Salut à tous,
En bon citoyen français que je suis

, à la suite de mon changement d'adresse (300 mètres de mon ancien appart), j'ai fait refaire les cartes grises de mes 2 voitures.
Petite surprise à la préfecture, depuis le 15 octobre 2009, tous les changements de carte grise (même mineure) font rentrer vos bolides dans le nouveau système d'immatriculation donc changement de plaques (chouette)

.
ça s'est passé en novembre et depuis la mimix a peu roulé (surtout avec tout ce sel sur les routes).
Bon bref maintenant je veux aller faire mumuse mais il faut que je change mes plaques.
L'ancienne plaque avant (je précise que je n'avait pas changé les plaques à l'achat car même département) est posée à même la carrosserie.Ce qui a eu notamment pour effet d'abimer la peinture en dessous en plusieurs endroits.
Je pense donc que c'est le moment de changer la fixation et j'aimerais dans la mesure du possible éviter de faire de nouveaux trous dans la carrosserie.
Que peut-on faire de sympa ? A-t-on des obligations à respecter en france ? Quel type de support avez-vous mis ? Où peut on les acheter ? Existe-t-il un département déclarer pour les amateurs de MX (le 5 par exemple) ?
Les plaques noirs à l'ancienne sont sympa (et possible avec le nouveau système d'immatriculation) mais il faut déclarer la voiture en collection (donc c'est mort).
http://www.plaque-immatriculation-auto. ... inium-2009Je précise que j'ai une NA.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+