Stoof a écrit :
La 10th anni avait sur le marché français l'exclusivité de la boite 6 (en 140ch

) et ça en faisait baver quelques un (dont moi

).
Tout le monde bavait dessus, mais personne ne l'achetait. Elle était à 175000F, soit 40000F de + (!!!!) qu'une 1.8 standard. Et 175000F de l'époque c'était un peu plus que 26600€ de maintenant

Citer:
Si elle était sortie en 1,6 110 boite 5 elle vous aurait fait autant triper ?
Pourquoi pas? La 10AE est sortie en 1999, il s'en est vendu 34 en France. L'année suivante, en Juillet, Mazda sortait la "Cuir et Bois", en 1.6. Les 250 exemplaires sont partis comme des petits pains

Il ne faut pas oublier que Mazda est avant tout un vendeur de voitures, que son but est de vendre des caisses, et si possible en gagnant de l'argent dessus. Pas de faire plaisir à 200 passionnés d'un forum, qui tout sympas qu'ils soient, ne sont pas clients. C'est nous, c'est notre image. On adore la Mx5, mais nous ne sommes pas clients, du moins pas en majorité. Je pense que 98 ou 99% des gens du club ont leur Mx, et la garde. Et donc ne sont pas clients potentiels d'un nouveau modèle.
Pour en revenir à cette 20AE, il y a un truc qui fait assez plaisir. J'avais rencontré Yann de Mazda, qui était assez preneur d'infos sur la Mx5 qui pourrait faire plaisir aux passionnés, pour remonter l'info à Mazda Europe. C'était en Septembre 2009, ici
viewtopic.php?f=4&t=4222&start=0 et regardez ce qui avait été suggéré: Blanche, jantes anthracites, chrome

Bon, les Recaro ne sont pas passés (trop chers), ni le pare brise chromé. Mais c'est pas mal quand même, non?
Le bleu n'est pas importé en France pour une simple raison: il ne se vends pas

Toujours en discutant avec Mazda, au moment de la sortie de la NCFL, il leur restait des NC invendues en stock. QUE DES BLEUES

Toutes les autres ont été vendues, avec une grosse demande pour le blanc. CQFD
Ah, et j'ai demandé qq exemplaires de ce doc à Mazda, normalement ce n'est distribué qu'aux journalistes, ils vont voir s'il y a moyen d'en faire tourner qq uns pour Mx5France
Stef