Perso j'en suis à 8,4 l/100 km en moyenne sur 70000 km avec ma NB 1.8 (2000), mais comme c'est une américaine, les rapport sont plus courts. Du coup, je ne fait que plussoyer sur le fait qu'elle consomme beaucoup sur autoroute (j'avais comparer avec une NB européenne et je pense que je suis 400-500 rpm plus haut à 120 en 5eme). Franchement, y a pas photo, pour le plaisir et la conso => petites routes !
Mon minimum c'est 6,4 l/100 km mais en mode extra-papy + bonus je dépasse pas le 90 km sur autoroute (bon, c'était pour établir un record de conso minimum, on s'amuse comme on peut).
Au contraire, il y a quelques années j'avais tendance à rouler souvent à 180 km/h sur autoroute lors de certains retours pressés, résultats 12l/100 km (je suis plus calme maintenant). Du coup, je ne suis pas mécontent de mes 8,4 l de moyenne, qui a été méchamment plombée dés le départ
Donc au final,
selon moi, la consommation change quand même énormément d'après le style de conduite !
Les choses auxquelles je fais attention quand je veux rouler économique:
- utiliser au maximum le frein moteur et...freiner le moins possible (en anticipant l'arrivée d'un rond point par exemple juste au frein moteur, puis en passant le-dit rond point à une vitesse un peu élevée, mais sans freiner !

). En plus comme le frein moteur est assez fort sur la MX, il y a vraiment moyen de bien s'en servir !
- surgonfler légèrement les pneus (+ 0,2 bar)
- quand je n'ai pas besoin de puissance, je passe assez rapidement les vitesses (ex, en ville, à vitesse stabilisée, je suis en 5 eme à 50 sans souci). Par contre, quand on a besoin d'accélérer, ne pas hésiter à rétrograder, le sous régime fait consommer beaucoup si on appuye sur la pédale.
Enfin, tout ceci n'est que mon avis et n'a pas valeur scientifique, mais j'ai quand même surveillé ma conso depuis 5 ans en notant systématiquement les pleins.