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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 13:54 
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Inscription : Mar 8 Juil 2014, 13:12
Message(s) : 2
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour,
ma mimix NBFL a pris l'eau (j'ose pas raconter comment, j'ai trop honte...). Bref elle a Bien pris l'eau et depuis j'ai le voyant moteur allumé, le code OBD est P1562 (PCM voltage low). j'ai fait pas mal de recherches et j'ai bien cerné le problème mais je galère pour la réparation alors je fais appel à votre aide et vos connaissances.
La place passager ressemblait à une piscine et ce pendant plusieurs jours (j'avais un peu peur de tout démonter), moralité l'ECU a bien pris l'eau et les connecteurs aussi. D'après les garages, changer même à minima le faisceau électrique reviens à se ruiner. Alors le topic ici est de trouver le moyen de le réparer.
Le problème se situe sous les pieds côté passager, le connecteur est oxydé et un fil a même cassé:

Image
C'est ce fameux fil qui génère le code P1562:


Image

j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver le programme qui va bien pour avoir une vue éclatée de la mimix et trouver par la même occasion le part number de cette pièce. Je crois que c'est un connecteur AMP. Quelqu'un sait?

Question symptômes j'ai ça: la voiture démarre impec, le ralenti est presque impec (quelques petites variations), l'accélération franche est bonne. Par contre quand je garde juste le filet de gaz, j'ai des accélérations intermittentes (genre vroum,rien,vroum,rien...) vous pensez que l'ECU est HS? (oh noooon!)


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 17:46 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Contacte Yacco il a un ecu de 1800 et peut-être un morceau de faisceau.

viewtopic.php?f=31&t=14771

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 18:32 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Le plus gros problème c'est surtout l'ECU. Si il est cuit, il te faut le remplacer ainsi que le module d'immobilisateur, le neiman, les serrures. Cela revient à environ 400-500€ (prix moyen d'occasion constaté en UK).

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 19:20 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Avant de penser à l'écu vaut mieux réparer ce câble cassé. C'est généralement des fiches spécifiques donc difficile de trouver au détail (mais on ne sait jamais!)

Faut trouver un connecteur avec bout de faisceau et ressouder a ton faisceau. Une petite recherche Ur leboncoin ou le forum, il y a bien quelqu'un qui a une mimix en donneuse?

D'ailleurs c'est le même connecteur que sur une nb non fl?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 21:52 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Disons que le démontage de l'ECU est gratuit et permet de se faire déjà une idée :)

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 18:20 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je commencerais également par réparer le câble cassé. Ça doit pas être bien compliqué à réparer, même de manière provisoire tu pourras ainsi voir si tu as toujours des ratés moteur

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 15:33 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Si elle demarre, je partirais du principe que l'ECU a tenu le choc.
Le top serait de retrouver en occas un bout de faisceau et remplacer la fin de ton faisceau et la prise par une prise en bon etat.

Bon par contre si tu veux qu'on continue a t'aider, faut nous dire comment tu as transforme ta Mx en baignoire :D :P

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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