Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 11:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recherche NBFL
Message Publié : Sam 27 Mars 2010, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
draciP a écrit :
En revanche, j'étais peut-être un peu gêné (pendant la conduite) par le haut du pare-brise : je sais pas si le siège était au plus bas :?

Le siège des Mx n'est pas réglable en hauteur. Et les sièges chauffants des Passion sont un peu plus hauts, à cause des résistances.

Stef

Message Publié : Sam 27 Mars 2010, 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 648
:hello:

Citer:
Position de conduite, siège reculé à fond : ça passe ! Je fais 1m85 et ma cuisse droite touche un peu le volant, mais ça ne m'a pas gêné pendant l'essai :) En revanche, j'étais peut-être un peu gêné (pendant la conduite) par le haut du pare-brise : je sais pas si le siège était au plus bas :? Bref..

Si tu fais 1m85, je te conseille, si tu as le budget et qu'ils te plaisent, de te tourner plutôt vers un NC. :oui: Au niveau espace, ça n'a rien à voir. L'assise est plus basse que dans le NB/NBFL, donc tu ne seras pas gêné par le montant supérieur du pare-brise ; les vitres latérales montent plus haut et protègent mieux de l'air (surtout en partie supérieure de la tête ;)), et tu auras plus de place pour tes jambes.
Dans le NBFL, je finissais par avoir mal aux genoux, vu la position que j'étais obligé de prendre (1m87), d'autant que j'avais un Style Bar, et donc j'avais moins de recul pour le siège.
Enfin, il y a également plus d'espace en largeur, pour les bras.

Cela dit, le choix est cornélien je te l'accorde, vu la beauté du Red Passion. (D'où mon craquage pour le Copper Red :D)

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Dim 28 Mars 2010, 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour , personnellement pour avoir acheté l'année dernière une NB FL sérfie spéciale black passion de 1,6 l je ne m'en plains pas du tout. Les sensations sont vraiment très sympas, partout aujourd'hui on ne peut plus faire de vitesse et je trouve ses réactions bien suffisantes. Avec elle j'ai surtout découvert le palisir du cabriolet nerveux tout de même, qui me permet d'arpenter les routes secondaires et les routes de campagnes avec énormémént de plaisir. Sauf pour la ramener quand je l'ai achetée elle n'a jamais fait un KM sur autoroute . Avec elle j'ai aussi découvert le plaisir de partir en vacance par les itinéraires détounés les cheveux au vent et le plaisir enfin ( et devenu râre aujourd'hui) de prendre mon temps (hors embouteillage et surpopulation énerve et angoissée). Les vacances commencent dès le premier km. Voilà bon achat et surtout beaucoup de plaisir car c'est un vrais plaisir que l'on déguste comme un bon vin . Philippe 1061

Message Publié : Dim 28 Mars 2010, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 355
:jap:

Effectivement, les sensations sont sympas, mais quitte à me faire plaisir, je me dis autant prendre la 1.8 ! Et ce n'est pas pour rouler à des vitesses folles ( :ttt: ). De plus j'apprécierais avoir de meilleures reprises :oops:

@madhatter : Malheureusement, je n'ai pas le budget pour une NC... Pour le haut du pare-brise, je devrais pouvoir m'y accommoder !! Il faudrait que je remonte dans une MX-5 pour voir si ça me gêne vraiment :P

Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Bonsoir.

Pour moi et mes 1m.87 dans ma nbfl je suis un peu à l'étroit mais ca passe, par contre fais une croix sur le pare-soleil une fois rabaissé je ne voyais plus la route (une paire de lunette de soleil et hop c'est parti)
Par contre oriente sur un 1800 car 110 chevaux ca reste 110 chevaux... :aie:

Je prefére exploser de l'essence que brûler du gasoil.

Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 09:13 
Hors-ligne

:hello:

Vu ton pseudo, tu n'as même pas parlé du poids !? :aie: :ricane:

Pour tout dire, j'ai fait une propal pour celle que j'ai essayé :oops:

Elle a quand même de bons "atouts" (mis à part l'équipement de série) : un bon entretien, 4 pneus neufs, un petit silencieux sympa, un porte-bagage, un couvre-capote...

Et puis, même si j'ai encore le temps (il me faut un véhicule avant Juin), je me dis que trouvez une 1.8 qui va me plaire, dans mes prix, ça risque d'être dur :/

Enfin voilà, j'attends sa réponse pour ce soir.

Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 20:56 
Hors-ligne

Bonsoir.

