seules moments où je ne l'entends pas c'est qd ma cops est à coté de moi :lol:


:roll: on a la meme alors :lol:


elle a combien de mecs :lol: ? mon bruit ne s'entend plus quand je relache l'accélérateur, quand j'ai de la musique assez fort :roll: ou quand ma copine est là, comme vous :)

qs

ALERTE DOWNSIZING : ESPACE 4 V6 3L5 -> VOLVO S60 2,4T -> MX5 NBFL 1,8L

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Message Publié : Jeu 6 Août 2009, 17:45 
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des bruits de cliquetis dans un moteur peuvent être dûs à un manque d'huile, non ?


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Message Publié : Jeu 6 Août 2009, 17:54 
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oui, ça peut etre les poussoirs qui claquent par manque d'huile ou un huile trop usagée.


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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 10:09 
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Je me permets de relancer le topic, car j'ai apparemment un bruit de poussoir (clac clac clac suivant le régime, ça vient du haut moteur, coté distribution).
Là pour le coup, ignorant je suis...

:?

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 10:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Commence par faire la vidange, sur ma mx, quand l'huile commence a avoir 5-6 000 km, elle commence a claquer un peu, après une vidange, plus rien, pour moi c'est l'indicateur pour quand il faut que je fasse la vidange.


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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 10:44 
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Merci, c'est un peu ce que je me suis dit.
J'ai fait l'appoint, ça a l'air d'aller un peu mieux, mais je vais vidanger oui :)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 12:53 
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joeldc13 a écrit :
Commence par faire la vidange, sur ma mx, quand l'huile commence a avoir 5-6 000 km, elle commence a claquer un peu, après une vidange, plus rien, pour moi c'est l'indicateur pour quand il faut que je fasse la vidange.



+1 , problème récurrent des MK1
tu peux ajouter à ton huioel existante le "Hydraulic Valve Lifter" de Wynn's, mais pour le même prix, une vidange en Castrol GTX 10W40 c'est mieux


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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 13:11 
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Si tu as le temps, tu peux sortir les poussoirs hydrauliques et les nettoyer. Souvent, l'huile toute caca finit par rester dedans (il ne faut pas rêver, lors d'une vidange, TOUTE l'huile ne part pas, il en reste beaucoup dans les coins)

http://www.miata.net/garage/hla/cleaning.html

Bon, il faut tomber les arbres à came, et donc la distri, mais si j'avais une NA, c'est le genre d'opération que je ferais dans les 150000km. Sur l'article, le mec le fait à 100000miles (soit un peu + de 160000km, regardez la tronche de l'huile noire sur la 2ème photo :aie: )

Stef


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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 13:41 
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Stephane a écrit :
Bon, il faut tomber les arbres à came, et donc la distri, mais si j'avais une NA, c'est le genre d'opération que je ferais dans les 150000km. Sur l'article, le mec le fait à 100000miles (soit un peu + de 160000km, regardez la tronche de l'huile noire sur la 2ème photo :aie: )

Stef



ça tombe bien , ma NA à bientôt 100 000 miles :D


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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 14:01 
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Personne n'a essayé la Technologie A9 ? ( MOTORECO VL )

Depuis que je l'utilise mon moteur claque pratiquement plus au démarrage et ensuite il est très silencieux.

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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 14:06 
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stan69 a écrit :
Personne n'a essayé la Technologie A9 ? ( MOTORECO VL )

Depuis que je l'utilise mon moteur claque pratiquement plus au démarrage et ensuite il est très silencieux.

Mais les poussoirs ne sont hydrauliques que les NA, ce sont des poussoirs mécaniques (réglage par pastilles) sur les NB et FL.

C'est donc normal que les NB soient plus silencieuses de ce point de vue là. Par contre, il ne faut pas oublier de contrôler le jeu aux soupapes tout les 90000km. viewtopic.php?f=14&t=3937
Si ça cliquette, le jeu est peut-être trop important

Stef


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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 14:11 
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Stephane a écrit :

C'est donc normal que les NB soient plus silencieuses de ce point de vue là. Par contre, il ne faut pas oublier de contrôler le jeu aux soupapes tout les 90000km. viewtopic.php?f=14&t=3937
Si ça cliquette, le jeu est peut-être trop important

Stef


:aie: mince va falloir contrôler ça alors.

Merci pour le lien ;)

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