Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 14:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 23:58 
Hors-ligne

Message(s) : 197
je ne vois pas du tout ce que tu veux dire :ttt: :ricane:

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
Image

Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Jeu 7 Jan 2010, 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Je suis en GS-D3 F1 sur ma NC (205 50 16). Pression à 2.0. Bien meilleurs que les Yoko en toute circonstance. nb de kms parcourus jusqu'à présent: 20000kms

les plus:

- motricité sur sec/humide
- décrochage progressif et jamais dangereux
- Confort préservé
- Prix correct (environ 85€/pneu sur Internet)
- Usure très correct (20000kms parcourus et 50% d'usure) et pourtant je les ménage pas spécialement :oops:
- Tenue de route excellente

les moins:

- pas adapté à l'hivers et surtout à la neige (il n'est pas fait pour...)
- à tendance à suivre les irrégularités de la chaussée (saignée, etc...)

A mon sens, c'est un pneu qui correspond bien au caractère joueur de la mx5 tout en assurant une sécurité maximale à ses (heureux) occupants :D

Message Publié : Ven 5 Fév 2010, 05:32 
Hors-ligne

jeff meth group a écrit :
aucune géo n'avait été faite à la réception avec les ressorts courts et j'attendais de mon coté d'avoir un peu plus de données avant de décider quoi que ce soit; j'ai finalement opté pour ça en premier jet

Image

au bilan je trouve que le train avant bien que vif et incisif à allure raisonnable ne conserve pas ce pouvoir directeur apparent lorsque le rythme s'accélère; celà est par contre très rassurant dans le rapide ou un lacher de pied n'est pas du tout sanctionné par un survirage inatendu

alors ... trop de train arrière ... pas assez de train avant :ricane:

je suis tenté de rajouter un peu de carro à l'avant et en enlever un peu à l'arrière

... des idées ??? :?

j'ai finalement opté pour cette solution qui est très satisfaisante au quotidien ... restera à valider sur piste

essais rapides sous la flotte qui mettent bien en évidence l'énooorme influence de comportement à quelques valeurs près; dans mon cas, je ne pense pas que l'iso-valeur de carrossage avant-arrière soit la seule responsable de la nouvelle mobilité du train arrière mais aussi la diminution du pincement arrière.
La ou il était difficile de redonner du survirage du au manque de watts, il s'agit maintenant de ne plus trop en mettre sous peine de se retrouver à l'envers ... c'est bien sur du vécu dacc

Notons aussi les valeurs du parallélisme du train avant qui s'est ouvert par rapport au mois précédent suite aux freinages des 2 sorties piste; le tassement du caoutchouc est parait-il connu dans l'enfance de la mx ... cela ne devrait quasi plus bouger maintenant (le pincement avant total est d'ailleurs plus important qu'avant pour anticiper)

Image

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
Image

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 46
C'est combien la geometrie chez eurofac ?
va falloir que j'y passe après avoir changé de pneus.

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 15:50 
Hors-ligne

un peu plus de 100€ :jap:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]