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 Sujet du message : Re: Segmentation?
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 09:59 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Si c'est juste par moment, c'est plutôt AMHA un problème de bobines (ou de faisceau d'allumage)

Stef


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 Sujet du message : Re: Segmentation?
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 10:13 
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Inscription : Jeu 7 Août 2008, 18:34
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je comptais vérifier ça justement mais là, pas encore eu trop le temps ^^
Mais vu que j'avais (et que je dois encore avoir..) de l'huile sur la bougie du dernier cylindre, je pensais peut-être qu'elle était noyée et du coup plus d'étincelle. C'est possible ça, à une si grande échelle?


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 Sujet du message : Re: Segmentation?
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 10:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Si elle est trempée d'huile, oui. Mais de l'huile sur les bougies peut aussi venir du joint de cache culbu qui fuit. Ce qui est d'autant plus plausible que tu n'as de l'huile que sur une seule bougie. Les segments s'usent uniformément, donc ce serait sur les 4 cylindres en même temps. Et avant d'avoir tellement d'huile sur une bougie que l'étincelle ne se fait plus juste à cause de la segmentation, il y a de la marge :) Et ta compression serait tellement faible que ta voiture n'avancerait plus :)

Stef


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 Sujet du message : Re: Segmentation?
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 11:57 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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Sur la mienne, j'ai bien une perte de depression (et non pas de compression) sur un seul cylindre uniquement. les 3 autres sont parfaits.
Comme je consomme plus d'1 litre au 1000, les differents garagistes qui ont vu la voiture pense à un segment cassé sur ce cylindre.
Comme je n'ai aucune perte de puissance ça reste comme ça.
Par contre à frois, elle démarre systèmatiquement sur 3 cylindres, pour revenir sur ses 4 pattes une fois chaude.


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 Sujet du message : Re: Segmentation?
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 12:12 
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Inscription : Jeu 7 Août 2008, 18:34
Message(s) : 93
Je viens de contrôler brièvement le faisceau et j'ai de étincelle sur les 4. Donc à priori, le faisceau et les bobines ne sont pas en cause.
Par contre quand j'ai retiré le faisceau du dernier cylindre (celui de la fameuse bougie), aucun changement de comportement du moteur, comme s'il ne servait à rien :roll:
Apparemment c'est donc bien la bougie qui semble être en cause, je me trompe?
Je ne suis en rien un pro de la mécanique mais je ne comprend pas comment l'huile arrive au niveau inférieur de la bougie, dans le cylindre, via le cache culbuteur... Pour moi je pensais qu'au pire, ça irai dans le puit :?


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 Sujet du message : Re: Segmentation?
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 12:44 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pareil que toi Nestea: je ne vois pas comment le joint de cache culbu pourrait faire aller l'huile sur les électrodes.

Par contre, ce n'est pas parce que tu as une étincelle que le faisceau est bon. Les faisceaux, c'est comme les chasseurs: il y a les bons, et les mauvais. :tantpis:

Enfin, pour résumer:
- tu n'as pas d'explosion sur ce cylindre (vu que ça n'a rien changé quand tu as débranché le câble)
- la bobine est OK (vu que chaque bobine gère 2 cylindres et que tu n'as qu'un cylindre HS)

Je te propose ces tests:
En premier, et facile: tu peux tenter d'échanger bougie / câble avec un autre cylindre, voir si ça change quelque chose.
Ensuite, si tu veux tester la compression de tes cylindres, j'ai un pote qui a un compressiomètre; on peut voir pour se faire une aprème mesure des compressions (sur la mienne aussi tant qu'à faire!).
Enfin, je pense qu'un injecteur bloqué ouvert peur noyer le moteur; je sais où les faire nettoyer si tu veux à Mouans Sartoux (si tous les autres tests ne donnent pas de piste).


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 Sujet du message : Re: Segmentation?
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 13:26 
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Inscription : Jeu 7 Août 2008, 18:34
Message(s) : 93
Bon ben je vais déjà changer ce faisceau alors... :tantpis:


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