Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Coljol a écrit :
En mode autonome, il faut un câblage spécifique car c'est lui qui décide de quand tout couper en fonction des infos qu'il reçoit.


Et si ca bugge il laisse tourner la voiture jusquà plus d'essence ? ou jusqu'à faire un joint de culasse ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je n'espere pas en avoir un gratuit...
juste savoir si ils savent l'avoir ou si je le commande ailleurs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
lorenzeus a écrit :
Coljol a écrit :
En mode autonome, il faut un câblage spécifique car c'est lui qui décide de quand tout couper en fonction des infos qu'il reçoit.

Et si ca bugge il laisse tourner la voiture jusquà plus d'essence ? ou jusqu'à faire un joint de culasse ?

+1 je ne comprendrai jamais pourquoi laisser faire à l'électronique quelque chose qui est intelligemment faisable soi-même. Surtout que penser à rouler tranquille à l'arrivée ou à laisser tourner une minute au ralenti, ça ajoute un dose de "soin" apporté à la voiture.
Pourquoi ne pas mettre de limiteur de régime moteur à froid aussi alors, tant qu'on y est...
Bref, chacun voit midi à sa porte.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour le limiteur de régime froid, il y a le mano de tempé d'huile pour ça.
au prix au quel me revient le bloc, j'ai pas envie de le claquer en tirant de dans comme un
goret moteur froid.
puis l'huile chauffe relativement vite donc ça va.
en général je fais turbo timer moi même, mais ici ça sera une sécurité en plus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
vanoscrap a écrit :
lorenzeus a écrit :
Coljol a écrit :
En mode autonome, il faut un câblage spécifique car c'est lui qui décide de quand tout couper en fonction des infos qu'il reçoit.

Et si ca bugge il laisse tourner la voiture jusquà plus d'essence ? ou jusqu'à faire un joint de culasse ?

+1 je ne comprendrai jamais pourquoi laisser faire à l'électronique quelque chose qui est intelligemment faisable soi-même. Surtout que penser à rouler tranquille à l'arrivée ou à laisser tourner une minute au ralenti, ça ajoute un dose de "soin" apporté à la voiture.
Pourquoi ne pas mettre de limiteur de régime moteur à froid aussi alors, tant qu'on y est...
Bref, chacun voit midi à sa porte.


:hello: j ai un limiteur de régime a froid d origine sur la mienne :langue:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
RYO-S a écrit :
:hello: j ai un limiteur de régime a froid d origine sur la mienne :langue:


cela t'empeche ni de démarrer ni de l'eteindre :D

Cherub en plus t'as un EGT non?, donc tu peut savoir quand couper dès que possible!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui j'ai l'EGT, mais les valeurs me semble "bizarre".
en conduite normale, je suis a 400°C, quand j'attaque fort (mais pas tres longtemps car on manque de belle route) j'ai deja tapé 600°C, et au ralentit je vais être entre 200 et 300°C.
ça vous semble normale?
sinon on peut couper le moteur direct meme avec un turbo timer, suffit de laisser une vitesse
la voiture cale :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai enfin reçu une piece que j'ai commandé il y a deux semaines:

Image

un bocal de lave glace de suzuki cappuccino

Image

la pompe OEM monte dessus sans probleme

Image

un trou a agrandir pour pouvoir le poser correctement

puis une fois derriere la cloison pare feu.
ça libère pas mal de place dans la baie moteur, puis d'origine il était juste au dessus du turbo,
j'avais un peu peur que ça fonde avec le temps.

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
RYO-S a écrit :
:hello: j ai un limiteur de régime a froid d origine sur la mienne :langue:

:boxe:
T'as pas une RX8 toi? :ricane:

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il a une elise S2.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut
Tu l as trouvé où le bocal de lave glace ?
Tu as une modif a faire pour les tuyaux ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je l'ai commandé chez suzuki :D
non aucune modif, j'ai juste raccourci le tuyaux.
je ferai des photos de détails ce soir si tu veux.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
cherub a écrit :
je l'ai commandé chez suzuki :D
non aucune modif, j'ai juste raccourci le tuyaux.
je ferai des photos de détails ce soir si tu veux.


Oui je veux bien
Il faut compter combien ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je l'ai eu a 92euro...
tu peux l'avoir chez flyinmiata a 164$ ou chez autolinkmx5 a 62£ hors TVA et hors FDP.
donc je trouve le tarif pas mal.

comme le tuyaux ne doit plus venir dans la baie moteur je fais passer la connecteur de la pompe
a la place du tuyaux (il faut démonter le connecteur).

Image

gros plan sur la pompe

Image

il est fixé par deux boulons de 6mm a travers la cloison.

Image

si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça pique quand même juste pour l esthétique

nbfl unplugged 1.8L de 2004


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL