Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
j'en revient du salon!... effectivement elle rend mieux en vraie :D

la bosse du capot est vraiment manquante et ces sorties d'echappement sont vraiment moches et bas de gamme :sic:

sinon j'ai adoré les concept car nissan :love2: 2 variantes sur la meme base et pas plus gros que la ND!:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Oups ! J'avais les mains occupées ;-)))


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
guillaume650 a écrit :
2 variantes sur la meme base et pas plus gros que la ND!:


20 cms de plus ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'était une image :D ...... en sachant qu'il y a 2 places de plus ;) ..... elles font vraiment comme la ND petites voitures par rapport à toutes les autres :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est sur que c'est petit. Pour le coup les places arrières doivent être rikiki avec avec 15 cms de moins qu'une GT86. Pour le style c'est très néo-rétro voire rétro-rétro :)... Pas sur que cela plaise au plus grand nombre. De plus les motorisations annoncées sont très modestes. Déjà que les GT86/MX5 se font régulièrement allumer pour leur anémie...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
[mode subjectif ON]
C'est quoi ça ? :etonne: des Mustang à pédales ? :sic:
[mode subjectif OFF]

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bon, après découverte de la vraie, même si on n'a pu monter dedans, on pourrait chipoter sur ci ou ça, la bosse du capot, le petit manque de filiation avec les NA-NB originelles, les porte-gobelets de l'espace ou encore l'écran, mais globalement, j'adhère totalement ! J'en aurais pas déjà une, je sauterais à pieds joints sur le bon de pré-commande !

Par contre, chez Mazda, ils sont frileux à l'extrême sur les couleurs ! évoquez ne serait-ce qu'un vert et vous êtes pris pour un martien ! Alors un retour du Crystal Blue, voire d'un jaune, n'en parlons pas... ça sera rouge, noir, blanc ou gris. Même du bleu, j'ai des doutes !

Côté poids, un commercial bien connu d'une non moins célèbre concession parisienne évoque carrément 960 kg pour le modèle de base !

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
ils répètent à l'envie 100 kg de moins que l'actuelle... donc si on reste logique moins d'une tonne... mais je n'y crois pas vraiment... si on reste à environ 1 tonne, avec le gain de puissance modéré ça sera très bien...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A priori ce soir ils annonçaient pas vraiment un gain de puissance

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ils annoncent un minimum équivalent aux puissances de la 3. Ça ferait donc 100 et 165 chevaux.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 23:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
OpyKanoba a écrit :
A priori ce soir ils annonçaient pas vraiment un gain de puissance


J'ai loupé un truc ? qui annonce quoi ?

Pour les 960 kgs... Les quelques informations de la présentation mondiale n'ont jamais parlé d'être sous la tonne. Si c'est le cas je pense que l'exploit va intéresser beaucoup de constructeur à commencer par Alfa qui avec un chassis tout en carbone est au dessus de la tonne sur la version spider du 4C.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 23:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:ttt: Xave ;)
Image

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 07:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour la puissance, qqun de Mazda (dont j'ai oublié le nom :oops: ) a dit que les puissances étaient encore secrètes (à priori ils savent mais ne peuvent pas le dire, je ne sais pas pourquoi...), mais que les vraies infos ont fuité sur Miata.net. A vos recherches :)

Sinon, la bosse, l'écran, les porte gobelets, on s'en fout un peu :D Les infos qu'on a retenu avec Neobob et qui sont VRAIMENT importantes:

- Les écrous d'étriers sont en 14 (changer plaquettes et disques semblent aussi facile que sur NA/NB
- le bouchon de vidange devra être déposé avec une clé BTR (pas intérêt à le foirer)
- le filtre à huile est mieux situé, en dessous de la voiture
- pour la vidange de la boite, idem, écrou BTR
- par contre le pont est toujours en écrou classique, et sa contenance semble toujours être d'environ 1L
- la jauge à huile semble mieux

On commençait nos 1ers tutos mécanique en attaquant la dépose du cache culbu, mais les gens de Mazda nous ont interrompu :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je suis allé la voir, et je ne l'ai pas trouvé mieux/moins bien en vrai que sur les photos.
Par contre la sortie d'échappement, j'espère qu'ils vont la changer avant la sortie officielle, là, ça craint :etonne: :o

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Stephane a écrit :
Pour la puissance, qqun de Mazda (dont j'ai oublié le nom :oops: ) a dit que les puissances étaient encore secrètes (à priori ils savent mais ne peuvent pas le dire, je ne sais pas pourquoi...), mais que les vraies infos ont fuité sur Miata.net. A vos recherches :)

Sinon, la bosse, l'écran, les porte gobelets, on s'en fout un peu :D Les infos qu'on a retenu avec Neobob et qui sont VRAIMENT importantes:

- Les écrous d'étriers sont en 14 (changer plaquettes et disques semblent aussi facile que sur NA/NB
- le bouchon de vidange devra être déposé avec une clé BTR (pas intérêt à le foirer)
- le filtre à huile est mieux situé, en dessous de la voiture
- pour la vidange de la boite, idem, écrou BTR
- par contre le pont est toujours en écrou classique, et sa contenance semble toujours être d'environ 1L
- la jauge à huile semble mieux

On commençait nos 1ers tutos mécanique en attaquant la dépose du cache culbu, mais les gens de Mazda nous ont interrompu :P


Voilà les photos pour les tutos ;)

Tuto freins :
Image

Tuto amortos:
Image

Tuto vidange (la coupe à la main):
Image

Tuto cache-culbu:
Image

Premier essai:
Image

Deuxième essai :aie: :
Image

Tout est ok :beer:
Image

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 102 Acidez et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL