Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Mars 2010, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
jéjé a écrit :

J'en connais un qui va faire des bonds :P


J'espère qu'il n'a pas de corde à proximité non plus :ricane:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2010, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Mars 2010, 19:10
Message(s) : 15
jéjé a écrit :
Kuruma a écrit :
Stoof a écrit :
Par contre je suis surpirs qu'elle soit avec le 1,8L.
Ca casse un peu le côté "objet culte et plus rare".


+1... :sic: surtout le fait de savoir qu'il y aura plusieurs couleurs...

Merci Coco pour les photos ! ;)


l'idée et de revenir au roadster dépouillé et pas cher....
Vous avez envie d'une MX-5 à 30 000€? non? donc ils ont mis un 1L8 ;)


hmmm... ça existe déjà une mx5 dépouillée et pas chère. elegance 1L8...
Là leur série 20th anni, c'est juste une série limité comme peut l'être la blue design.

La 10th anni avait sur le marché français l'exclusivité de la boite 6 (en 140ch :) ) et ça en faisait baver quelques un (dont moi :P ).
Si elle était sortie en 1,6 110 boite 5 elle vous aurait fait autant triper ?

Mes 3 ex-mimix : NB 1L6 OE 99 ; NB 10th AE 99 ; NC 1L8 elegance pack black 06

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2010, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stoof a écrit :
La 10th anni avait sur le marché français l'exclusivité de la boite 6 (en 140ch :) ) et ça en faisait baver quelques un (dont moi :P ).

Tout le monde bavait dessus, mais personne ne l'achetait. Elle était à 175000F, soit 40000F de + (!!!!) qu'une 1.8 standard. Et 175000F de l'époque c'était un peu plus que 26600€ de maintenant :)

Citer:
Si elle était sortie en 1,6 110 boite 5 elle vous aurait fait autant triper ?

Pourquoi pas? La 10AE est sortie en 1999, il s'en est vendu 34 en France. L'année suivante, en Juillet, Mazda sortait la "Cuir et Bois", en 1.6. Les 250 exemplaires sont partis comme des petits pains :)
Il ne faut pas oublier que Mazda est avant tout un vendeur de voitures, que son but est de vendre des caisses, et si possible en gagnant de l'argent dessus. Pas de faire plaisir à 200 passionnés d'un forum, qui tout sympas qu'ils soient, ne sont pas clients. C'est nous, c'est notre image. On adore la Mx5, mais nous ne sommes pas clients, du moins pas en majorité. Je pense que 98 ou 99% des gens du club ont leur Mx, et la garde. Et donc ne sont pas clients potentiels d'un nouveau modèle.

Pour en revenir à cette 20AE, il y a un truc qui fait assez plaisir. J'avais rencontré Yann de Mazda, qui était assez preneur d'infos sur la Mx5 qui pourrait faire plaisir aux passionnés, pour remonter l'info à Mazda Europe. C'était en Septembre 2009, ici viewtopic.php?f=4&t=4222&start=0 et regardez ce qui avait été suggéré: Blanche, jantes anthracites, chrome :D Bon, les Recaro ne sont pas passés (trop chers), ni le pare brise chromé. Mais c'est pas mal quand même, non? 8-) 8-) 8-)

Le bleu n'est pas importé en France pour une simple raison: il ne se vends pas ;) Toujours en discutant avec Mazda, au moment de la sortie de la NCFL, il leur restait des NC invendues en stock. QUE DES BLEUES :etonne: :etonne: :etonne: Toutes les autres ont été vendues, avec une grosse demande pour le blanc. CQFD ;)

Ah, et j'ai demandé qq exemplaires de ce doc à Mazda, normalement ce n'est distribué qu'aux journalistes, ils vont voir s'il y a moyen d'en faire tourner qq uns pour Mx5France :hello:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2010, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
Stoof a écrit :

hmmm... ça existe déjà une mx5 dépouillée et pas chère. elegance 1L8...

Oui ça existe, mais tout les équipements cités plus haut par yacco, et qui plus est sympas, n'y sont pas...
Jantes 17, Anti brouillard....

Stoof a écrit :
La 10th anni avait sur le marché français l'exclusivité de la boite 6 (en 140ch :) ) et ça en faisait baver quelques un (dont moi :P ).

c'est justement là le pb de la 10A? tout le monde bavait dessus, mais personne ne l'a jms acheté, trop cher. la 10A a été un flop total en france, bradée de tous les cotés pour la faire sortir :sic:

Stoof a écrit :
Si elle était sortie en 1,6 110 boite 5 elle vous aurait fait autant triper ?

