Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 15:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
Message(s) : 77
Localisation : Bourgogne Cote d'or
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour a tous,
Tout est dans le titre ! J'ai essayé hier une NBFL de 2001 1,6 110 CV et j'en suis tombé amoureux.
Le vendeur en veux 7000 €
J'étais près à faire affaire mais j'ai été refroidi par la corrosion des bas de caisse, très prononcé à droite. Autrement la belle dans un superbe vert anglais était à moi.
A ce prix je veux un modèle propre sans travaux de carrosserie. Suis je dans le vrai ou avec mon budget (7000 à 8000 € maxi) je risque de chercher longtemps ?
Merci de vos conseils avisés


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
7 à 8000, ya de quoi faire ! tu peux même viser une NBFL 1.8 avec ce budget ! bienvenue à toi, et bonne recherche ;)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
Message(s) : 77
Localisation : Bourgogne Cote d'or
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ya surement de quoi faire mais je ne trouve pas beaucoup d'annonce intéressantes.
J'en ai vu une sur le site : viewtopic.php?f=29&t=21740
J'ai envoyé une MP et j'attend la réponse avec impatience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui, cette Red Passion est belle ! :faim:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
salut avec 7000€ à 8000€ de budget et pour une NB/NBFL en 1.6 tu as largement de quoi trouver une très belle auto et surtout avec aucune corrosion sur la carrosserie...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
Message(s) : 77
Localisation : Bourgogne Cote d'or
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
yellowdog a écrit :
Oui, cette Red Passion est belle ! :faim:

Oui et elle m'à l'air très propre.
Par expérience, combien coute le changement de la courroie de distribution sur ces modèles ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
D'après ce que j'ai lu ici et là, entre 400 et 600, selon garage, avec pompe à eau et MO

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 21:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
Message(s) : 77
Localisation : Bourgogne Cote d'or
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cox21 a écrit :
J'étais près à faire affaire mais j'ai été refroidi par la corrosion des bas de caisse, très prononcé à droite. Autrement la belle dans un superbe vert anglais était à moi.

Le vendeur ma contacté ce soir et il s'engage à faire refaire les bas de caisse à ces frais avant la vente chez un carrossier professionnel !
Je sens que je vais craquer !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
Message(s) : 77
Localisation : Bourgogne Cote d'or
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
A un point que j'oubliais , ke kilométrage, je sais que les moteur sont réputés fiables si bien entretenu mais selon votre expérience combien de km peut faire un 1.6 sans être "rincé"
J'ai 2 modèles en vue, un qui à 100000 km et l'autre 122000 .
ça me fait un peu peur et me semble beaucoup, mais je ferai maxi 5000 km par an.
Merci de vos réponse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
No problem à ces kilométrages là ! ;)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
cox21 a écrit :
A un point que j'oubliais , ke kilométrage, je sais que les moteur sont réputés fiables si bien entretenu mais selon votre expérience combien de km peut faire un 1.6 sans être "rincé"
J'ai 2 modèles en vue, un qui à 100000 km et l'autre 122000 .
ça me fait un peu peur et me semble beaucoup, mais je ferai maxi 5000 km par an.
Merci de vos réponse


vu que certaines NB 1.6 se vendent avec plus de 200 000kms au compteur ça te permet de te faire une idée, avec 5000kms par an, je pense que tu as largement le temps de voir venir. Après c'est comme tout, ce n'est pas parce que certaines autos atteignent ces kilométrages que la mécanique est indestructible, ça s'entretien régulièrement et les Mx5 ne sont pas des cas isolés si tu regardes les coupés 406 par exemple, que ce soit en 2.0 ou en 3.0 beaucoup dépassent largement eux aussi les 200 000kms sans problèmes.
Ce qu'il faut surtout que tu regardes c'est justement l'historique de l'auto et la fréquence des entretiens qui ont été effectués.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
Message(s) : 77
Localisation : Bourgogne Cote d'or
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Demain essais d'une 3° Mx5.
Une NB De 1999 avec 82000 km, comment neuve quoi !
Je ne sais pas quelle est la motorisation , j'ai oublié de demander.
J'ai essayé pour l'instant un 1,6 et un &,8 c'est vrais que le 1,8 est très sympa, beaucoup plus souple.

Les 2 moteurs sont de toute façon surprenants dans leur capacité à monter dans les tours.
J'adore !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Juin 2013, 21:27
Message(s) : 158
Localisation : 01 , 71
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon essai, et tu verras à force d'en voir tu trouveras ta perle :oui:

MAZDA MX5 NBFL 1.8 GT 2004/ Porsche 996 GT3 CS/BMW X3 3.0d G01
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
Message(s) : 200
Localisation : nimes
Mx5 : NA
il y a celle de kantama30 (annick)

http://www.leboncoin.fr/voitures/674579331.htm?ca=13_s

mx5 d'origine française. aucune corrosion des bas de caisse.
entretenu par moi même chaque année. avec de la 5w40 synthèse et historique complet.

elle est vendue avec un hard top + le porte bagage + la housse spécifique mazda mx5.

en option un style bar et saute vent + clignotants blanc il motorsport + deux hp derrière les sièges.

elle tourne comme une horloge la courroie de distribution a été remplacée a 110000 kms.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
Message(s) : 77
Localisation : Bourgogne Cote d'or
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
frisouille a écrit :
il y a celle de kantama30 (annick)

http://www.leboncoin.fr/voitures/674579331.htm?ca=13_s

mx5 d'origine française. aucune corrosion des bas de caisse.
entretenu par moi même chaque année. avec de la 5w40 synthèse et historique complet.

elle est vendue avec un hard top + le porte bagage + la housse spécifique mazda mx5.

en option un style bar et saute vent + clignotants blanc il motorsport + deux hp derrière les sièges.

elle tourne comme une horloge la courroie de distribution a été remplacée a 110000 kms.


C'est vrai qu'elle est belle.
Dommage un peu loin de chez moi, et je trouve un peu chère pour un 1,6l de 144Mkm
Sinon je me serai bien laisser tenté par une visite et un essais


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL