Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Obsessed with Mazda MX-5
Message Publié : Jeu 5 Juin 2014, 07:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2611
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ça c'est du top down de passionné
Respect :oui:

Hélios33 /Jean-Luc

Message Publié : Jeu 5 Juin 2014, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MADNESS a écrit :
Je serais curieux de voir le cout d'un projet comme celui ci ;)

On l'a fait en 2012, mais en moto (et l'été, pas fous :D ) sur 1 mois. Je n'ai pas tenu de comptabilité précise sous Excel, mais n'étant pas plus riche que la moyenne, si on l'a fait, c'est que c'est humainement abordable.
Toute l'aventure est sur notre blog, bonne lecture :D http://toudisenvadrouille.com/2012/06/2 ... preambule/

8200km porte à porte depuis Lille. Si vous venez du Pays Basque, en rajouter quelques uns.

Les gros postes de dépense sont

- La bouffe (quoiqu'on a fait nos courses dans les supermarchés, et sommes allés 2 ou 3 fois au resto en tout...)
- Le carburant (dès le Danemark, ça devient très très cher, entre 1.95 et 2€/L, mais en contrepartie les limitations sont à 80km/h quasi partout, donc on consomme très très peu, je tournais à 4.5L :ricane: )
- L'hébergement, mais les prix doivent chuter hors saison.

Il faudra se passer

- d'alcool. Inabordable, offrir une bière là bas à quelqu'un, il fait la même tête que si vous offriez un lingot d'or :ricane:
- de clopes, de mémoire 16€ le paquet. On s'en fout, on fume pas :red: Sinon faites le plein de paquets en Belgique, c'est sur la route

Dans notre cas, il faudra rajouter une bonne révision des voitures, et un set de 4 excellents pneus neige.

Citer:
pourquoi ne pas faire carrément un trip France --> Japon pour aller jusqu'a l'usine mazda ? :aie:

Et pourquoi pas? Ca c'est déjà fait, mais aussi en moto.
Une nana en solo l'a fait en Varadero 125 avec 130000km au compteur. Elle voulait terminer leur histoire en la ramenant à l'usine Honda au Japon :jap:
http://www.melusinemallender.fr/?page_id=669

2 soucis actuellement, la route Nord fait passer par l'Ukraine, pas trop fréquentable en ce moment... Ou il faut faire une laaaarge boucle via la Biélorussie, ça rajoute du km...
La route Sud fait passer par la Turquie puis par l'Iran, ensuite le Turkmenistan, mais de mémoire ça se fritte à la frontière. Sinon c'est Iran -> Afghanistan/Pakistan :aie:

Si on le fait demain, c'est France -> Allemagne -> Pologne -> Biélorussie -> Russie -> Mongolie -> Russie jusque Vladivostok, puis bateau jusqu'au Japon.

Malheureusement, ce trip est très difficilement envisageable en Mx5, passé la Russie, et même dedans, il n'y a plus beaucoup de routes carrossables :tantpis:
Mais ce genre de trip se fait, et régulièrement http://www.raiddesbaroudeurs.com/detail ... 1436335201

Et on entre dans une autre catégorie de budget. Parce qu'arrivés là bas, vous n'allez pas abandonner vos Mx5, il faudra bien les ramener en Europe. On pourrait toutefois compter sur Mazda pour être touché par la démarche, et proposer gracieusement de remettre nos Mx5 sales et cabossées dans un cargo vers l'Europe au milieu de centaines de Mazda neuves.

Bon, comme ça se voit, j'adore ce genre de trip au long court, et je suis intarissable sur le sujet :faim:

Le "Back to Japan" est difficilement envisageable, mais s'il faut monter un "Winter Cap Nord" pour les 30 ans de la Mx, je suis sérieusement partant. L'ayant déjà fait, je sais déjà par ou passer (ou pas), et j'ai même qq adresses sympas :love: (et d'autres beaucoup moins :langue: )
Il faut juste être prêt à s'absenter 1 mois (même si certains le font en 15 jours, ça ne sert à rien et ça fait bouffer du km...), et prévoir une enveloppe que j'estime aux alentours de 3000/3500€, ce qui fait un budget de 100€ à 130€/jour. Variable selon le type d'hôtel, si vous voulez avoir votre chambre Single ou si vous êtes prêts à partager avec un autre Miatiste, ou à envisager des auberges de jeunesse, ce qu'on a fait.
C'est un peu cher certes, mais ça fait des souvenirs pour toute la vie :oui:

S'il y a des motivés (sérieux), vous pouvez vous manifester. Pour les 30 ans, ça ferait en Mars/Avril 2019, ça vous laisse le temps de remplir la tirelire ;)
Mettez 800€ de côté par an d'ici là (je suis sûr que certains craquent cette somme en clopes :D ), et vous avez un pactole de 4000€, largement suffisant selon moi.

Stef

Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 342
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
l'idée est complétement barge! mais j'adore!

Pour le moment c'est impossible pour moi, mais d'ici 5 ans les choses changeront surement, Je vais suivre le topic!

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!

Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Needforspeed a écrit :
pourquoi ne pas faire carrément un trip France --> Japon pour aller jusqu'a l'usine mazda ? :aie:

en voila une bonne idée de road-trip ! l'idée aussi d'acheter une voiture spécialement pour l'occasion. Moi j'en suis si cela se fait.

Autant l'idée du cap nord, je m'en fiche un peu (on roule en mimix l'hiver en Suisse, ça nous suffit) autant l'idée d'un road-trip d'ici 5 ans sur 1 mois me plairait beaucoup plus. Je suis certain que mazda participerait avec plaisir à ce projet. Ils ont bien fait la meme chose pour la mazda3 l'an dernier, pourquoi ne pas le faire dans l'autre sens ?

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]