Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7464
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il va falloir attendre le passage au contrôle technique (dans un an) :)

J'espère donc que quelqu'un l'a déjà fait :lol:

Il me semble avoir lu le poids d'une NBFL sur ce forum (pesée avant une session circuit) mais pas moyen de retrouver le topic :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je vais essayer de faire peser la mienne cette semaine ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Août 2009, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7464
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Arny a écrit :
Je vais essayer de faire peser la mienne cette semaine ;)

UP :lol:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Août 2009, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
viewtopic.php?f=10&t=334&st=0&sk=t&sd=a&start=390

Arny a écrit :
J'ai passé l'après-midi dessus :ricane:

Aujourd'hui j'ai pesé ma Mimix. :)

Résultat : avec 1/4 du réservoir et le Hardtop en place:

Avant : 550 kg
Arrière : 510 kg

Poids total : 1060 kg

Faudrait que je pèse mon Hardtop maintenant, pour connaître le poids de la voiture seule. Mais je trouve que c'est un bon score :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Août 2009, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7464
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ok merci ;)


Donc pour une Etna 1800 :

1060kg

+ 27kg (réservoir d'essence plein)
- 22kg (Hardtop)
+ 5kg (jantes d'origine)
+10kg (siège d'origine)

= 1080KG

Soit exactement le poids donné dans plusieurs magasines.

La version 1.6 est souvent donnée pour 20kg de moins, soit 1060kg (moteur et pont plus léger ?)
J'ai aussi des données qui donnent 1130kg pour la NBFL BV6 !!!

Ce que je ne comprends pas, c'est que certains sur ce forum disent que le poids annoncé par Mazda comprend le conducteur :?
J'ai par exemple une documentation qui semble officielle où on peut lire un poids à vide minimum, voiture prête à rouler, y compris un conducteur de 75kg de 1035kg pour la 1600 et 1065kg pour la 1800 :?

Pourquoi tant de différence, même si c'est le poids sans option, il n'y a quand même pas 80kg d'options disponibles :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2009, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La climatisation doit déjà peser son poids avec tout le système. Les sièges en cuir sont plus lourds, le différentiel Torsen est peut-être plus lourd, les jantes en 16" au lieu de 15" etc...

M@c a écrit :
poids à vide minimum, voiture prête à rouler, y compris un conducteur de 75kg de 1035kg pour la 1600 et 1065kg pour la 1800 :?

Si c'est pour une NBFL, ça me paraît impossible qu'elle fasse moins d'une tonne que ce soit pour le 1.6l ou le 1.8l :sic:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Drapal, je suis passé au CT récemment, je regarderai ça dès que je passe chez moi (demain soir normalement). ;)

J'estime le poids du contrôleur à 40kg tout mouillé :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca y est, je suis repassé chez mi et j'ai noté tout ça :woo:

Verdict :
Avant : 627 daN soit 615kg
Arrière : 581 daN soit 570kg.
Total : 1185kg :etonne: , en ordre de marche avec 35kg de plein et 50kg de conducteur, soit 1100kg à vide. On est loin des 1040kg de la carte grise... :roll:
Répartition AV/AR : 52/48%, ce qui n'est pas si mal :)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7464
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Arny a écrit :
J'ai passé l'après-midi dessus :ricane:

Aujourd'hui j'ai pesé ma Mimix. :)

Résultat : avec 1/4 du réservoir et le Hardtop en place:

Avant : 550 kg
Arrière : 510 kg

Poids total : 1060 kg

Arny, tu l'as pesée où ta voiture ?

Je viens de passer au CT.

Si j'aditionne le poids de l'essieu Av et celui de l'essieu AR, lors du passage au banc amortisseur, j'obtiens : 1184kg (NBFL 1.6, full option, tous les pleins au max.).
En sachant que le conducteur ne devait pas faire plus de 70kg, ça donnerait 1115kg :sic:
C'est beaucoup, non ? :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le poids réel d'une MX5 ?
Message Publié : Sam 22 Mai 2010, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je l'ai pesée au CT à côté de chez moi. J'étais là quand il l'a pesée et c'était à vide :jap:
A noter aussi que j'avais 1/4 du réservoir et non le plein, mais malgré tout ça fait une belle différence :etonne:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le poids réel d'une MX5 ?
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 23:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:06
Message(s) : 40
Localisation : (45) proche Sancerrois
Petit UP !!!

ma NC RC 2.0L perf est passé au control fin décembre.
verdict:
avant: 543
arrière: 522

Soit 1065kg avec 1/4 de réservoir !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le poids réel d'une MX5 ?
Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
On obtient pas le poids total d'une voiture en additionnant le poids des deux essieux pesés séparément...

Les portes a faux faussent la mesure. En effet, quand on pèse l'essieu avant par exemple, ce qu'il à derrière la roue arrière fait contre poids et fausse la mesure.
Si la voiture n'est pas parfaitement à plat sa la fausse aussi. (pour le cas ou on pèse un essieux puis l'autre)

Donc il faut peser la voiture d'un seul tenant.

Vous n'avez pas un pèse remorque vers chez vous?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le poids réel d'une MX5 ?
Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour moi la masse de la voiture engendre un poids (=force) vertical, dirigé vers le bas et dont les 4 composantes sont dispatchées (inequitablement) sur les 4 points d'appui, les roues...
donc en évitant effectivement de mettre la voiture une fois en avant et une fois en arrière sur une pente, ou une bosse qui engendre une pente, porte-à-faux ou non le poids est la somme des poids de chaque essieu...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le poids réel d'une MX5 ?
Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
Je considère que... Je me suis perdu tout seul...
Je suis pas hyper fort en physique, et je m'y perd en peut en réflexion, je demande la confirmation de l'une ou de l'autre théorie! :D

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le poids réel d'une MX5 ?
Message Publié : Lun 31 Jan 2011, 07:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Août 2010, 23:10
Message(s) : 71
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut...

Pour ma part jepense que les 1040/1060 kg officiels concernent une NB/NBFL normale.

pour les ssp, il faut donc raajouter quelques kilos pour :

clim,
sièges chauffant,
jantes x4,
Hard top (le cas échéant...)
etc....

non ?

MIA
NB 1.6L 99 BGR

TIA
NA 1.6L 92 RED


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL