Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 22:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : J'ai pris l'eau...
Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Salut à tous,

mauvaise surprise en arrivant au taf ce matin: "tiens j'ai le bas de mon pantalon trempé...???!!" et n'ayant pas marché dans une flaque, j'ai vite compris...:

Image

Image

Image

Image

Pour info, j'ai déjà engagé une procédure de prise en charge Mazda pour ce problème qui m'a été refusée dans un premier temps sous prétexte que la voiture n'est plus sous garantie :x ...c'est une NC de 2006. Ce vendredi, je dois la porter au CT et à la révision des 80 000kms, mais je vais passer dès ce soir au garage pour faire constater les dégats parce que la c'est inadmissible.

Je sais que ce problème vient des filtres de récupération d'eau derrière la capote qui, en 2006, sont trop petits et se bouchent. L'eau, se déversent ainsi...dans l'habitacle...Je ne comprends pas que ce problème ne soit pas pris en charge car c'est un défaut de conception. En +, dès 2007, ces filtres ont été agrandis sur les NC.

Vous en pensez quoi?

Sujet du message : Re: J'ai pris l'eau...
Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18990
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:etonne: sur une voiture de 4 ans .... c'est inadmissible de la part de MAZDA de ne pas reconnaitre le problème :x

il faut se :boxe: pour obtenir une prise en charge, un courrier s'impose :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Ben on en pense que déjà ça va pas être facile de faire accepter le fait qu'il y a un défaut de conception sur les ceintures, alors si il y a ça en plus on est pas dans le jus. :roll: :sic: Faudra que je jette un coup d'oeil sur la mienne, au cas où.

Moi j'avais eu un problème similaire avec ma super 5. C'était pas qu'elle prenait l'eau, mais j'avais une fuite sur le radiateur de chauffage et le liquide se vidait dans l'habitacle, côté passager. C'était fun. :aie:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ben moi je pense qu'il faut simplement contrôler ces filtres plus régulièrement... Ils en parlent dans la notice constructeur? :?

ImageImage

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18990
sans parler de problème futur de corrosion intérieure du plancher :sic:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 10:35 
Hors-ligne

MIATA DES VOSGES a écrit :
:etonne: sur une voiture de 4 ans .... c'est inadmissible de la part de MAZDA de ne pas reconnaitre le problème :x

il faut se :boxe: pour obtenir une prise en charge, un courrier s'impose :oui:

J'ai déja fait une lettre TRES salé à mazda l'an dernier alors que le problème ne se manifestait encore "que" par des moisissures dans l'habitacle et la seule réponse que j'ai eu, c'est: On ne prend pas en charge mais faites faire un devis à Mazda pour nous tenir informé.... :evil:

Ce soir, je vais péter mon scandale et il y a intérêt à ce qu'ils fassent quelque chose!

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 10:41 
Hors-ligne

Kuruma a écrit :
Ben moi je pense qu'il faut simplement contrôler ces filtres plus régulièrement... Ils en parlent dans la notice constructeur? :?

le contrôle de ces filtres ne semblent pas apparaitre dans l'entretien et, pour ma part, le garage (Vienne 38), ne savait même pas comment y accéder...En effet, il faut démonter les sièges et tous les caches plastiques qui sont derrière...pas étonnant que Mazda ait choisi de ne pas inscrire ces filtres sur la liste d'entretien...

Je suis un peu écœuré... :cry:

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
C'est la différence entre les Mazda Mx-5 (de 1989 à 2005), et les Ford Mx-5, à partir de 2005 :D

Sérieusement, entre la flotte qui finit dedans, les ceintures qui ne marchent plus, les supports de pare choc pourris par la rouille, les grincements... La qualité des Mx5 semble s'être bien dégradée :roll:

Stef

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 10:50 
Hors-ligne

Kuruma a écrit :
Ils en parlent dans la notice constructeur? :?

J'ai épluché le manuel, et je n'ai rien vu à ce propos. :tantpis:

Et si effectivement il faut démonter les sièges et les plastiques, ça va être folklo... :aie:

Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
Pas facile de faire le plus léger et le moins cher possible... C'était quand même les premiers principes de base du cahier des charge de la mx :tantpis:

Mais je trouve qu'on s'en sort quand même pas mal comparé a la concurence ;)

ImageImage

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Pour moi ça entre clairement dans le cadre de la garantie des vices cachés , un juriste t'éclairera mieux que mnoi, mais en gros, pas de limitation dans le temps (sauf à partir du moment ou le vice est découvert, delais convenu de 2 ans), defaut de conception, qui, s'il avait été porté à ta connaissance, t'aurait fait changer d'avis quant à ton achat ou diminuer le prix en conséquence.

La garantie vices cachés est vlable pour tous les differents propriétaires, sauf si des modifications structurelles non homologuées par le constructeur ont été apportées à l'auto

le tout est régit par l'art 1641 du CC

Tu devrias pouvoir bénéficier de l'assistance juridique de tes contrats d'assurance, car c'est une procédure longue et coûteuse, mais le jeu en vaut la chandelle (prise en charge totale des réparation et du prejudice voir annulatuion de la vente)

PG

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Modèle : 1991
En générale je ne défends pas MF mais là je pense que vous exagerez, ils ne vont pas prendre en charge tous les défauts de MX surtout si la voiture n'est plus garantie. Toutes les constructeurs ont des voitures avec des défauts qu'ils corrigent par la suite. Je ne pense pas qu'une fuite d'eau dans l'habitacle soit un vice caché mais je peux me tromper.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 11:22 
Hors-ligne

franck59 a écrit :
En générale je ne défends pas MF mais là je pense que vous exagerez, ils ne vont pas prendre en charge tous les défauts de MX surtout si la voiture n'est plus garantie. Toutes les constructeurs ont des voitures avec des défauts qu'ils corrigent par la suite. Je ne pense pas qu'une fuite d'eau dans l'habitacle soit un vice caché mais je peux me tromper.

A partir du moment ou tu achètes un véhicule, tu es en droit d'attendre qu'elle fonctionne normalement dans le cadre de l'entretien préconisé par le constructeur.

Dans mon cas, la voiture est inutilisable car hormis le fait que la voiture prend l'eau, cela entraine des dysfonctionnements électroniques tels que les voyants d'airbags qui s'allument , la fermeture centralisée qui s'emballe et j'en passe....à cause des cables présents sous les sièges.

Admettons que sur ta voiture, un ressort de ton siège transperce le siège au bout de 4 ans (exemple un peu extrème.... :P ), tu es bien d'accord que c'est un défaut de conception et que c'est impossible à détecter lors de l'achat du véhicule. Ta voiture serait alors inutilisable alors je pense que tu te retournerai auprès du constructeur pour vice caché et défaut de conception?! Mais je peux me tromper aussi! :tantpis:

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 11:23 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas abuser Franck, mais pour les ceintures, toutes les NC présentes sur le forum ont le problème (il me semble), donc clairement un défaut de fabrication. Ça me paraîtrait normal que ce soit pris en charge. :tantpis:

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 11:29 
Hors-ligne

+1 pour les ceintures...

Publier un nouveau sujet   [ 127 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]