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Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 10:03 
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Si ca a coulé par les tuyaux, c'est bon. C'est juste l'entrée de ce tuyau que tu vois en haut à côté de la capote.
Ils ne sont pas accessibles lorsque la capote est ouverte.

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Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 10:29 
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laurent59 a écrit :
Si ca a coulé par les tuyaux, c'est bon. C'est juste l'entrée de ce tuyau que tu vois en haut à côté de la capote.
Ils ne sont pas accessibles lorsque la capote est ouverte.



Si si ,ils le sont ;)
Sur les NB en tout cas.

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Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 11:03 
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Tu n'as pas l'armature qui vient se replier par dessus ? :?

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Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 11:08 
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TREFFECH : Tu as fait ceux du bas de caisse et ceux de la capote (1 de chaque côté). Je n'en vois pas d'autre, à part celui du tube d'évacuation de la trappe à essence qui passe dans le coffre.
Le cercle rouge au-dessus de la ceinture sur la photo n'est pas une évacuation.

laurent59 a écrit :
- Les tubes d'évacuation de la capote :
L'entrée se trouve entre le haut de la ceinture et l'extérieur :
Ici on les voit bien sans la capote (rond rouge du bas , pas celui du haut) :
Image

Avant j'avais une NA de 1993


Dernière édition par tom le Dim 20 Juil 2014, 11:14, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 11:10 
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laurent59 a écrit :
Tu n'as pas l'armature qui vient se replier par dessus ? :?


Quand tu veux dire ouverte.....tu veux bien dire décapoté ?
Si c'est le cas,non l'armature est juste posé à coté.

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Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 12:59 
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Oui oui, ouverte = décapoté.

Ah bah j'ai mal regardé alors, je n'avais pas réussi à voir sous la moquette. Merci pour l'info ;)

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Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 13:34 
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[quote="tom"]TREFFECH : Tu as fait ceux du bas de caisse et ceux de la capote (1 de chaque côté). Je n'en vois pas d'autre, à part celui du tube d'évacuation de la trappe à essence qui passe dans le coffre.
Le cercle rouge au-dessus de la ceinture sur la photo n'est pas une évacuation.

[quote="laurent59"]- Les tubes d'évacuation de la capote :
L'entrée se trouve entre le haut de la ceinture et l'extérieur :


En fait j'ai débouché le 1 mais pas le 2 Introuvable. En plus j'ai pas réussi a faire couler de l'eau par les petits trou des bas de caisse. C'est complexe comme truc je trouve... :o


Image

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Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 14:08 
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Comme on l'a déjà dit 2 fois, seul le trou numéro 1 est une évacuation d'eau.

Le trou numéro 2 est un trou pour la vis qui tient la barre de renfort sur certaines mx5. Ce trou n'existe même pas sur les NB.

Les trous de bas de caisse ne rejettent de l'eau que si ils sont pleins. Si rien ne coule quand tu passe un fin fil de fer, c'est qu'il n'y a pas de problème
Si tu as débouché le trou 1, alors tu as terminé ;)

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Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 15:14 
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Maintenant j'ai tout compris merci. Désolé :oops:

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Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 18:00 
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:D

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Sam 30 Août 2014, 11:39 
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J'ai bien vérifié les trous d'évacuation des bas de caisse, qui étaient propres et secs ... ce qui n'était pas le cas des évacuations en haut.

C'est sûr que sans vos indications, je n'aurais jamais trouvé les trous d'évacuation du haut (il faut légèrement soulever la capote et les trous sont planqués sous la moquette). Et en effet, ils étaient bouchés par la crasse. Donc merci beaucoup, vous m'avez sans doute évité des problèmes de corrosion! :jap:

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 11:52 
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Un petit contrôle des évacuations , et je me rends compte que sur le côté gauche le tube d'evacuation:
Image
bouge et n'est plus tenu dans la pièce par où passe l'eau en haut:
Image

Avez-vous une idée pour retirer celle-ci et refixer le tuyau dessus?

J'ai retiré le clip circulaire
Image
mais cela ne bouge pas beaucoup plus. Je ne voudrais pas tout casser en voulant la retirer en force...

Merci.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 18:20 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
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Il faut faire un peu attention en passant quelque chose pour déboucher ces trous d'évacuation d'eau derrière les ceintures: Je crois qu'il y a un clapet anti retour à 10-15 cm de la sortie coté plancher, et qui sert à limiter la remontée des bruits de roulement par le tube. Si on le casse en tirant sur le câble après l'avoir poussé, on entendra ensuite beaucoup plus les bruits de roulement de la roue...

Ca fait " ampli "ce tuyau


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Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 16:40 
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Merci de l'info, je ne savais pas. C'est vrai qu'à droite j'avais l'impression qu'il y avait un sifflement d'air par la capote mais il doit venir de ce tuyau d'évacuation.
Par contre, je n'ai pas encore osé tirer en force sur la pièce percée, si qu'un sait comment la retirer je suis preneur...

Édit : je n'ai pas retiré la pièce , mais re-emboîté le tuyau sur celle-ci. Cela n'a pas été simple, je me suis servi d'un tuteur en bois (suffisamment souple) pour suivre le chemin du tuyau puis le fixer en force. Pas vu de clapet dans le tuyau, je pense pas qu'il n'y en a jamais eu.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 10:25 
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Lambretta51 51 a écrit :
Il faut faire un peu attention en passant quelque chose pour déboucher ces trous d'évacuation d'eau derrière les ceintures: Je crois qu'il y a un clapet anti retour à 10-15 cm de la sortie coté plancher, et qui sert à limiter la remontée des bruits de roulement par le tube. Si on le casse en tirant sur le câble après l'avoir poussé, on entendra ensuite beaucoup plus les bruits de roulement de la roue...

Ca fait " ampli "ce tuyau


:hello:, désolé pour le retard
Depuis quelques temps quand je roule avec ma mx5 que ca soit capote fermée ou avec le hard top, je trouve qu il y a un bruit assourdissant dans l'habitacle du genre vent ou même quand il y a un changement de revêtement sur la chaussée, je pense qu'il me manque un de ces clapets, quelqu'un sait ou les trouvés?

[NB] 1.8L 140ch
Miata Is Always The Answer


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