C'était vers la fin des années 90, mon collègue de fin de 4ième année me disait toujours que pour lui dès qu'il aura quelques sous il s'en achèterais une. A vrai dire je ne le voyais pas trop dedans vu qu'il mesurait un bon 1m90 et proche des 100kg
A cette époque j'étais plutôt type-R. Je le suis encore (tellement les moteurs sont rageurs) mais pour des raisons de finance et de propulsion/chassis, je préfère m'attarder sur la miata.
En novembre 2009 mon beau frère qui habite aux USA me montre sous un tas de feuille d'arbre à côté du garage une mimix, toute délavée par le soleil, première génération en 90cv qu'il utilise pour le circuit et que je peux utiliser pour la route au lieu de louer une voiture pour la semaine.
COOL ! ça fait près de 2 ans que je n'ai pas roulé dans un véhicule dit sportif et la devant moi je suis comblé.
Arceau de sécurité ; barres anti-rapprochement ; harnais ; sièges baquet ect + les vieilles bandes de déco brulée par le soleil.
Je fais un tour avec. Bon c'est sûre je cherche le Vtec et la puissance à l'accélération avec une 4ième qui a un trou vers 4000tr/mn mais le châssis est bien là et bien rigide à souhait. Que demander de plus.... si ce n'est qu'à l'origine je voulais me louer une 370Z pour la semaine que je n'ai pu trouver (sauf à la vente pour 35 000$ seulement !!!)
2 heures après, elle était nettoyée et toutes les feuilles qu'il y avait dans la voiture et même sous les sièges baquets avaient disparue. (les fenêtres restaient toujours ouvertes...

)

Donc voila, c'est depuis cette semaine là que je me suis dit qu'une petite mimix à petit prix pourrait me permettre de rouler à nouveau dans une voiture avec un châssis sympa et en propulsion. (j'avais failli craquer pour une Del sol avec un moteur B16 d'Intégra mais le problème serait toujours le même.... PAS DE PROPULSION... et puis aussi trop cher à mon gout en occasion...)
Merci Beau frère