J'ai cherché un an avant de me decider pour mon ancienne black passion.
Je voulais vraiment un 1800 mais j'ai eu un coup de coeur sur un 1600.
Et a chaque fois que j'ouvrais ma porte de garage j'avais tjrs autant de plaisir même si ca reste 110 chx... :aie:

Bon courage pour la suite

Message Publié : Jeu 1 Avr 2010, 13:43 
Hors-ligne

Bon ben pas de news du vendeur :tantpis:

@light is right : c'est vrai que l'équipement a de quoi faire craquer. Tu as quoi actuellement ?

Message Publié : Jeu 1 Avr 2010, 21:21 
Hors-ligne

Là je roule en 106, c'est un daily drive 15 ans d'ages et 91 000 kms (c'est fiable comme une NA).
J'ai "cassé" ma mimix à cause d'une plaque de verglas fin 2009. :aie: et re :aie:
La je suis à la recherche d'une NC ST PERFORMANCE mais maniaque et exigent comme je suis je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied.

Message Publié : Sam 3 Avr 2010, 11:50 
Hors-ligne

J'ai trouvé, rare en rouge, pas de bornes et pas cher :love2:
http://www.leboncoin.fr/vi/105139110.htm?ca=4_s

Message Publié : Sam 3 Avr 2010, 12:27 
Hors-ligne

Message envoyé ! :jap:
Bon, je ne suis pas super super fan du rouge mais je vais voir :P

Sinon, après avoir lu le topic de Neobob22, j'ai jeté un œil aux occaz' en Allemange. Du coup, j'ai envoyé un message pour celle-là : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=173757943 :love: Elle n'est pas trop loin de la frontière...c'est même moins loin que l'Hérault pour moi :D Bon, par contre, je ne parle pas allemand :aie:

Message Publié : Sam 3 Avr 2010, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Enfin quelqu'un qui ne ment pas sur les conso. de la 1,8 L :D
Il y a des germanophones sur le forum, en leurs demandant gentiment :idea:

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Sam 3 Avr 2010, 18:05 
Hors-ligne

Et pourtant c'est une 6 vitesses :D

Je vais étudier la question, il me semble que les démarches administratives ne sont pas trop compliquées... Après effectivement, je pourrais demander gentiment à un gentil forumeur si il veut bien aller la voir pour moi :oops:

Message Publié : Dim 4 Avr 2010, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai repondu a ton mp, elle est effectivement pas chère vu le kilométrage, le fait que ce soit une première main et entretien suivi ! !

Les démarches en France sont assez simple : Quitus fiscal, en présentant la facture au service des impôts, contrôle technique, puis carte grise ! Après niveau assurance, vu qu elle fait 10cv a cause de la bv6, elle devra un peu chercher (code mine nb18p6) mais ça va...
Par contre cote Allemagne , un pro t attendra avec tout de prêt, juste a lui filer le cash et c'est parti, alors qu'avec un particulier il y a l'enlevement de ses plaques, l achat des tempos, de l assurance tempo, puis la demande de coc aussi...puis aucune garantie...

Image

Message Publié : Dim 4 Avr 2010, 17:21 
Hors-ligne

Effectivement, j'ai lu ton MP. Merci pour toutes ces informations, c'est plus que complet :jap:

Je vais réfléchir à ça et peut-être plus regarder les annonces de pro (en plus des annonces françaises)... J'en ai vu quelques-unes qui pourrait correspondre. Simplement, un petit complément. Il semble qu'il faille aussi ajouter au prix (outre le coût des différentes démarches que tu cites) l'écotaxe :

Citer:
Un malus à l'achat pour les véhicules émettant plus de 160 g CO2/km, dit écotaxe
200 € pour les véhicules dont les émissions sont comprises entre 161 et 165 g CO2/km ;
750 € quand les émissions sont comprises entre 166 et 200 g CO2/km ;
1600 € entre 201 et 250 g CO2/km ;
2600 € au-delà de 250 g CO2/km.
L'écotaxe sera perçue lors des opérations suivantes :
- Immatriculation des véhicules particuliers neufs acquis en France ou à l'étranger à compter du 1er janvier 2008;
- Immatriculation de véhicules particuliers d'occasion importés, acquis et immatriculés à compter du 1er janvier 2008. La taxe est réduite d'un dixième par année écoulée depuis la première année d'immatriculation à l'étranger.

Vu sur mx5passion : http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 27&t=36693

Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]