Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 19:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J’ai eus une surprise ce week end avec ma NA qui est de 1991 et à la vu de l’historique complet, est entièrement d’origine.
Bref, je la soulève par le pont arrière et tourne une roue pour m’apercevoir que les deux roues tournent dans le même sens comme sur un pont à glissement limité :? :? :? .
Surpris, je vais vérifier sur mon 4x4 qui a lui un pont à glissement limité que le phénomène est bien le même. Le doute me prend et je fini par soulever un autre 4x4 d’un copain équipé d’un différentiel ouvert et là les roues tournent bien à contre sens :etonne: .

La revue technique mentionne bien la présence des deux ponts sur les NA sans préciser si c’est pour les 1.6l ou 1.8l.

J’ai donc fait une vidange du pont pour y mettre une huile spécifique :roll: dans le doute (de la 80w90 pour pont à glissement limité).

Je n’ai jamais entendu parler de différentiel à glissement limité sur les première NA qui plus est à nez court, la mienne est t-elle une exception ? (même si je sais que le différentiel à glissement limité se transforme avec le temps et l’usure en différentiel ouvert).

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
C'est quoi cette manie de soulever l'arrière des voitures.
Pour être plus sérieux les LSD sont apparu en 90 (sur les MX5 bien sur) http://www.miata.net/faq/production.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Elle est d'origine Française? Si oui, alors c'est bizarre, si non, c'était en option sur certains marchés, et ce dès 1990. L'épave d'Eunos qu'on a est de 91 (ou 92), et a aussi un LSD fonctionnel :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui elle est bien française :oui: , j'ai encore la facture du garage Mazda de Rouan qui l'a vendue neuve à la première propriétaire en 1991.
Je viens de faire quelques autres post et finalement d’autres miatistes sembles avoir aussi un LSD sur une NA(Personne Litchi…).
Quels étaient les critères pour qu’une NA soit dotée d’un LSD d’origine (le pays, l'option, l'année, le hasard ?).
Mais dans mon cas la voiture est bien française et a priori jamais bidouillée d’où mon étonnement sur la présence d’un LSD et mon regret d’avoir fait la vidange précédemment avec une huile pas adaptée :sic: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
la mienne est un import belge, avec une sorte de pack "sport", pas de DA, clim ou VE mais volant momo, jantes minilites, hard top et lsd.
je m'en suis apercu quand j'ai voulu changer le pont, j'en ai acheté un (de eunos) et je me suis apercu apres coup que c'etait un lsd, du coup j'ai regardé sur la voiture pour verifier que je n'avais pas la berlue et je m'apercois que j'ai le meme. Du coup je me dis qu'en fait les deux sont ouverts, mais non, ce sont tous les deux des lsd.

Dans les faits le lsd ne change rien, a part pour les demarrages dans la neige, il n'est pas taré pour une conduite sportive et de toute facon ne le supporte pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vu que ma voiture est sur chandelles, je viens de tester, et bien moi aussi quand je tourne une roue l'autre tourne dans le meme sens :etonne:

Vous etes sur que c'est pas comme ça sur toutes les NA ?

Rappel, la mienne est également un import belge, pas de DA, ni de VE, pas de volant momo ni de minilithes.

Du coup j'ai mis une huile normale dedans (75W90) j'imagine que le précédent proprio aussi, ce pont n'a du voir que de la 75W90.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
alors qu'il faut mettre de la sae 90 :x


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
open:
Image
des deux cotés

lsd:
d'un coté
Image

De l'autre
Image

si les oreilles du diff ressemblent aux deux dernieres photos, c'est un lsd, sur a 100%.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Personne a écrit :
alors qu'il faut mettre de la sae 90 :x

T'es tétu avec ça :aie:

Meme si dans le fond je suis d'accord avec toi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Et j'ai mis ca dans le mien
http://www.lubonline.fr/automobile/auto ... gory_id=16


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
joeldc13 a écrit :
Personne a écrit :
alors qu'il faut mettre de la sae 90 :x

T'es tétu avec ça :aie:

Meme si dans le fond je suis d'accord avec toi.


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
l'histoire des oreilles là, c'est visible juste en passant sous la voiture ? ou faut avoir les demi arbres démontés ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Juste en se baissant.
Fais gaffe a ton dos,plie bien les genoux, prend une torche, si c'est pas identique des deux cotés tu as un lsd.
Tu verra ca ne change rien, tu ne roule pas plus vite mais tu es heureux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Faites chier a me faire aller sous la voiture a cette heure là....

Bon je confirme j'ai bien les deux oreilles différentes de chaque coté.
Donc ça semble confirmer la piste belge en tout cas.

miatissimo tu pourrais regarder ? je pense que tu dois avoir un VLSD aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL