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Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 19:10 
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Stephan a écrit :
La grosse concurrente de la Miata aux US aujourd'hui est la Subaru BRZ. Même si elle n'est pas décapotable, l'esprit est identique ainsi que le prix. La grosse différence est que la BRZ fait 200ch. Je doute que la ND n'est pas un model dans ce registre de puissance.
Donc plutôt qu'un 1.5L et un 2.0L pour la ND, pourquoi pas un 2.0L 155 et un 2.5L 190? Cela me paraîtrait un bien meilleur choix commercial.


Même si commercialement, la puissance affichée est importante, une petite règle de 3 montre qu'en termes de rapport poids/puissance comparé à cette BRZ de 200 ch, il suffirait d'à peine plus de 160 ch à une ND d'une tonne pour être en équivalence.


Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur les précommandes.


[désolé pour le HS de la première partie de mon post, qui irait plutôt dans l'autre topic sur la ND...]

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 19:18 
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Stephan a écrit :
les désires des futurs acheteurs, les vrais, pas ceux qui disent "si y a 300ch et un turbo j’achète tout de suite" et qui en fait n’achèterons jamais (cf le flop de la MX5 MazdaSpeed en 2004).

:jaime:

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Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 20:16 
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Stephan a écrit :
Ce soit disant "bon de précommande" n'est rien de plus qu'une enquête marketing pour vraiment connaitre les désires des futurs acheteurs, les vrais, pas ceux qui disent "si y a 300ch et un turbo j’achète tout de suite" et qui en fait n’achèterons jamais (cf le flop de la MX5 MazdaSpeed en 2004).


Comme dit plus haut, encore faudrait-il que les concessionnaires demandent ce que les clients veulent sur les précommandes.

Citer:
Le model présenté est une pré-production et je suis persuadé que Mazda ne sais pas encore quelles motorisations équiperont la ND. Une telle étude au près des prochains acheteurs (d'ou le versement d'un acompte) permet à Mazda certes de savoir les volumes à produire pour tel ou tel marché, mais surtout (à mon avis) de bien cerner les attentes, notamment au niveau puissance. Alors on lance une idée comme un 1.5L de 130ch et on attend de voir comment c'est perçu. Si 60% des précommandes montrent un penchant pour le "high power", je doute qu'un "low power" style 1.5L 130 voit le jour. Il y aura un "low power" (comme il y a toujours eu sur le marché européen), mais pas celui la.


Je doute quand même que Mazda soit si loin de la mise en production. Et je doute encore plus que les précommandes aient une quelconque influence sur les specs finales (faut quand même que les mecs au marketing justifient leurs salaires... sinon faut les virer et faire des sondages :) )

Citer:
La grosse concurrente de la Miata aux US aujourd'hui est la Subaru BRZ. Même si elle n'est pas décapotable, l'esprit est identique ainsi que le prix. La grosse différence est que la BRZ fait 200ch. Je doute que la ND n'est pas un model dans ce registre de puissance.
Donc plutôt qu'un 1.5L et un 2.0L pour la ND, pourquoi pas un 2.0L 155 et un 2.5L 190? Cela me paraîtrait un bien meilleur choix commercial.


Mazda n'a pas besoin de dégainer 190 ch pour aller taper les médiocres chronos de BRZ. L'actuelle NC avec 160 ch fait déjà pratiquement jeu égal. Si la ND fait réellement 100 kgs de moins avec seulement 165 ch et 210 Nm (2L skyactiv classique) elle sera nettement devant en performance. Restera la tenue route. Là je crains que Toybaru ait placé la barre très haut, architecture moteur oblige.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 08:20 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Il est bien ce topic, mais une bonne partie des posts ne devraient-ils pas se trouver dans ce topic:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=22679

:tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 10:22 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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Bah non on est français et pas discipliné du tout. :D

- #21

Miata 91
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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 10:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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J'ose espérer qu'à ce stade du développement, ils savent déjà quel moteur ils vont mettre dedans :aie:

Entre mettre un 1.5, un 2.0 ou un 2.5, ça doit forcément influer sur le poids du moteur, donc la répartition des masses, etc etc...

AMHA, on est plutôt au peaufinage: admettons que ce soit un 2.0 Skyactiv, est-ce qu'il fera plutôt 155, 160 ou 165? On doit être plutôt dans cette logique d'optimisation, avec quelques réglages de carto pour grapiller des cv deci delà, et/ou rendre le moteur plus coupleux en bas ou plus vif en haut, etc etc...

Est-ce justifiable commercialement d'avoir un nouveau modèle moins puissant que le précédent? A moins d'annoncer clairement que le poids est fortement en baisse, d'ou des perfs supplémentaires avec moins de puissance, je ne sais pas si dans l'histoire des roadsters/sportives, ça s'est déjà vu :?

Pour la Mx, la NA était disponible en petit moteur (90cv) ou gros (130cv) (sauf pendant la période ou c'était 115cv ou 115cv :D )
Puis la NB est apparue en petit moteur (110cv) ou gros (140)
La NBFL, 110 ou 145cv
La NC, 128 ou 160cv

Perso, je vois mal la ND être moins puissante :tantpis: Surtout que le gain de 100kg semble être une arlésienne.

Donc je vote pour un 1.5 de 130cv environ, et un 2.0 de 165 ou 170cv. Pas plus, pas moins.

Tiens, on devrait faire des paris :D

Stef


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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 11:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Stephane a écrit :
Est-ce justifiable commercialement d'avoir un nouveau modèle moins puissant que le précédent?

La comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais BMW a sorti la 116d (115ch), qui n'est qu'une 118d dégonflée électroniquement, uniquement pour combler le trou vis-à-vis de la concurrence qui proposait des modèles moins puissants.
Les moutons clients ne comprenaient pas que 143ch c'était pas plus cher :aie: (la faute aux taxes dans certains pays aussi).

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 11:14 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
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OK ! 1.5 130 et 2.0 175 !

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 11:53 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Me choix de la puissance du gros moteur va surtout se faire en fonction des rejets de CO2 et du malus associé.
Il se murmure que la France pourrait disposer d'un 2l moins puissant que le reste de l'Europe pour consommer moins et éviter le malus .
Techniquement , c'est très simple à réaliser pour le constructeur ( réglage de carto).
Cette pratique existe déjà avec certains modèles diffusés en belgique , pour éviter des taxes. ;-(


On dit merci les écologistes ;/(((


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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 11:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
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Christian77 a écrit :
OK ! 1.5 130 et 2.0 175 !


Tu as à moitié raison!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 12:28 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PG a écrit :
Il se murmure que la France pourrait disposer d'un 2l moins puissant que le reste de l'Europe pour consommer moins et éviter le malus .
Techniquement , c'est très simple à réaliser pour le constructeur ( réglage de carto).
Cette pratique existe déjà avec certains modèles diffusés en belgique , pour éviter des taxes. ;-(


On dit merci les écologistes ;/(((


Même faiblement malusee un haut de gamme de ND est vendable. Il s'est vendu 1300 GT 86 en 24 mois avec des malus entre 1300 et 3600€

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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 12:28 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Comparer la MX avec une 116d, on peut faire plein de vannes mais dans tous les cas c'est incomparable, une gamme complète d'une 12aine de moteurs/versions, 2rm/4rm, 3p/5p/cab/coupé, des possibilités de finitions incalculables etc...ou un roadster avec juste 2 variantes, donc chaque motorisation à une identité, une cible précise, un positionnement et une référence par rapport à la génération précédente.

Donc je dis que Stéphane a raison et pis c'est tout :aie:

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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 12:29 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Payé par les concessions Toyota :-))


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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 12:48 
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Inscription : Lun 11 Avr 2011, 12:21
Message(s) : 269
Localisation : La Ciotat
Mx5 : NB
Modèle : 2000
et pourquoi pas uniquement UN seul bloc et 2 carto ???
un 1.8L à 130 et 160Cv ...


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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 13:10 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sur un atmo, faire varier la puissance d'autant de chevaux, rien qu'avec la carto, ca voudrait dire que la version basse est sacrément mal réglée. Tout ca pour consommer autant vu qu'il faudra cravacher plus pour avancer autant ^^
Sur un turbo, ca se fait beaucoup. Mais sur atmo, c'est carrement contre productif. :lol:
Ou alors mieux : juste baisser le rupteur :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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