Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 16:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'étais tout gamain, genre 7-8 ans (j'en ai 22mnt donc ca devait etre en 95 ou 96) un collègue de ma mère roulait en Na rouge. A cette époque j'aurais jamais jamais cru que j'en aurait une :love2:

Mnt, c'était à la recherche d'une première voiture, je suis tombé sur ma Nb alors que je regardais une 106... la mix était juste derrière... Pendant que mon père regardait les bas de caisse de la 106, j'ai demander au vendeur (en concesion) et la mx5 elle est à combien :D ?

J'ai demandé qu'on me la garde, une semaine après j'ai été la chercher !!!

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255

Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
En 91/92 sur les Champs Elysées, une NA rouge avec un style bar chromé. Je crois même que j'ai encore la photo. Il faudrait que je la retrouve.

Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je reprends d'un autre post...

DevilInsidE a écrit :
Stoof a écrit :
Moi, c'est ma collègue prof de français :
"... ta voiture, elle a inspiré les gamins de 5ème C... j'ai fait un cours sur le groupe nominal, ça s'est transformé en prose lyrique sur "la très belle voiture noire de Mr MARTY qui est une décapotable avec les sièges en cuir..."

Connaissant les gamins, ça a du être la foire en cours :D

edit : t'arrive en mx dans un collège pas trop craignos, et t'as déjà la sympathie de tous les élèves :P

C'est marrant, le moment où j'ai "su" plus que je voudrais une MX (ou un truc du genre...) un jour c'était en rentrant du collège (en 5ème justement...)
C'était une NA blanche avec un style bar chromé, et il y avait un autocollant avec un palmier et un soleil sur le coté (top bon goût ! :aie: ), et le badge sur le coffre était celui d'une miata... Les feux en position ouverte évidemment !
Le mec roulait vite dans un village, et je me souviens que ça dansait bien sur les suspattes !

Je sais pas si quelqu'un connait cette NA, ça devait être en 97-98, dans le Haut-Rhin...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 201
J'avais un pote qui avait acheté une mx5 brg,je ne connaissais pas le modéle,je suis monté dedans la ligne m'as fait craquer.

Un plus tard je m'achetais une mimix blanche de premiére génération et ca fait 4 ans maintenant :)

Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai été bercé dans une NA rouge quand mes parents en vendaient. Je devais avoir 2-3 ans. Je me rappel juste d'une petite voiture rouge, toute ronde, avec des gros yeux :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour moi la première fois c'était finalement pas si loin que ça, en 2001. J'étais en stage en Angleterre et un collègue m'a fait faire un tour dans sa NA sunburst yellow, et là je me suis dit : ouais, c'est quand même pas mal :)
Et voilà après avoir longtemps lorgné du côté de la Barchetta pour son design le côté sportif de la propu et la fiabilité légendaire de la mx5 ont gagné !

Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:o ben nous on a découvert la mimix par le frangin qui habite en 43 :oui: passionné de voitures il en change souvent :oui: Il avait trouvé une NA rouge du côté du 84 :love: en parfaite état. Et en Aoùt 2006 on fait l'essai Madame et Moi au volant de cette petite missss :woo: et là coup de coeur - un jouet - :o un truc génial à conduire et surtout la tête dans les nuages, les cheveux au vent et :woo: malheureusement nous n'avions pas encore penser à vivre au moins UN rêve :aie: il a fallu un souci de santé, pour sauter dans un cab :ricane: :ricane: en 2008 on s'est fait plaisir avec la NC RC que nous possédons toujours :bave: par contre le frangin s'est séparé de sa NA :cry: :cry: :( la même année :cry: (n'ayant pas de coupe vent, il avait quelques soucis de refroidissement du cou et autre... :roll: ) et nous, nous voulions une mimix assez récente pour partir en vacances pour ne pas avoir de problèmes mécaniques.... VIVE LA MIMIXXXXXXXXXXXXXXX :beer: on ne peut plus s'en passer ;) 8-) 8-)

NCRC 1.8 galaxy grey de 05/2008 intérieur cuir fauve "Vivons au moins un rêve dans la vie" MAZOOAAAAAAAAAAA
Membre n° 0468
2011 3eme Summer Alsace
2015 7eme Summer Doubs
2016 8eme Summer Lorraine/Vosges + AG Annecy
2017 9eme Summer Grand Est/Bas-Rhin
2018 10eme Summer Grand Est/Meuse
2019 11eme Summer Franche-Comté 25

Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 82
PIQUEBOEUF ET KRIKOU a écrit :
:o ben nous on a découvert la mimix par le frangin qui habite en 43 :oui: passionné de voitures il en change souvent :oui: Il avait trouvé une NA rouge du côté du 84 :love: en parfaite état. Et en Aoùt 2006 on fait l'essai Madame et Moi au volant de cette petite missss :woo: et là coup de coeur - un jouet - :o un truc génial à conduire et surtout la tête dans les nuages, les cheveux au vent et :woo: malheureusement nous n'avions pas encore penser à vivre au moins UN rêve :aie: il a fallu un souci de santé, pour sauter dans un cab :ricane: :ricane: en 2008 on s'est fait plaisir avec la NC RC que nous possédons toujours :bave: par contre le frangin s'est séparé de sa NA :cry: :cry: :( la même année :cry: (n'ayant pas de coupe vent, il avait quelques soucis de refroidissement du cou et autre... :roll: ) et nous, nous voulions une mimix assez récente pour partir en vacances pour ne pas avoir de problèmes mécaniques.... VIVE LA MIMIXXXXXXXXXXXXXXX :beer: on ne peut plus s'en passer ;) 8-) 8-)

C'est vraiment super tous les deux d'avoir réalisé votre rêve !!!
Parfois, la vie se charge de nous booster ....

Mazda MX 5 NCFL RC 2.0 L 160 CV Performance 2010, Aluminium metallic, BVM 6
"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent" André Gide

Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Arny a écrit :
J'ai été bercé dans une NA rouge quand mes parents en vendaient. Je devais avoir 2-3 ans. Je me rappel juste d'une petite voiture rouge, toute ronde, avec des gros yeux :)

C'était une twingo ça :aie:

Mimixien en alternance...

Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non non, c'était quand mes parents vendaient des Mazda ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Lun 19 Avr 2010, 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 229
C'était vers la fin des années 90, mon collègue de fin de 4ième année me disait toujours que pour lui dès qu'il aura quelques sous il s'en achèterais une. A vrai dire je ne le voyais pas trop dedans vu qu'il mesurait un bon 1m90 et proche des 100kg :sic:
A cette époque j'étais plutôt type-R. Je le suis encore (tellement les moteurs sont rageurs) mais pour des raisons de finance et de propulsion/chassis, je préfère m'attarder sur la miata.

En novembre 2009 mon beau frère qui habite aux USA me montre sous un tas de feuille d'arbre à côté du garage une mimix, toute délavée par le soleil, première génération en 90cv qu'il utilise pour le circuit et que je peux utiliser pour la route au lieu de louer une voiture pour la semaine.

COOL ! ça fait près de 2 ans que je n'ai pas roulé dans un véhicule dit sportif et la devant moi je suis comblé.
Arceau de sécurité ; barres anti-rapprochement ; harnais ; sièges baquet ect + les vieilles bandes de déco brulée par le soleil.

Je fais un tour avec. Bon c'est sûre je cherche le Vtec et la puissance à l'accélération avec une 4ième qui a un trou vers 4000tr/mn mais le châssis est bien là et bien rigide à souhait. Que demander de plus.... si ce n'est qu'à l'origine je voulais me louer une 370Z pour la semaine que je n'ai pu trouver (sauf à la vente pour 35 000$ seulement !!!)

2 heures après, elle était nettoyée et toutes les feuilles qu'il y avait dans la voiture et même sous les sièges baquets avaient disparue. (les fenêtres restaient toujours ouvertes... :sic: )

Image

Donc voila, c'est depuis cette semaine là que je me suis dit qu'une petite mimix à petit prix pourrait me permettre de rouler à nouveau dans une voiture avec un châssis sympa et en propulsion. (j'avais failli craquer pour une Del sol avec un moteur B16 d'Intégra mais le problème serait toujours le même.... PAS DE PROPULSION... et puis aussi trop cher à mon gout en occasion...)

Merci Beau frère :jap:

NB1.8 année 2K

Message Publié : Lun 19 Avr 2010, 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Mx5 : NA
Modèle : 1992
90cv aux USA :?

Jamais deux sans trois

Message Publié : Lun 19 Avr 2010, 08:51 
Hors-ligne

Litchi a écrit :
90cv aux USA :?

C'était un 1.6l et d'après le beau frère la plus petite puissance et non pas la version à environ 110cv.

NB1.8 année 2K

Message Publié : Lun 19 Avr 2010, 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Mx5 : NA
Modèle : 1993
la plus petite motorisation en Amérique du Nord était le 1.6l 115ch.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Lun 19 Avr 2010, 10:38 
Hors-ligne

Merci c'est bon à savoir car sur la doc technique qui se trouvait dans la voiture il y avait les 2 puissances d'indiquées.

NB1.8 année 2K

Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]