Si elle était sortie en 1l6, boite 5, elle aurait était bcp moins cher, et ça aurait été une réussite :)

Depuis tjs la MX-5 se doit d'être une voiture abordable. Pour le peu que la voiture s'embougeoise niveau moteur ou niveau finition, elle vient se frotter au BMW Z4 et autre Merco SLK... et làa la MX ne fait pas le poid: prestige de l'insigne 8-)

Mazda est une entreprise comme les autres, qui doit être rentable sous peine de fermer boutique.
Elle répond à la demande client. Elle n'est malheureusement pas là pour nous faire triper ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2010, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
Stoof a écrit :
hmmm... ça existe déjà une mx5 dépouillée et pas chère. elegance 1L8...

Et encore, sur l'Elegance, il y a la clim, mais la 1,8l de base (la mienne) l'est encore plus, puisqu'elle n'en a pas. ;)

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2010, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Oct 2009, 08:50
Message(s) : 101
Localisation : LYON
franchement ils se sont pas foulés chez MAZDA, c'est vraiment une SP du pauvre :boxe: , la NA exposée à côté doit avoir plus de succès :beer:
pour leur 20eme anniversaire c'est lamentable :boxe: :boxe:

SSP 3EME GEN 2,0L n°2468


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2010, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Mars 2010, 19:10
Message(s) : 15
ben moi j'en ai une une 10th anni :D
(d'occase, allemande... et pendant un an seulement... :oops: )

ben si ça avait été une 1,6L boite 5, ben j'aurais acheté autre chose à l'époque... une black passion ou ssp 2000

Mazda est là pour faire du volume de vente ... sauf que les 20th anni vont être numérotées... donc si elles se vendent bien elles se vendront toutes ... vite ... mais pas en plus grand nombre. :? Ceci dit, je comprends que les concessionnaires français préfèrent une 20th anni 1L8 plutot que 2L0 parce que là c'est sur ils en vendront plus que des 10th.

En dehors de toute concidération mécanique, l'auto est superbe. :oui:

Mes 3 ex-mimix : NB 1L6 OE 99 ; NB 10th AE 99 ; NC 1L8 elegance pack black 06

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2010, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Stephane a écrit :
La 10th anni avait sur le marché français l'exclusivité de la boite 6 (en 140ch :) ) et ça en faisait baver quelques un (dont moi :P ).

Tout le monde bavait dessus, mais personne ne l'achetait. Elle était à 175000F, soit 40000F de + (!!!!) qu'une 1.8 standard. Et 175000F de l'époque c'était un peu plus que 26600€ de maintenant :)

Stef[/quote]

si cela intéresse qqn, la 20e anniversaire en bleu est à moins de 20.000€ sur mobile.de (TVA allemande 19% incluse). C'est la braderie.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2010, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:57
Message(s) : 380
Stephane a écrit :
Ah, et j'ai demandé qq exemplaires de ce doc à Mazda, normalement ce n'est distribué qu'aux journalistes, ils vont voir s'il y a moyen d'en faire tourner qq uns pour Mx5France :hello:


Sinon le voici en PDF, un peu plus de 9 Mo :D

De rien les copains :hello:

C'est fou le nombre de choses dans le dossier presse :faim:

Image

Et le dossier de presse en pdf (2,5 Mo)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2010, 23:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ces jantes lui vont vraiment bien ! :oui:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2010, 01:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je ne comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas le bleu sur la Mx en France, moi je trouve que c'est une des couleurs qui lui va le mieux ! :oui:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2010, 01:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18990
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
la peur du gendarme sans doute... regarde il n'y a que toi (militaire) et juju.COM (gendarme) pour aimer le bleu estafette des flics :aie:

perso j'aime bien aussi ce bleu.......... mais je ne suis pas une référence car je roule en NB OE :P

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2010, 05:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petite question, la NA exposé devait être sans aucun défaut je suppose pour être exposé à Genève, elle avait combien de kms ?

Elle à pas été repeinte ?

Tu as d'autres photos ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2010, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
Kuruma a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas le bleu sur la Mx en France, moi je trouve que c'est une des couleurs qui lui va le mieux ! :oui:


Pour bien connaître le bleu de la 20A sur d'autres voitures de la gamme, c'est vraiment pas terrible...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2010, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est le Aurora Blue MC 34J :jap:

Les autres sont True Red (A4A) et Crystal White Pearl MC (34K), qui est donc un autre blanc que celui de la NC, qui était le Marble White Solid (A5M).

A vérifier, mais il me semble que les NCFL 2009 étaient aussi Marble White Solid, et que c'est un nouveau blanc pour les NCFL 2010 :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 102 Acidez, Google [Bot] et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL