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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 17:44 
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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 17:45 
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Audi roule diesel au mans depuis 2006, le TT et la R8 ne sont pas (encore) diesel ! :)

Et oui Opy, on comprend mieux pourquoi Mazda promet de rendre l'acompte en cas de changement d'avis ;)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 17:54 
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En compétition, oui, mais en endurance :tantpis:


Le moteur que l'on entend dans la vidéo d'annonce sans image (et dans les vidéos de manoeuvres et présentations) serait alors le "low power" ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 17:54 
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Même Porsche avait annoncé qu'ils ne feraient jamais de voiture au diesel, et pourtant...

Image

Kaiteki 2O12


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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 17:59 
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@Stephan : je vois que tu es basé aux tazunis... Ca cogite trop là bas ! Ce que tu dis est en contradiction (partielle) avec les communications officielles financières de l'état major de Mazda qui indiquaient que 2 nouveaux modèles seraient commercialisés au 1er trim 2015 en Skyactiv G. Hors il ne peut s'agir que la Mazda 2 et MX5. Par ailleurs un diesel n'intéresserait absolument pas le marché US (Le TT diesel n'y est pas commercialisé il me semble), pas plus que le Japon où ces motorisations sont pratiquement inexistantes.

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Dernière édition par Chronogps le Ven 24 Oct 2014, 18:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 18:02 
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Raph a écrit :
Et oui Opy, on comprend mieux pourquoi Mazda promet de rendre l'acompte en cas de changement d'avis ;)


Les bons de commandes signés ne valent pas tripette sur un plan juridique. Aucune spec, aucune date précise de livraison, pas de prix. Ils promettraient de ne pas rendre l'acompte que je pourrais en signer 10 et continuer à dormir comme un bébé :)

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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 18:06 
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Raph a écrit :
Audi roule diesel au mans depuis 2006, le TT et la R8 ne sont pas (encore) diesel ! :)

...


Je me permets de te contredire Raph.. Le TT actuel est sorti avec le 2.0 TDi 170cv et le plus souvent avec la transmission quattro.

Sinon un Nd diesel.. Au final ne serait-ce pas à l'opposé de la philosophie de ce roadster et un "gros" risque de perdre une partie de la clientèle potentielle?

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Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 18:09 
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Chronogps a écrit :
Par ailleurs un diesel n'intéresserait absolument pas le marché US (Le TT diesel n'y est pas commercialisé il me semble), pas plus que le Japon où ces motorisations sont pratiquement inexistantes.

D'un autre côté :" Si vous vous rendez aux Etats-Unis et que vous cherchez, comme en France, une petite ou moyenne auto à moteur diesel, ne faites pas le tour des loueurs de voitures, vous n'en trouverez pas. Le gazole est réservé aux autos premium et aux plus gros véhicules, mais il fait tout de même une percée notable depuis maintenant quelques années. Porsche, de son côté, annonce que le Macan sera également vendu en diesel aux USA.
Le diesel continue doucement son chemin aux Etats-Unis, principalement grâce aux constructeurs allemands qui proposent leurs berlines et SUV avec ce type de motorisation. Ce n'est pas pour autant que le diesel sera aussi répandu que chez nous où il se retrouve même sur de petites citadines, mais la présence du gazole est notable.
Et puisque nous parlons de marques allemandes, nous apprenons maintenant que Porsche, qui a lancé récemment le Macan outre-Atlantique, prépare une version diesel pour le marché américain. Cette dernière sera commercialisée l'an prochain, comme le confirme le vice président du marketing chez Porsche USA." extrait de http://www.caradisiac.com/Porsche-Macan ... -98265.htm

Maserati c'est mis au diesel, le SLK aussi...

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 18:23 
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Les US n'auraient droit que à la version high power si j'ai bien suivi (quoique je ne sais pas si c'est du 100% officiel). Et ce high power seraient un diesel... Restons sérieux ! Ma théorie c'est que Mazda se doit de sortir une auto qui non seulement devra être plus performante que la NC mais également que sa concurrente semi-directe qu'est la Toybaru pour espérer des volumes de ventes compatibles avec une certaine rentabilité (genre 30-50 000 /an). Objectif qui ne peut être atteint qu'avec un bouilleur à l'essence de 170-180 ch mini. Un diesel engendrerait le rejet par les clients fidèles au produit (1 million de vendu cela représente une belle clientèle potentielle). Un hybride ne présente AUCUN intérêt vu les performances en terme de consommation/rejet co2 des skyactiv.

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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 18:47 
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Perso je n'y crois pas une seconde, il n'empêche que je vous trouve bien intolérant! Si une version diesel est dispo en parallèle d'une version essence, les talibans essence continueront à acheter des essence, où est le souci!? Ce sera juste un plus, pas un moins!

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On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 19:10 
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miketorcy a écrit :
Perso je n'y crois pas une seconde, il n'empêche que je vous trouve bien intolérant!
...


Je ne vois en quoi on est intolérant?! Dans la plupart des postes je lis plutôt un étonnement du fait que le high power serait un hypothétique diesel.. Ce qui serait plutôt (et à mon humble avis) une balle dans le pied.
La concurrence ne fonctionne pas comme ça alors ce serait surprenant de la part de Mazda de jouer sur ce terrain avec seulement 2moteurs :tantpis:

Après j'attends de voir ce que va sortir Mazda avant de crier au crime de lèse-majesté :D

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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 19:12 
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Chronogps a écrit :
@Stephan : je vois que tu es basé aux tazunis... Ca cogite trop là bas ! Ce que tu dis est en contradiction (partielle) avec les communications officielles financières de l'état major de Mazda qui indiquaient que 2 nouveaux modèles seraient commercialisés au 1er trim 2015 en Skyactiv G. Hors il ne peut s'agir que la Mazda 2 et MX5. Par ailleurs un diesel n'intéresserait absolument pas le marché US (Le TT diesel n'y est pas commercialisé il me semble), pas plus que le Japon où ces motorisations sont pratiquement inexistantes.


Le topique commençait à s'endormir, donc fallait bien le réveiller un peu. Tu mets diesel, et hop, 2 pages en 2 heures :ricane:
Toujours est-il que la ND est annoncée pour Septembre 2015, pas le 1er trimestre.
Les 2 modèles dont tu fais référence pour le 1er trimestre pourrait être effectivement la Mazda2 et le nouveau CX-3 (sur base de 2 justement) et la présentation pourrait avoir lieu à Chicago en Février.
Donc un diesel en Septembre n'infirme en rien la com de Mazda (qui est d'ailleurs toujours ultra fiable, soit dit en passant).

Cependant quelque soit le type motorisation de la ND, je reste persuadé que Mazda a un problème de ce coté. Sortir un roadster à la fin de l'été est un un suicide commercial. D'une il ne s'en vendra pas beaucoup (sauf en Australie) ce qui est mauvais pour l'image marketing d'un nouveau modèle (et Mazda sort ce modèle avec grand fracas), et deux, la NC déjà mal vendue, se vendra encore moins bien en 2015 alors qu'elle devra assurer 75% des ventes. Tout ça n'a aucun sens, sauf si Mazda n'a pas le choix.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 20:01 
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miketorcy a écrit :
Perso je n'y crois pas une seconde, il n'empêche que je vous trouve bien intolérant! Si une version diesel est dispo en parallèle d'une version essence, les talibans essence continueront à acheter des essence, où est le souci!? Ce sera juste un plus, pas un moins!


Si elle sort en diesel j'irai bien volontiers l'essayer histoire de voir ce que cela donne sans le moindre a priori. Le couple ayant toujours été le point faible du véhicule cette motorisation pourrait être tout à fait intéressante... s'il n'y avait la sonorité. Je ne connais point de 4 cyl diesel à la sonorité compatible avec le top down... Même les 6 cylindres diesel sont loin d'être mélodieux...

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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 20:07 
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Stephan a écrit :
Toujours est-il que la ND est annoncée pour Septembre 2015, pas le 1er trimestre.


En France/Europe. Aux US on est plutôt sur le second trimestre non ?

Pour les raisons d'un tel délai on verra dans les semaines à venir. Peut être que Mazda a prévu des lancements décalés selon les continents.

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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 20:55 
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Pour aller dans le sens de Stephan, vous ne vous êtes jamais demandé çe que signifiait le D de ND :ricane: :ricane: :ricane:

Après, je n'y crois pas non plus, mais bon, c'était l'occasion de rire un peu. N'empêche, imaginez: une Mx Diesel sort, et Mazda fait +40% sur les chiffres de vente. Qu'en dirions nous? :D


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