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Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 15:39 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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M@c a écrit :
VinceMX5 a écrit :
Moi aussi j'ai la vibration, et même le bruit bizarre de la boite en 4eme :) Ah merde normal je roule en MX-5 :aie:
Vous prenez pas la tête, ca fais parti du charme de la voiture ;)

Bizarre, je n'ai pas cette vibration sur mon Etna et je roule pourtant tous les jours, à certains endroits, à 110km/h compteur :tantpis:

J'allais écrire que c'était normal, vu que l'Etna a des renforts un peu partout, mais j'ai percuté que Vince avait aussi une Etna, donc je ne vais pas écrire de conneries :aie:


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 17:19 
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VinceMX5 a écrit :
Effectivement, a 210 elle ne vibre plus :aie:



Essaie à 220!

Dans un phénomène de résonnance, à un multiple de la fréquence, c'est reparti!


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Message Publié : Ven 27 Nov 2009, 09:20 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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M@c a écrit :
Sur mon ancienne voiture, j'avais le volant qui vibrait à 130km/h. J'avais essayé plusieurs équilibrages, changement de pneu, géométrie, ...
Le problème provenait apparemment de mes jantes car à chaque fois que je placais deux de mes jantes à l'avant, le problème apparaissait. Pourtant, aucune ne semblait voilée :tantpis:


En complément à cette info, je précise que j'ai été jusqu'à faire rectifier mes 4 jantes pour être sûr que ça ne vienne pas de là... Ca n'a pas résolu le problème non plus.... De même, les essais avec d'autres jantes n'ont pas été concluants.


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Message Publié : Ven 27 Nov 2009, 13:28 
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Mouaips !, j'avais pensé faire ce genre de preuve : Je veux étudier la possibilité d’échanger mes jantes contre c’elles de ma vieille Seat Cordoba (avant de m’en débarrasser) pour vérifier ci la vibration continue sur les 110 km/h.
Je vérifie ce weekend.
A suivre…

Image


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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 21:53 
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Inscription : Dim 15 Fév 2009, 16:21
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eh je suis " rassuré" si je peux dire pour les vibration elle se produise a 120 compteur c'est le moment ou c'est le plus fort
je vais en suisse de temps en temps et les autoroutes sont limitées a 120

bref il faut rouler plus vite :beer: :aie:

mx5 nb 1.8 OE
une petite ktm superduke j'aime bien les vehicules orange


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Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 12:26 
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Bonjour,

je deterre un peu le sujet sur l'odeur d'essence car j'ai également des odeurs d'essence dans l'habitacle, mais aussi dans la malle arrière.
Les possibilités citées plus haut, au niveau du filtre derrière les sièges, peuvent elles aussi provoquer des odeurs dans la malle.
En gros, cet emplacement est-il ou non isolé de la malle...?
merci de vos avis ;)


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Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 13:25 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Je me suis mal exprimé, le filtre n'est PAS derrière les sièges, mais sous la voiture. Au niveau du dos du siège passager c'est vrai, mais SOUS la voiture :)

Si ça sent aussi dans ton coffre, contrôle les durites de remplissage de réservoir. Il suffit de virer les moquettes au fond du coffre (celle entre le coffre et l'habitacle, je ne sais même plus s'il y en a sur les NA :? ). Sur la gauche, au niveau de la trappe à essence, tu as une plaque métallique, qui se dépose avec qq écrous de 10 de mémoire.
Et hop! Une vue imprenable sur les (grosses) durites. Jette un oeil par là ;)

Stef


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Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 15:01 
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Inscription : Jeu 7 Août 2008, 18:34
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oui, j'ai déjà regardé là! Il n'y pas de moquette mais cette plaque en fer y est bien, ou du moins y été car une découpe s'impose depuis la pose de la barra stab' ^^.
Donc à prioi, ça ne viens pas de là. Ce que je trouve étrange, c'est que ça sente dans l'habitacle, ET dans la malle... Au moins je n'ai pas à chercher dans le compartiment moteur.
Sur la photo prise au dessus du reservoir, sous la moquette derrière les sièges, je suis tenté d'aller y jeter un oeil mais s'il n'y a aucune communication entre cette partie et la malle, il vaut mieux que je cherche le problème ailleurs ^^ (En gros, je dois virer le hard top, trouver une place pour enlever cette moquette entre la capote fermée et le style bar :sic: bref, c'est pas gagné l'affaire!) donc s'il y a d'autres possibilités, je les controlerai en priorité!
Ce que je trouve étrange également, c'est que ma conso à augmenté mais aucune taches au sol ou sur la moquette.... stagnerait-elle quelques part dans la caisse :?


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Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 15:11 
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nestea a écrit :
stagnerait-elle quelques part dans la caisse :?

Si c'est le cas, évite de fumer :aie:

Image

Si ça sent l'essence et que ta conso a augmenté, y a une fuite qq part. Attends quand même le Printemps, car en ces périodes (très) froides les voitures consomment toujours + !

Stef


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Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 15:39 
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Inscription : Jeu 7 Août 2008, 18:34
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Alors faut que j'arrête de fumer jusqu'au printemps? :o mdr

Pour la conso, c'est pour l'instant juste une impression. J'en serai plus sûr quand j'irai à la pompe...


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Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 15:41 
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pour le fait que ca sente dans l'habitacle et le coffre...


met un calendos bien avancé dans le coffre ... tu verra ca communique :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 16:46 
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Inscription : Jeu 7 Août 2008, 18:34
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ok, donc je suis bon pour tout démonter & accéder au dessus du réservoir... :sic:


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Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 22:07 
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Inscription : Jeu 7 Août 2008, 18:34
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Bon! et bien après quelques jours, plus d'odeurs et la conso est revenue progressivement à la normale, et tout ça tout seul sans rien faire :roll:
Même si tout va maintenant pour le mieux, ça reste un grand mystère... :?


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Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 10:47 
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Inscription : Mar 9 Déc 2008, 01:03
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Localisation : Castelldefels (BARCELONA) - MX5 MKII SV 1.8 BRG
Bonjour tout le monde!

Voici mes dernières nouvelles au sujet de mes petits soucis ...

Les vibrations ont disparue :beer: (pour le moment). L'affaire a été réglée en ramenant la voiture à un (autre) atelier spécialisé, et en faisant un nouveau équilibrage. (40 € quand même !)
Il semble que l'atelier précédent n'a pas utilisé le type de poids approprié!

Cependant, l'odeur de l'essence persiste :(
Elle est spécialement localiser dans le coffre et ça ne dépend pas de si le réservoir est plain ou vide. Néanmoins, en mon cas, ma conso n’a pas augmenté.

Ça ne parait pas venir des durites : J’ais reviser sous la plage arrière :aie: , et au fond du coffre (derrière la moquette et la plaque métallique) :sic: . Elles sont toutes en très bon état. La voiture n’a que 60.000 km et les durites donnent l’impression d’être neuve.
Il me manque seulement faire changer le filtre (à faire a la prochaine révision).
Ce filtre est une de ces pièces qu’il faut changer rutinairement ?

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Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 13:01 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Roadrunner a écrit :
rutinairement ?


Gné?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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