Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: SSP 20eme Anniversaire
Message Publié : Mar 2 Fév 2010, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Avr 2009, 15:52
Message(s) : 29
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2006
madhatter a écrit :
youplaboom a écrit :
marché français des mx5 = pinups

Peanut Image

Pinup c'est aut' chose... :ricane:


oh le lapsus, comment je suis grillé :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SSP 20eme Anniversaire
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
Stephan a écrit :
Tout le monde veut une MX5 plus puissante, mais quand Mazda a succomber à la pression de la populace et a commercialisé la MX5 MazdaSpeed aux US (pays ou elle avait le plus de potentiel de vente avec une demande qui semblait bien réelle), il n'y avait plus personne pour en acheter :tantpis: Je doute donc que Mazda refasse la même erreur. :non:


C'est clair, une MX-5 avec des chevaux, ça n'interesse personne, ici ou ailleurs.
déjà 160ch, c'est bien trop pour le bon français


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SSP 20eme Anniversaire
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
Message(s) : 179
Localisation : Ain-Rhone Alpes
Et puis rassurez vous les gars, certains demandent 200 Cv d'autres pensent déjà que c'est trop peu et veulent du 240 ou 300 Cv... si ily avait 300 Cv, certains se plaindraient encore d'un manque flagrant de puissance.

La puissance, c'est comme le nombre de cylindres, plus tu en as et mieux c'est mais soyons raisonnable déjà qu'avec ma NB et ses malheureux 110 poneys je fais de l'huile a l'idée de croiser qui vous savez alors avec un troupeau de 300 Cv... la Mimix a peine achetée et dejà revendue pour une voiture sans permis (diesel... beurk)

Par contre, c'est vrai qu'un petit turbo pour les reprises ou un tout petit V6 juste pour le bruit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SSP 20eme Anniversaire
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 13:01
Message(s) : 793
Localisation : Bords paris
quand j'en lis certain j'ai l'impression qu'il ont acheter une MX par dépit car pas les moyens pour s'acheter une voiture plus haut de gammes.

la Mx ferait 200CV ont verrais des gens crier aux scandales que la voiture est trop cher (bah oui, vous croyer vraiment qu'on peut avoir une voiture de 200-230cv pour moins de 30k€ aujourd'hui ?)

Mes photos
Mon site (en construction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SSP 20eme Anniversaire
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
:hello:

160ch pour une tonne, oui, perso je trouve que ça fait beaucoup. :sic: Les 126 de la mienne me suffisent largement pour rouler tous les jours (en me faisant plaisir) sur des routes limitées à 90 (et pour doubler, ça pose aucun problème). Après, pour faire du circuit, c'est autre chose, tout à fait d'accord, mais sinon... :tantpis:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SSP 20eme Anniversaire
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
6ix a écrit :
la Mx ferait 200CV ont verrais des gens crier aux scandales que la voiture est trop cher (bah oui, vous croyer vraiment qu'on peut avoir une voiture de 200-230cv pour moins de 30k€ aujourd'hui ?)


Neuve ou d'occase ? :aie: :aie:

En neuf, ben la 3 mps, la Focus RS, la Sub Impreza WRX 230 bradée à 23k € (pas la STI 300), la Golf VI gti 210, etc.....

En occase, ben la S2K d'occase :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SSP 20eme Anniversaire
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
PG a écrit :
En neuf, ben la 3 mps, la Focus RS, la Sub Impreza WRX 230 bradée à 23k € (pas la STI 300), la Golf VI gti 210, etc.....


Ok pour les camionettes... Et en roasdster ?

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SSP 20eme Anniversaire
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Xave a écrit :
PG a écrit :
En neuf, ben la 3 mps, la Focus RS, la Sub Impreza WRX 230 bradée à 23k € (pas la STI 300), la Golf VI gti 210, etc.....


Ok pour les camionettes... Et en roasdster ?


Ben 6ix ils parles de voitures , pas de roadster :D

Plus sérieusement, l'option toit ouvrant à 850 €est dispo sur la golf :aie:
Sinon l'opel speedster fait 260cv et moins de 30 k, non ?
et toujours la S2k (d'occase :aie: ) à 20 k€
enfin les fonds de stocks de Z4 mk1 en 2.5 218cv sont à moins de 30k , le nouveau Z4 23i est à 32k € pour 204 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SSP 20eme Anniversaire
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Oct 2009, 08:50
Message(s) : 101
Localisation : LYON
je suis tout à fait d'accord avec vous tous, mais je persiste a dire que la MIMIX est une voiture plaisir, très belle (ce qui ne gâche rien) :love2: et que si elle avait un moteur avec plus de caractere ( donc plus de couple , plus de chevaux et plus de cylindres) ce serait encore mieux, personne ne peut dire le contraire. :boxe: :boxe: :boxe: et elle ne serait pas beaucoup plus chère ( voir les exemples cités plus haut ) et là: mes amis, on ne serait pas loin du roadster parfait :woo:


quant au radars, cela ne change rien, avec les 110cv de la NA ( voire 90cv) ou mieux une PRIUS avec pédale bloquée dans le tapis de sol et sans frein, ;) il est facile de perdre autant de points que vous voulez, surtout en ville :tantpis:

