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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 23:26 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Torsen remonté. En peinture.

Arbre de transmission en réfection. Croisillons HS.


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Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 09:05 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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T'as trouvé tes croisillons?
T'avais des points durs?



J'avais commandé les miens au US, avec graisseur.
Tu contrôles l'équilibrage après ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 10:36 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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felinkinkin a écrit :
T'as trouvé tes croisillons?
T'avais des points durs?



J'avais commandé les miens au US, avec graisseur.
Tu contrôles l'équilibrage après ?


Dans l'ordre:
OUI
OUI!!!
tu m'avais filé l'adresse
je l'envisage oui.

R.


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Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 19:02 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ah oui c'est vrai.

Tu me diras pour l'équilibrage , je serais tenté d'en reconditionner un autre.
Si tu as une bonne adresse pour l'équilibrage.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 16 Août 2014, 23:19 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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MxBoy a écrit :
Ca consiste en quoi les fixations des cops sur le couvre culasse?
M

ced.f a écrit :
Hmmm, ça m'intéresse ta modif de couvre-culasse :)



ca ressemblera a ça:

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Il me reste à régler la hauteur des colonnettes pour assurer la compression du joint COP/couvre-culasse.

Sinon les jeux aux segments sont bouclés.
J'attend la roue 36-1 pour lui faire son montage sur la poulie.
Les croisillons de l'arbre de transmission sont démontés.

A venir:
plastigage avec les coussinets ACL
équilibrage de l'ensemble tournant
RE-MON-TAGE du bas moteur :woo:

Bref ça avance!!!

R.


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Message Publié : Sam 30 Août 2014, 20:36 
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La roue est arrivée adaptation en cours:
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Message Publié : Mar 16 Sep 2014, 22:26 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Travail d'adaptation sur la poulie terminée.
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Maintenant faut viser entre les courroies et jongler avec les fixations existantes, le déphasage mini pour implanter le capteur pmh.
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Sinon un pti montage a blanc pour check final avant le plastigage des coussinets et envoi en equilibrage (semaine prochaine?). Nickel!
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Sinon j'ai aussi l'upgrade du chassis qui avance tranquillement...
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Jante crade mais on s'en fout!

Sinon des bricoles electronique:
Megasquirt upgradée de ms1 vers ms2.
Ptite carte qui va bien pour les cops et du vrai sequentiel: sur la route.

Voilà!

Romano.


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Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 22:42 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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toujours top à suivre…

le kit de réfection diff de 949racing, c'est bien ce que tu as pris ?
tu aurais les ref skf and cie par hasard ??
J'ai trouvé ça sur redline motive, si tu peux confirmer/compléter, ou juste une photo du tout :
pinion seal : J7010-150350
Corteco Replacement Output Shaft Seal, Part Number: J1157-246008
SKF Replacement Differential Bearing Part Number: K8000-62049
NOK Replacement Differential Seal, Part Number: J7040-185416


pour les croisillons, sur ebay ? des driveshaft U joint donc, ça ? :jap:

Image


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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 21:34 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Ah bah ca avance bien ! Je vais enfin connaitre les secrets de cette roue crantée :jap:
Ca sert à capter quoi ? Ca compense un capteur présent sur les NB qu'il n'y avait pas sur la NA?
Beau boulot :jap:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 22:46 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Modèle : 1990
Neobob22 a écrit :
toujours top à suivre…

le kit de réfection diff de 949racing, c'est bien ce que tu as pris ?
tu aurais les ref skf and cie par hasard ??
J'ai trouvé ça sur redline motive, si tu peux confirmer/compléter, ou juste une photo du tout :
pinion seal : J7010-150350
Corteco Replacement Output Shaft Seal, Part Number: J1157-246008
SKF Replacement Differential Bearing Part Number: K8000-62049
NOK Replacement Differential Seal, Part Number: J7040-185416


chez 123roulements ca donne:

Roulement 32008-X-TIMKEN 19.983 € x2 = 39.97 €
Roulement 32206-J2Q-SKF 20.158 € x1 = 20.16 €
Roulement 32307-J2-Q-SKF 33.361 € x1 = 33.36 €

Neobob22 a écrit :
pour les croisillons, sur ebay ? des driveshaft U joint donc, ça ? :jap:

oui c'est ça!


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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 22:54 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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MxBoy a écrit :
Ah bah ca avance bien ! Je vais enfin connaitre les secrets de cette roue crantée :jap:
Ca sert à capter quoi ? Ca compense un capteur présent sur les NB qu'il n'y avait pas sur la NA?
Beau boulot :jap:
M


sur la NA le capteur position PointMortHaut (et phase d'ailleurs) sont dans le même boitier: le fameux CAS. Celui qu'on a tous bidouillé pour aller attraper les fameux 14°...

Les inconvénients de ce système à mes yeux sont:
- manque de précision (incertitude de mesure de 5° à 7°)
- si les calages des AAC sont modifiés: la calibration du PMH est à refaire.

Sur la NB (enfin les moteurs d'origine NB) la roue du repère PMH est derrière la poulie de distribution. Il y a 4 dents (de mémoire)

Là j'ai une 36 dents c'est un bon compromis entre précision et nombre d’événements à haut régime.

Merci.


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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 22:57 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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plastiguage de tout l'ensemble tournant terminé.

pendant l'équilbrage: si je m'occupais de la culasse...


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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 23:17 
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romano a écrit :
chez 123roulements ca donne:

Roulement 32008-X-TIMKEN 19.983 € x2 = 39.97 €
Roulement 32206-J2Q-SKF 20.158 € x1 = 20.16 €
Roulement 32307-J2-Q-SKF 33.361 € x1 = 33.36 €

oui c'est ça!


Merci tout plein ! Ça fait une petite centaine d'euros contre 225$ hors port/douane...
Enfin pour le kit 949 y'a aussi Les deux joints latéraux et le joint d'entrée c'est ça ?
Si tu en as aussi des ref et/ou la tof des boîtes c'est Tip top :jap:

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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 23:25 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Neobob22 a écrit :
romano a écrit :
chez 123roulements ca donne:

Roulement 32008-X-TIMKEN 19.983 € x2 = 39.97 €
Roulement 32206-J2Q-SKF 20.158 € x1 = 20.16 €
Roulement 32307-J2-Q-SKF 33.361 € x1 = 33.36 €

oui c'est ça!


Merci tout plein ! Ça fait une petite centaine d'euros contre 225$ hors port/douane...
Enfin pour le kit 949 y'a aussi Les deux joints latéraux et le joint d'entrée c'est ça ?
Si tu en as aussi des ref et/ou la tof des boîtes c'est Tip top :jap:


les joints viennent de MX5parts. Du Mazda donc...
R.


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Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 00:00 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
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Bien vu, merci pour les tips...

Qu'est ce que t as fait à la culasse du coup ?

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