SSP 3EME GEN 2,0L n°2468


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SSP 20eme Anniversaire
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le problème n'est pas de savoir si une Miata de 300cv serait bien ou non. Bien sur que ça serait super si le combo restait proprement equilibré. La puissance c'est un peu l'inverse de l'argent: c'est ceux qui en n'ont pas qui disent ne pas en avoir besoin :ricane:
Le problème est plutôt de savoir si une Miata de 300cv est économiquement viable. Et à cette question la réponse est sans hésitation "non".
La Miata est très bien établie et règne en maitre dans sa catégorie. Ceux ou celles qui veulent un roadster de 300cv n'iront pas voir chez Mazda si la version sur-vitaminée de la dernière "petite" MX5 vaut le coup ou non. Ils iront directement chez BMW ou Porsche et ce même si le prix de la MX5 est inférieure. L'histoire automobile fourmille d'exemples ou de très bons véhicules n'ont pas eu le succès commercial ou la considération qu'ils méritaient car trop en dehors de l'image du modèle de "base" ou de la marque. Comme je le disais, la MX5 MazdaSpeed en est un exemple. Mais la 3 MS se vend très bien.et la 6 MS a été un bide. Je pourrai aussi citer la Volvo S60R (la notion d'une Volvo sportive est à l'opposé de la position marketing axée sur la sécurité que la marque veut occuper), la Lexus IS-F (pourquoi quand on peut avoir une M3? et je ne parle même pas de la Lexus LFA).
Personnellement je serais beaucoup plus intéressé par une RX8 avec de vraies performances, plutôt qu'une Miata qui se prend pour une Z4 ou un Boxter. Il y a à mon avis beaucoup plus de potentiel de ventes sur ce marché. Le seul problème est que pour tirer de vraies performances d'un rotatif, il faut lui rajouter quelques pistons, et ça Mazda ne semble pas le comprendre. :aie:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SSP 20eme Anniversaire
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
patrice16 a écrit :
[...] et elle ne serait pas beaucoup plus chère ( voir les exemples cités plus haut ) et là: mes amis, on ne serait pas loin du roadster parfait :woo: [...]


Quels exemples ? Le premier roadster de plus de 200 ch est à 32 000 euros... et ne pèse pas 1,1 tonne... Parce que c'est ça aussi le secret du succès de le MX : un poids contenu.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SSP 20eme Anniversaire
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Vous voulez de la puissance pas chère?
La Ford Mustang GT millesime 2011 (qui sort ce mois ci, allez comprendre) sera finalement équipée d'un vrai moteur moderne. Résultat: un V8 32s 5.0L de 420cv (0-100: 4.0s). Prix? 29,500$ :o Et suspensions independantes à l'arriere! :woo:
Et pour les RMIstes, il reste la Mustang de base avec un nouveau V6 qui passe à 305cv pour 24,000$
Il est clair que les moteurs à explosions tels que nous les connaissons vivent leur dernière décennie, mais ils ne semblent pas vouloir prendre leur retraite sans un grand BANG!

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SSP 20eme Anniversaire
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephan a écrit :
Vous voulez de la puissance pas chère?
La Ford Mustang GT millesime 2011 (qui sort ce mois ci, allez comprendre) sera finalement équipée d'un vrai moteur moderne. Résultat: un V8 32s 5.0L de 420cv (0-100: 4.0s). Prix? 29,500$ :o Et suspensions independantes à l'arriere! :woo:
Et pour les RMIstes, il reste la Mustang de base avec un nouveau V6 qui passe à 305cv pour 24,000$
Il est clair que les moteurs à explosions tels que nous les connaissons vivent leur dernière décennie, mais ils ne semblent pas vouloir prendre leur retraite sans un grand BANG!



:o :o soit € 21,576.- au cours du jour c'est le prix d'un MX5 NC de base :o :o 126cv pour presque 4*/ plus de puissance :etonne:

et en convertible elle existe ? combien ?

A ce prix, ça vaut la peine de se payer les services d'un importateur qui obtient une RTI
Celà dit, la volvo n'est pas réellement un bon exemple tant le train avant est dépassé par la cavalerie :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SSP 20eme Anniversaire
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
PG a écrit :
:o :o soit € 21,576.- au cours du jour c'est le prix d'un MX5 NC de base :o :o 126cv pour presque 4*/ plus de puissance :etonne:

et en convertible elle existe ? combien ?


Le cabri au lait devrait suivre. Pas de prix pour le moment.

Citer:
A ce prix, ça vaut la peine de se payer les services d'un importateur qui obtient une RTI

Ou d'une ame charitable qui ne se prendrait qu'une petite commission...

Citer:
Celà dit, la volvo n'est pas réellement un bon exemple tant le train avant est dépassé par la cavalerie :aie:

Je ne parle pas de la S60 T5R, mais de la S60R 2004-2007. Je peux te dire qu'il n'y a absolument aucun problème de motricité puisque c'est une AWD (Haldex soit, mais aucun problème de motricité).

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SSP 20eme Anniversaire
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
PG a écrit :
A ce prix, ça vaut la peine de se payer les services d'un importateur qui obtient une RTI


Ça existe, ça s'appelle American Car City et ça te la vend 50.000€.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Rescht et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL